Fancy-Guppy


 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Perte de 2 mâles reproducteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FANTAIL
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 724
Age : 75
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

MessageSujet: Perte de 2 mâles reproducteur   Mer 8 Mai - 0:06



Mes 2 meilleurs mâles reproducteurs ce sont éteint, ils sont morts à une journée d’intervalle lundi et aujourd’hui, ils étaient âgés de 2 ans ½ et était deux frères, les 2 ont été en ménage avec 6 femelles blonde chacun et plusieurs rejetons ont été élevé, la majeure partis des jeunes ont été mis en bac de pouponnière chez ma fille, et les dernières porté sont actuellement chez moi, celons le dernier rapport des pouponnières, les queues des jeunes ne semble pas être aussi volumineuse que leurs pères, sauf pour quelques sujets plus prometteurs qui seront sélectionner, quelques accouplement consanguin seras pratiqué par ma fille pour tenter de fixer le volume des queux des mâles.

Je vous en reparlerai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
Papi Denis
Membre
avatar

Nombre de messages : 794
Age : 72
Localisation : Longueuil,Qc

MessageSujet: Re: Perte de 2 mâles reproducteur   Mer 8 Mai - 8:46

Salut Fantail
Âge vénérable pour des Guppy.A quelle température les gardais-tu? Plus la température est élevé et moins longtemps ils vivent. Si il y a peut de mâles de belle qualité dans les rejetons,il se peut que ce soit le résultat d'un croisement externe avec des femelles de moindre qualité.
Dans ce cas il faudra continuer à sélectionner serré.
A+
Papi Denis
Revenir en haut Aller en bas
FANTAIL
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 724
Age : 75
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

MessageSujet: Re: Perte de 2 mâles reproducteur   Mer 8 Mai - 23:11

Jai beaucoup moins de difficulté à maintenir la température stable en hiver, mon fishroom est dans mon garage qui n’est pas chauffé la nuit, il est quand même bien isolé, comme exemple si il fait -20c dehors la température a l’intérieur ce maintien a 10c et ce sont les chauffes eau qui prenne la relève, le jour le fishroom est chauffé avec un poile a bois et je maintien la chaleur a 24c toute la journée, je n’ais donc pas de problème si il y a une panne d’électricité, sauf bien sur pour les filtreurs.

C’est en été le problème, les chaleurs comme nous venons juste de subir, le garage adopte la température ambiante de l’extérieur même si il est bien ventilé, pour cette année je songe sérieusement a climatisé le garage, un 5 milles BTU serais suffisant soit une centaine de $$, plus bien sur le compte d’électricité qui vas engraisser; mais que voulez-vous, en aquariophilies si ont veux réussir il faut apprendre a nager dans les dépenses sans en espérer un revenu.

Bref : Je tente de maintenir la température de mes guppys a 22c

Pour de ce qui est des femelles mises en ménages avec ces 2 mâles, il ce peut très bien que leurs origines pour certaines fusse douteuse, mais par contre elles étaient belles en maudit, et toutes vierge…Hummm, et puis tu sais la sélection en guppys sa fait partis du plaisirs de l’éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
Papi Denis
Membre
avatar

Nombre de messages : 794
Age : 72
Localisation : Longueuil,Qc

MessageSujet: Re: Perte de 2 mâles reproducteur   Jeu 9 Mai - 13:33

Tu auras surement moins de problèmes que moi avec ta climatisation. Ici nous avons la climatisation centrale. Ça peut sembler idéal mais il y a un HIC. Chacune des 3 étages de la maison a une température différente. En haut il fait chaud, même si le thermostat est placé a la température idéale. Au milieu comme je l'ai dit la température est parfaite puisque le thermostat s'y trouve. Mais au sous-sol ou sont mes aquariums c'est comme un réfigérateur. Je dois utiliser des chauffe-eau même pendant l'été. En fin je me débrouille et les poissons sont tout mêlés.
A+
Papi Denis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Perte de 2 mâles reproducteur   

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de 2 mâles reproducteur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perte de poils - hypothèse #1 kystes aux ovaires
» Perte de dents ?
» anatomie de l'appareil reproducteur male Hermann
» perte de dents ...
» Perte de poils conséquentes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fancy-Guppy :: Les activités :: Les reproductions-
Sauter vers: