Fancy-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fancy-Guppy


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
deltachi
Membre
deltachi


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Gatineau, Qc ( Région de la Capital National )

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour I_icon_minitimeMer 10 Juil - 13:50

Salut !Je suis de la région de la Capital, l'outaouais. Je viens de commencé il y a deux mois avec les guppies dans le but d'élever eventuellement des Purple Moscow !! Pour l'instant j'apprend à les connaitres comme il faut avec des Guppy d'animalerie Honte j'ai trouver un male Endler Lyretail chez Big Al's mais pas de femelle Sad
J'ai 3 aquarium en tout - 2- 20-25 gallon et une 2 gallon pour notre bétta Splenda ! ( dont j'aimerai exploré la repro un jours aussi ) Angel 

Dans mon bac 25g qui a plus de 7 ans j'ai :
2 mâles Wagtail ( sword tail )
2 femelle Mickey mouse ( swordtail)
2 Mâles Platty Mickey mouse orange feu
4 néon cardinal

Dans ma nouvelle 20 gallon de 2 mois j'ai :

1 mâle Métal head couleur feu et noir
1 mâle Lyretail Endler ( bleu et rouge )
1 mâle Métal head Green Moss
1 mâle Juvénile ( avec des couleur vraiment bizarre de gris a noir a bleu a rouge )

1 femelle avec une queue rouge et bleu
1 femelle Acier bleu ( néon ou black light )
1 femelle Gold avec du rouge et du un rond noir sur la queue

Et 13 alevins de 6 semaines ( qui ce color ) d'une femelle décédé
4 alevin ayant des trait d'alevin d'Endler Spadetail jaune et noir de 3 semaines ( on déjà beaucoup de couleur pour des mini's )

Et Un Bétta Splenda Bleu et rouge dans une 2 gallon avec filtration

Je peux vous donner mes parametre en fait de température, ammoniac et PH - Mais j'ai plus de goute de nitrite et nitrate ( je fais sa cette semaine )

25 gallon avec swordtail ph 7,8 ( a monté récement, je men occupe ) 27 degré , ammoniac 0 ( les nitrite et nitrate était stable et bonne la denière fois que j'ai checker me rappelle pas les chiffre )


20 gallon nouvelle

0.0 ammoniac ( stable )
7,0 Ph ( stable )
Nitrite ? nitrate ? A verifier ( il était bon en échantillons )


2 gallon ( tout bon pour l'instant ) LOL ( pas trop dure a faire )Pervers 

Gênez-vous pas de pausé des questions LOL !

Smile tourloux
Revenir en haut Aller en bas
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour I_icon_minitimeMer 10 Juil - 16:01

Bonjour Deltachi
On a tous commencé avec des Guppy d'Animalerie. Tu peux te faire la main avec ce type de Guppy avant de passer à des poissons plus chers. Pour les nitrites et nitrates le tout se stabilise au bout de quelques temps. Il est préférable de partir un aquarium quelques jours avant d'y mettre des poissons. Moi j'utilise environ 3/4 de l'eau de mes aquariums après m'être assuré qu'il n'y a pas de maladie. Aussi dans mes filtres de coin la moitié de la laine filtrante est déjà initiée, ce qui permet d'utiliser l'aquarium plus rapidement.


Essaie de ne pas trop servir de nourritures en même temps, seulement que ce qu'ils peuvent manger en moins de 2 minutes ou garde un ou deux Corydoras dans chacun de tes aquariums.
Fais des changements d'eau réguliers de 15 à 20 % par semaine. Assures-toi que la température de l'eau que tu ajoutes est légèrement supérieure à celle de l'aquarium de destination.Si tu peux avoir un contenant de vieillissement pour ton eau avec aération c'est mieux. Sinon tu peux ajouter un produit de conditionnement de l'eau fraîchement coulée.
A+
Papi Denis
Revenir en haut Aller en bas
deltachi
Membre
deltachi


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Gatineau, Qc ( Région de la Capital National )

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour I_icon_minitimeMer 10 Juil - 23:06

Je suis chanceuse pour ça, j'ai un eau assez bonne au départ ici - avec un très bas taux de chlorine dedans je pense qu'il traite au fluor dans ma région depuis 2 ans donc sa évapore vraiment vite ! J'ai vraiment pas eu de problem avec mon eau normalement je peux la mettre directement dans mon aquarium sans la laissé reposé, et sa n'affecte jamais mes paramêtre avec un peu de conditionnement a l'huile d'amande ou extrait d'amande -- Enfin ce qui est marqué sur la bouteil !!! Smile

A vrais dire. j'ai vraiment un don pour l'aquariophilie, Mon nouveau bac j'ai eu mon Pick d'amoniac après le 6e jours - j'ai laissé aller - et pouf 48 heure après c'était fini et ça resté beau 14 jours donc j'ai mis du poisson dedans jugeant que c'était bon 14 jours au même parametre et 2 changement d'eau ! J'ai un gros filtre aussi sur celle la un 50 gallon sur la 20 ! Ça marche en sifleux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fancy-Guppy :: Forum :: Présentations des membres-
Sauter vers: