Fancy-Guppy

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Guppyite aigue

AuteurMessage
Papi Denis
Membre

MessageSujet: Guppyite aigue   Lun 20 Mai - 13:37

Ben me voilà réinfecté !
Encore une fois la Guppyite aigue me frappe. Assurément à cause de certains Forums, j'y succombe pour une enième fois.

Je me suis lancé. J'ai acheté 2 paires de Guppy à ce qu'on dit absolument superbe.
J'ai vérifié les antécédents et j'ai vraiment hâte de les avoir. Ils devraient arriver jeudi matin.

Je vous tiens au courant.
A+
Papi Denis
Revenir en haut Aller en bas
FANTAIL
Administrateur

MessageSujet: Re: Guppyite aigue   Lun 20 Mai - 17:23

La guppyite est un virus malin bien connue de tous sur ce forum, il n’y a pas de remèdes, ont peut atténuer les effets secondaires en rajoutant a petite doses d’autres aquariums, il ya un certain Papi sur ce forum qui a avouez qu’il en a déjà possédé 105, donc les rechutes sont toujours à prévoir.

Jeudi c’est long, dit nous au moins de quel variétés seront t’es pensionnaires.
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
Papi Denis
Membre

MessageSujet: Re: Guppyite aigue   Lun 20 Mai - 18:17

Albinos full red et Blue grass. Il y a longtemps que je lorgnais de leur coté. Je me suis décidé à me payer ce petit luxe. Après tout on ne vit qu'une fois et mon épouse me dit que ce n'est pas quand je serai mort que ce sera le temps de le faire.
A+
Papi Denis
Loulou53
Membre

MessageSujet: Re: Guppyite aigue   Mer 22 Mai - 14:41

Tu as bien raison, et la vie passe si vite.
Je crois avoir attraper le virus.
Comme bien des débutantes j'ai acheté un trio de guppy, et que j'étais dont fière lors de ma première reproduction. Maintenant (3 ans plus tard) J'aime encore beaucoup les guppy, j'ai pris de l'expérience et de de la confiance. Je me sens prête a acheter de guppy d'un autre niveau je cherche un éleveur ou un commerce pour me procurer un trio de guppy de niveau de compétition. J'ai suis contamine au guppyite aigue

Loulou53
Papi Denis
Membre

MessageSujet: Re: Guppyite aigue   Mer 22 Mai - 16:38

Bonjour Loulou 53
Comme demandé voici le lien internet de l'éleveur ou j'ai acheté mes 2 lignées.
A+
Papi Denis

http://www.canadianqualityguppies.com/
Loulou53
Membre

MessageSujet: Re: Guppyite aigue   Mer 22 Mai - 18:08

Merci Papi,

Super beau

C'est a rendre malade. Mais je le suis déjà.

Loulou53
Papi Denis
Membre

MessageSujet: Re: Guppyite aigue   Jeu 23 Mai - 13:59

Merde alors !
Eh bien oui, mon colis qui devait arriver ce matin a été retardé en raison d'un bris mécanique.
Par contre ça ne m'inquiète pas outre mesure. J'ai déjà vu pire. En 1979, j'ai envoyé des Guppies à Berlin en Allemagne. Ils sont arrivés 8 jours plus tard. Par chance j'avais bien suivi les conseils des organisateurs et envoyé mes poissons pour qu'ils arrivent bien avant le show.
Imaginez qu'â cette occasion j'ai remporté le titre de Meilleur de l'exposition. Donc je ne m'en fait pas.
A+
Papi Denis
Papi Denis
Membre

MessageSujet: Re: Guppyite aigue   Ven 24 Mai - 15:16

Ils sont arrivés à 12.10 aujourd'hui. Juste à temps le mâle rouge démontrait des signes de stress. Il virait dans tous les sens. Je crois que l'eau était trop froide pour lui à ce moment. J'ai immédiatement mit le sac dans de l'eau plus chaude. Il semble s'être remis. Après une méticuleuse adaptation je les ai libéré dans leur aquarium respectif. Je leur ai donné des artémias fraîchement écloses, pas trop pour commencer. Ils ont commencé è les dévorer immédiatement ce qui est un bon signe. Je les trouve jeune. Ont m'avait averti,. Ils sont très beaux très racés. Ce que j'aime moins c'est que les femelles ne me semblent pas gravides à ce moment. J'aurais préféré qu'elles soient déjà enceintes car ça minimise la possibilité de perdre les lignées prématurément.
A+
Papi Denis
FANTAIL
Administrateur

MessageSujet: Re: Guppyite aigue   Sam 25 Mai - 16:29

Je te souhaite de remettre sur le piton tes nouveaux pensionnaires.

Pour les (Albinos full red) il est parfois difficile de voir si la femelle est fécondée, étant albinos les yeux des alevins sont incolore donc presque pas de tache foncée au ventre de la femelle, bien sur si elle est avancée elle aura le ventre bien rond, mais je ne pense pas t’apprendre cette constatation. Si le mâle ce remet du stress du transport, il va surement s’occuper a fécondé les femelles si elles sont vierges.

Bien sur, nous aimerions voir des photos de ces merveilles si tu en as l’occasion.

J’aimerais savoir si l’éleveur vendeur ta fait parvenir des photos des sujets avant de les expédier.
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
Isabelle64
Membre

MessageSujet: Re: Guppyite aigue   Sam 25 Mai - 17:43

moi aussi j'ai hâte de voir des photos si possible !!
Papi Denis
Membre

MessageSujet: Re: Guppyite aigue   Sam 25 Mai - 17:58

Le mâle albinos semble sur la bonne voie. Quoique je le trouve un peu nerveux. Ça peut-être une caractéristique de la race ?

Je pense que mon intervention au bon moment a sauvé la vie d'au moins le mâle. Les poissons de l'autre variété ne m'ont pas paru affecté.

Les vendeurs ne m'ont pas fait parvenir de photos des poissons qu'ils désiraient me vendre. Je leur ai fait confiance, d'après leurs antécédents et des références d'expositions et d'éleveurs ou ils ont pris les lignées qu'ils élèvent aujourd'hui.

Je les trouve toujours bien jeunes le mâle albinos est très coloré tandis que le Grass manque de bleu , enfin pour le moment je crois. la couleur devrait l'envahir graduellement au fur et à mesure de sa croissance. Ils ont une superbe conformation, on voit qu'Ils sont le fruit de sélections très suivies.
A+
Papi Denis
Membre

MessageSujet: Re: Guppyite aigue   Lun 27 Mai - 18:25

Autre belle salle d'élevage à visiter. Celle de Denis Barbé.

NB Il s'appelle Denis mais ce n'est pas Papi Denis. Il est surement l'un des meilleurs éleveurs de France.

http://www.aquariomania.net/Denis-Barbe-nous-fait-visiter-sa-fish-room_a1283.html
Papi Denis
Membre

MessageSujet: Re: Guppyite aigue   Mar 4 Juin - 15:53

Bonjour groupe
Quelques petites nouvelles de mes dernières acquisitions. La femelle bleue a accouché. C'est surement sa première portée, elle n'a eue que 9 alevins. Mais ça me donne une date à surveiller pour juillet prochain. Je pense que la rouge a aussi eu des bébés mais je ne peux en être certain car je n'ai vu aucun alevin, seulement que le ventre lui a désenflé. Tous se porte à merveille. Les mâles font leur travail assidûment. J'ai été obligé d'ajouter une femelle au mâle rouge car je le trouvais trop ardent pour une seule femelle. J'ai choisi une femelle grise pour être certain que si elle a des bébés ils seront gris, donc pas de danger de me tromper sur leur provenance.
A+
Papi Denis
Papi Denis
Membre

MessageSujet: Re: Guppyite aigue   Lun 22 Juil - 17:39

La suite de ma série sur mes acquisitions.

Les 9 jeunes de la femelle Blue grass ont pris leurs couleurs.
Les jeunes femelles sont comme la mère, mais HO! Surprise. les 5 jeunes mâles ont la dorsale et la caudale orangée, pas bleu.
J'ai communiqué avec mon vendeur qui m'a expliqué qu'il y a longtemps, ils avaient dû croiser les Blue grass avec les Red Grass pour améliorer les nageoires. Et que le rouge ressortait de temps à autre. Ce qu'il ne comprend pas c'est que les 5 mâles soient rouge. Enfin d'après mon expérience j'aurai donc des Blue grass et des Red grass. Un 2 pour un quoi.
La femelle Blue grass a eu 47 autres bébés et la Rouge albinos une petite portée de 14 bébés.
A+
Papi Denis
deltachi
Membre

MessageSujet: Re: Guppyite aigue   Lun 22 Juil - 20:39

Papi Denis,

Je sais pas si ça te plais, mais je trouve que c'est une bonne chose.
Si tu arrive a séparé les deux gène t'auras d'autant plus de plaisir !! Pervers 
Papi Denis
Membre

MessageSujet: Re: Guppyite aigue   Lun 22 Juil - 20:44

Ça me plaît d'avoir une lignée de plus. Je pense que je pourrai garder les 2 lignées ensemble et les voir évoluer selon mon bon désir en changeant les couleurs sur chaque génération. Ou encore y aller et séparer les 2 lignées immédiatement. Enfin je verrai.
A+
PapiDenis
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Guppyite aigue   

Guppyite aigue
Page 1 sur 1