Fancy-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fancy-Guppy


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Eau trouble après engrais ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
deltachi
Membre
deltachi


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Gatineau, Qc ( Région de la Capital National )

Eau trouble après engrais ?  Empty
MessageSujet: Eau trouble après engrais ?    Eau trouble après engrais ?  I_icon_minitimeDim 14 Juil - 1:24

Je débute avec les plantes, j'en ai que depuis 2 mois et j'ai pas un sol nutritif ( pas a ma connaissence ) J'ai que 1-2 pousse de roche naturel

J'ai décidé ( faute que mes plantes ne poussai pas du tout ) D'acheter un peu d'engrais - j'ai mis moins que prevu ( parce que je ne connais pas trop l engrais dans le basin ) 2 -3 pastile alors qu'il disais d'en mettre 6 pour 20 gallon !

Horreur en revenant mes deux aqua on l'eau brouiller !!!
C'est l engrais qui a fais ça ?
C'est dangereux pour mes poisson ( les parametre son bon ) Shocking

Voilà une photoEau trouble après engrais ?  100_8410
Revenir en haut Aller en bas
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL


Nombre de messages : 724
Age : 82
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

Eau trouble après engrais ?  Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble après engrais ?    Eau trouble après engrais ?  I_icon_minitimeDim 14 Juil - 10:24

Le tout devrais s’éclaircir après 48 h vous avez bien fait d’utilisé que la moitié de la dose, celons le visionnement de vos plantes ce ne sont pas des tiges qui exige un surplus d’engrais, mais surtout un bon éclairage. Vous n’avez pas à craindre pour vos poissons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

Eau trouble après engrais ?  Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble après engrais ?    Eau trouble après engrais ?  I_icon_minitimeDim 14 Juil - 11:59

Je crois que l'on ne devrait utiliser des engrais que si on veut des plantes extraordinaires et un aquarium luxuriant. Personnellement je n'ai jamais administré ce type d'additifs. mais tout ça reste personnel
Revenir en haut Aller en bas
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL


Nombre de messages : 724
Age : 82
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

Eau trouble après engrais ?  Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble après engrais ?    Eau trouble après engrais ?  I_icon_minitimeDim 14 Juil - 18:47

Moi non plus, je n’ais jamais utilisé d’engrais, le meilleur engrais pour les plantes est les fientes de nos poissons, mais vue que vous avez cette engrais vous pouvez l’utiliser mais aux quart de la posologie recommander sur le contenant disons une fois par mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
deltachi
Membre
deltachi


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Gatineau, Qc ( Région de la Capital National )

Eau trouble après engrais ?  Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble après engrais ?    Eau trouble après engrais ?  I_icon_minitimeDim 14 Juil - 22:58

Je pensais y aller pour 1 pastile tout les 2 mois ! C'est quelle sont petite et je trouvais leur croissance lente je voulais simplement leur donner un boost vu j'ai pas de terreaux sous le gravier ! Mais je pense que vous avez raison la "crotte" de poissons semble suffisante !!

Dans une des deux aqua j'ai fait un changement d'eau de 30% ( elle était du quand même ) car javais mis 3 pastile et je trouvais que c'était bcp trop pour les 3 plantes !

Je crois que 1 seule pastille devrais suffire pour 2 mois selon ce que j'en déduit (la dose recommandé est surement a des fins commercial plus que nécessaire ! )

Espérons que l'eau brouillé ce clarifie ! Euh.. 
Revenir en haut Aller en bas
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

Eau trouble après engrais ?  Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble après engrais ?    Eau trouble après engrais ?  I_icon_minitimeLun 15 Juil - 9:03

Moi je crois que c'est un peu comme dans mon spa, plus j'utilise de produits, plus j'ai de problèmes. Comme j'ai toujours aimé faire les choses simplement, maintenant, je n'emploie que les produits qui me semblent obligatoires. Surtout, j'écoute bien les conseils des vendeurs mais je n'achète pas tout ce qu'il me propose.
Revenir en haut Aller en bas
deltachi
Membre
deltachi


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Gatineau, Qc ( Région de la Capital National )

Eau trouble après engrais ?  Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble après engrais ?    Eau trouble après engrais ?  I_icon_minitimeLun 15 Juil - 12:03

Bon l'eau c'est clarifier ( pas a 100% mais on voit beaucoup mieux)

Et j'ai trouver des petits Alevin de platty orange !!
Revenir en haut Aller en bas
deltachi
Membre
deltachi


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Gatineau, Qc ( Région de la Capital National )

Eau trouble après engrais ?  Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble après engrais ?    Eau trouble après engrais ?  I_icon_minitimeLun 22 Juil - 20:48

Je confirme l'Eau est redevenu claire en quelque jours - je dirais 3-4 jours, Et attention les plantes grandissent vraiment très très rapidement avec ça !!

Comme référence future , API root tabs - C'est bon, mais si tu en met plus que 3 pour 20 gallons sa brouille vraiment l'eau et ça prend au moins 5 jours pour éclairsire et un changement d'eau
2 pastile dans 20 gallons c'est plus que suffisant je dirais même qu'il vaudrait mieux en mettre qu'un seule tout les 2 mois seulement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau trouble après engrais ?  Empty
MessageSujet: Re: Eau trouble après engrais ?    Eau trouble après engrais ?  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau trouble après engrais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blue grass après 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fancy-Guppy :: Les activités :: Débutants-
Sauter vers: