Fancy-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fancy-Guppy


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Super encan de la SAM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

Super encan de la SAM Empty
MessageSujet: Super encan de la SAM   Super encan de la SAM I_icon_minitimeLun 29 Avr - 13:38

Hier dimanche 28 avril la Société d'aquariophilie de Montréal tenait son 40ieme Super encan bisannuel. Un autre grand succès pour ce regroupement. Bien que je n'ai pas les chiffres exacts je peux vous dire qu'il y avait près de 1,100 lots en vente. Des lots de belle qualité à ce que j'ai pu constater, car j'étais un des vérificateurs de la qualité. Seulement 2 lots n'ont pas trouvé de preneurs. Les amateurs en grand nombre ont été ravis. Les prix étaient raisonnables pour les deux parties dans la vaste majorité des cas. Il y avait plusieurs lots de Guppy, la majorité étaient au goût du jour soit des WINGEI. Je m'en suis procuré 3 lots. Malheureusement les 2 ou 3 lots de Fancy Guppy annoncés n'ont pas été apporté par l'exposant. Il y avait bien quelques lots de Guppy rouge mais la qualité était bien ordinaire, à ce que j'ai pu constater ces poissons présentaient un problème de nutrition. Il y avait une grande diversité d'espèces de poissons et ce pour la plus grande joie des aquariophiles présents. Félicitation aux organisateurs.
Revenir en haut Aller en bas
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL


Nombre de messages : 724
Age : 82
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

Super encan de la SAM Empty
MessageSujet: Re: Super encan de la SAM   Super encan de la SAM I_icon_minitimeDim 5 Mai - 23:08

Salut Papi Denis.

Malheureusement je ne pouvais pas aller a l’encan, mais jais entendu dire que ce fut excellent.

Te voila maintenant avec des ``Wingie`` ce sont des variétés assez intéressante car la palette des couleurs est presqu’a l’infinie, je suis sur que tu passeras de nombreuses heures a les élevé, car tu dis avoir aguerrie 3 lots, j’imagine qu’ils sont de différentes variétés?

Vendredi jais eu l’occasion d’aller visité ( Loulou 53) qui avait quelques plantes à me donner, j’en suis ressortis avec une FOREST, elles serviront à regarnir quelques aquariums qui seront nettoyer cette semaine. Jais aussi été émerveillé par le nombre de guppys que quelles possèdent, plusieurs ``Wingie`` de bonne qualités avec de superbe femelles, elles possèdent plusieurs aquariums bien garnis dont un bac de ``show`` avec de beaux scalaires avec qui elle va tenter d’en faire l’élevage, je lui ais promis de lui donner une femelle adulte argenté. Merci encore pour les plantes.thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
Loulou53
Membre
Loulou53


Nombre de messages : 14
Age : 70
Localisation : Montreal-Nord

Super encan de la SAM Empty
MessageSujet: Re: Super encan de la SAM   Super encan de la SAM I_icon_minitimeLun 6 Mai - 13:04

Bonjour,

Les Super encan de la SAM de novembre et avril sont des événements à ne pas manquer. Oui ça prend toute une journée, mais cette journée passe encore trop vite. Il y a tellement de lots au environ de 1,200 lots, mais pardessus tout il y a beaucoup de gens avec qui on peut partager et apprendre une foule de trucs. Parlez en à François ou à Ubald. Une chose de débutante que j'ai appris à la dernière réunion, je ne savais pas pourquoi les ventouses de mes chauffe eau ne résistaient pas plus 1 an, je les plaçais sur la partie chauffante et après 1 ans (elles étaient bien cuite) et ne tenaient plus.

Ça me fait toujours plaisir échanger avec des gens qui partagent la même passion que moi. (que ce soit partager en parole ou en équipements, je suis généreuse de nature). Je suis présentement a réorganiser mes bacs et j'aurai certainement des guppys a me défaire ou a échangé contre autre pensionnaires.

Si j'ai bien noter, j'ai déjà acheté un lot de corydoras panda de Papy Denis.
Si tu en as encore je serais intéressé a en échanger contre des guppy Endler, tu peux venir en choisir avant la réunion de mai, tu es le bienvenu, autrement ils seront a l'encan de mai.

Bonne journée
Loulou53
Revenir en haut Aller en bas
Papi Den
Invité




Super encan de la SAM Empty
MessageSujet: Super encan de la SAM   Super encan de la SAM I_icon_minitimeLun 6 Mai - 18:02

Bonjour Loulou53
Tu as dû acheter mes Pandas lors de la vente de garage de la SAM, l'automne dernier.
C'est le temps ou je vide mes bacs pour retourner en Floride. Malheureusement, je n'ai plus de Pandas. J'aimerai d'abord savoir qui tu es. Ensuite il n'y a pas que les Endlers qui
m,intéressent. Il y a aussi les Guppy de compétition. Je reviens toujours à ma vieille passion. Malheureusement, je ne peux vraiment m'intéresser à des buts à longue haleine. Il faudrait que je m'associe à un ou des éleveurs. Ce qui n'est pas toujours facile à réaliser.
A+
Papi Denis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super encan de la SAM Empty
MessageSujet: Re: Super encan de la SAM   Super encan de la SAM I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Super encan de la SAM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fancy-Guppy :: Les activités :: ARTICLES-
Sauter vers: