Fancy-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fancy-Guppy


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Mes queue d'épée.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL


Nombre de messages : 724
Age : 82
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

Mes queue d'épée. Empty
MessageSujet: Mes queue d'épée.   Mes queue d'épée. I_icon_minitimeDim 17 Mar - 13:51

Mes queue d'épée. Rouge_10

Ici 11 Queue d’épée, on ne les voie pas tous, ce sont des sujets qui mon été donner a l’état d’alevins avec la femelle mère par d’un de nos membre (Prose92) ils sont maintenant âgé de 6 mois et les mâles aux nombre de 3 ont été introduit dans l’aquarium pour accouplements, ce seras bien sure de (l’inbreeding) de 2ième générations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

Mes queue d'épée. Empty
MessageSujet: Re: Mes queue d'épée.   Mes queue d'épée. I_icon_minitimeDim 17 Mar - 18:04

Tes queues d'épée me semblent être des painted swordtail
Papi Denis
Revenir en haut Aller en bas
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL


Nombre de messages : 724
Age : 82
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

Mes queue d'épée. Empty
MessageSujet: Re: Mes queue d'épée.   Mes queue d'épée. I_icon_minitimeLun 18 Mar - 12:02

Tu es vraiment calé pour les couleurs, ce sont des (painted swordtail) drôle de nom pour dénommer la couleur, si l’on traduit (queue d’épée peinturé) étant juge pigeons, nous avons les même difficultés a identifier les couleurs chez les pigeons de fantaisie, vue que je suis membre de la commission des standards, nous en voyons aussi des sallé.Mes queue d'épée. Fun
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

Mes queue d'épée. Empty
MessageSujet: Re: Mes queue d'épée.   Mes queue d'épée. I_icon_minitimeMar 19 Mar - 11:10

Mes queue d'épée. Img_5312Les painted me semblent avoir été impliqué dans la création des Kohaku koi swordtail et très probablement des Showas. Je poste une de mes photos des swords que j`ai possédé jusqu'à l'automne dernier. Les Kohaku et les Showas sont aussi issus des Koi swords. Ces variétés sont parmi les plus récentes à avoir été introduites chez les amateurs.

A+ Papi denis
Revenir en haut Aller en bas
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

Mes queue d'épée. Empty
MessageSujet: Re: Mes queue d'épée.   Mes queue d'épée. I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 20:45

Les painted et descendants sont sensibles à un mélanome cancéreux. La concentration de la couleur noire sur les nageoires favorise cette maladie. Pour éviter cette maladie il faut garder les nageoires des Xiphos et Platys claires. Voici quelques photos pour illustrer mes propos.

Mes queue d'épée. Img_5319

Sur la 1ere photo on voit bien que les nageoires du poisson se désagrègent

Mes queue d'épée. Img_5211


Sur la 2eme le poisson qui a les nageoires claires n'est pas affecté, on voit clairement que le bout des nageoires est intacte.

Mes queue d'épée. Male_f10


3eme ce mâle est durement affecté autant sur la caudale que sur la nageoire
dorsale.

Pour cette raison je ne recommande pas l'achat de tels poissons, mais ils sont très beaux.


Dernière édition par Papi Denis le Lun 25 Mar - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL


Nombre de messages : 724
Age : 82
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

Mes queue d'épée. Empty
MessageSujet: Re: Mes queue d'épée.   Mes queue d'épée. I_icon_minitimeJeu 21 Mar - 21:18

Selon certaines recherches l’on dit que les femelles sont plus attirées par les mâles qui ont des taches noires dans leurs queues pour cette variété, par contre je ne savais pas qu’ils étaient sensible a développé des mélanomes, je vais surveiller ce phénomène. Mes queue d'épée. Dontgeti
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

Mes queue d'épée. Empty
MessageSujet: Re: Mes queue d'épée.   Mes queue d'épée. I_icon_minitimeVen 22 Mar - 21:02

Je pense que les xiphos avec du noir qui semble légèrement saupoudré sur leur corps sont moins à risque que ceux qui présentent une grande concentration de noir. A remarquer que ce sont habituellement les nageoires qui sont atteintes. Le secret lorsqu'on fait un croisement est de garder les nageoires claires. J'ai vainement essayé de poster une photo d'un hybride que j'ai crée en 1981. Vous auriez pu vraiment constater l'absence de cancer malgré que le poisson ait le corps entièrement noir.
A+
Papi Denis
Revenir en haut Aller en bas
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

Mes queue d'épée. Empty
MessageSujet: Re: Mes queue d'épée.   Mes queue d'épée. I_icon_minitimeJeu 28 Mar - 19:37

J'ai retrouvé une version de la photo du magnifique queue d'épée que j'ai élevé en 1981. A noter que la photo n'est pas de moi, mais d'un très bon ami membre de la SAM, (JP) il avait réussi ce superbe cliché. Voyez les nageoires orangées claires appariées avec le corps noir des Black Berlin et pas de cancer. J'ai donc croisé ma lignée Queue de lyre orange avec ma lignée noire Black Berlin. A+
Papi Denis

Mes queue d'épée. Numari10
Revenir en haut Aller en bas
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL


Nombre de messages : 724
Age : 82
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

Mes queue d'épée. Empty
MessageSujet: Re: Mes queue d'épée.   Mes queue d'épée. I_icon_minitimeVen 29 Mar - 21:30

Superbe sujet, les queues d’épée dans c’est variété sont assez rare, très peut d’éleveurs en font l’élevage, tu avais fait un croisement judicieux.Mes queue d'épée. Yes2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

Mes queue d'épée. Empty
MessageSujet: Re: Mes queue d'épée.   Mes queue d'épée. I_icon_minitimeVen 29 Mar - 22:28

Je crois aussi que ce croisement était bien pensé. Surtout que ma lignée orange queue de lyre me provenait de la généticienne américaine Midge Hill. Ses poissons étaient à cette époque les meilleurs. Elle était aussi très généreuse j'avais commandé 5 poissons et j'en ai reçu une quinzaine de belle grosseur. Elle s'est aussi intéressée aux Guppy, vous aurez accès à ses articles en tapant son nom sur Google.
A+
Papi Denis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes queue d'épée. Empty
MessageSujet: Re: Mes queue d'épée.   Mes queue d'épée. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes queue d'épée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LES QUEUE D'ÉPÉE
» Belle queue.
» QUEUE DE LYRE
» Des Queue d’épée Koy.
» Des bleu de Moscou queue de Lyre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fancy-Guppy :: Les activités :: Les reproductions-
Sauter vers: