Fancy-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fancy-Guppy


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Problème d'escagots

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Michel B
Membre
Michel B


Nombre de messages : 8
Age : 64
Localisation : Deux-Montagnes

Problème d'escagots Empty
MessageSujet: Problème d'escagots   Problème d'escagots I_icon_minitimeVen 29 Mar - 10:05

J'ai acheté des plantes pour caché les nouveaux nés et il y avait surement quelques escagots dessus. Mon problème c'est qu'ils se multlplient rapidement (les escargots) et je voudrais m'en débarassé, avez vous des solutions ? Ya..!?
Revenir en haut Aller en bas
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

Problème d'escagots Empty
MessageSujet: Re: Problème d'escagots   Problème d'escagots I_icon_minitimeVen 29 Mar - 10:33

Ce que je fais, j'écrase les + gros dans l'aquarium et les poissons s'empressent de les manger. Tu peux aussi déloger les oeufs de la vitre et les ramasser avec un petit filet. Il ne faut pas les laisser se reproduire à volonté. Les escargots ont tendance à laisser beaucoup d'excréments.
A+
Papi Denis
Revenir en haut Aller en bas
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL


Nombre de messages : 724
Age : 82
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

Problème d'escagots Empty
MessageSujet: Re: Problème d'escagots   Problème d'escagots I_icon_minitimeVen 29 Mar - 21:24

Généralement ce sont des planorbes ou des physes, c’est deux variétés ne sont pas dangereux pour vos poissons, moi j’en ais dans presque tous mes aquariums, surtout des planorbes qui font un peut de ménage, ils sont de bon mangeur d’algues, bouffe aussi les feuilles morte des plantes et les surplus de nourritures, mange aussi un poisson mort que l’ont ne voit pas toujours.

Aussi jais observé que les guppys et les platys mangent quelques fois les œufs des escargots.

Comme le dit Papi Denis, l’on peut les écrasé, les poissons en raffole surtout les plus petits sa change leurs menu.clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
Mayalou
Membre
Mayalou


Nombre de messages : 50
Age : 69
Localisation : Rimouski

Problème d'escagots Empty
MessageSujet: Re: Problème d'escagots   Problème d'escagots I_icon_minitimeSam 11 Mai - 10:12

Voici ma solition, ajoute un comprimé de nourriture celui qu'on achEte pour les coridoras, éteindre la lumiere LE SOIR. Les escargotS vont se diriger sur le comprimé. ENSUITE TU RECEUILLES LES ESCARGOTS . Love
Revenir en haut Aller en bas
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

Problème d'escagots Empty
MessageSujet: Re: Problème d'escagots   Problème d'escagots I_icon_minitimeSam 11 Mai - 12:13

Bonjour Mayalou

Connaissant l'appétit incessant des escargots il est certain que ta solution fonctionne à plein.
Personnellement je n'y avait jamais pensé. Merci
A+
Papi Denis
Revenir en haut Aller en bas
Michel B
Membre
Michel B


Nombre de messages : 8
Age : 64
Localisation : Deux-Montagnes

Problème d'escagots Empty
MessageSujet: Re: Problème d'escagots   Problème d'escagots I_icon_minitimeSam 11 Mai - 15:12

Merciiiii ! colors
Revenir en haut Aller en bas
deltachi
Membre
deltachi


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Gatineau, Qc ( Région de la Capital National )

Problème d'escagots Empty
MessageSujet: Re: Problème d'escagots   Problème d'escagots I_icon_minitimeMer 10 Juil - 14:14

Si tu mets une feuille de laitue dans le fond du bac le soir au matin tu la recueille et tu devrais avoir plusieurs escargot dessus !

Moi mes Alevins manges les mini bébé escargot et les œufs, quand je vois que j'en ai plus que 4 adultes et trop d'oeuf je mets la laitue et ça aide ! Mais en générales si ton bac es plein c'est qu'il y a beaucoup de pourriture ou feuille morte, nourriture qui traine au fond ! Quand il y en aura moins tu aura moins d'escargot, Ils ce régularisent bien eux même et les guppies adore les manger ! Fun 
Revenir en haut Aller en bas
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

Problème d'escagots Empty
MessageSujet: Re: Problème d'escagots   Problème d'escagots I_icon_minitimeMer 10 Juil - 15:40

Vous pouvez aussi vous procurer des escargots assassins. Ils mangent les autres escargots avidement.
Ils ne se reproduisent pas vite et ils ont encore une certaine valeur. Leur nom¨Anenthome helena¨
A+
Papi Denis
Revenir en haut Aller en bas
deltachi
Membre
deltachi


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Gatineau, Qc ( Région de la Capital National )

Problème d'escagots Empty
MessageSujet: Re: Problème d'escagots   Problème d'escagots I_icon_minitimeMer 10 Juil - 23:11

Papi Denis a écrit:
Vous pouvez aussi vous procurer des escargots assassins. Ils mangent les autres escargots avidement.

LOL W00t 

Escargot tueur en série ou canibale ..... Ouais.. 
Revenir en haut Aller en bas
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

Problème d'escagots Empty
MessageSujet: Re: Problème d'escagots   Problème d'escagots I_icon_minitimeJeu 11 Juil - 18:08

Tu sembles prendre ce nom pour une plaisanterie, mais c'est bien son nom commun. En plus il le porte bien. Il n'est pas cannibale puisqu'il ne mange pas ses congénères. Pour l'avoir élevé et utilisé, je peux t'assurer qu'il est très efficace.
A+
Papi Denis


Dernière édition par Papi Denis le Ven 12 Juil - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deltachi
Membre
deltachi


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Gatineau, Qc ( Région de la Capital National )

Problème d'escagots Empty
MessageSujet: Re: Problème d'escagots   Problème d'escagots I_icon_minitimeVen 12 Juil - 12:37

Ah non pas pour une plaisanterie - J'ai trouvé un peu comique l'idée d'un escargot tueur ! Dans le sens que la plus part des escargots sont de nature assez passive, selon mon humbles connaissance !Ya..!? J'ai beaucoup d'imagination faut me pardonner !
Ça m'a bien fait rigolé qu'un escargot es ce nom !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d'escagots Empty
MessageSujet: Re: Problème d'escagots   Problème d'escagots I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d'escagots
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fancy-Guppy :: Les activités :: Débutants-
Sauter vers: