Fancy-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fancy-Guppy


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 nage à la verticale

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mayalou
Membre
Mayalou


Nombre de messages : 50
Age : 69
Localisation : Rimouski

nage à la verticale Empty
MessageSujet: nage à la verticale   nage à la verticale I_icon_minitimeMar 29 Oct - 21:32

Bonjour, j'ai un Tétra Néon qui nage à la verticale. Je l'ai depuis plus de 2 ans. Il se nourrie bien , mais il a maigrit surment a cause de ses efforts de cette nage bizarre . Il a aucune autre signe . Je pensait qu'il était constipé je lui ai donné une goutte d'huile minéral. Mais 24h apres il n'y a pas de changement. AVEZ VOUS UN CONSEIL POUR LE GUÉRIR. Il est comme cela depuis 10 jours. Je ne veux pas qu'il souffre

J'ai 5 autre tétra , les autres sont tous des guppys dans un aquarium de 33 gallons.
Revenir en haut Aller en bas
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL


Nombre de messages : 724
Age : 82
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

nage à la verticale Empty
MessageSujet: Re: nage à la verticale   nage à la verticale I_icon_minitimeMar 29 Oct - 23:43

Il existe plusieurs variétés de tétra néon, ils peuvent vivre entre 5 a 10 ans dans de bonnes conditions, si les paramètres ne sont pas idéal ils peuvent avoir une espérance de vie d’environ 2 ans tout comme nos guppys, j’imagine que vous les avez acheté dans une animalerie a l’âge adulte soit de 1 ans a 2 ans, ils sont donc maintenant ‘’disons vieux’’ en ce qui concerne les symptômes que vous décrivez, votre poisson est en fin de vie,Nn..noo!  il n’y a pas grand-chose a faire, ce n’est pas une réponse réconfortante, mais vous pouvez tenter de l’isolé dans un petit aquarium avec la même eau du 33 gallon en maintenant le niveau de l’eau assez bas soit environ 10 pouces l’aidant a faire moins d’efforts pour ce nourrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
Mayalou
Membre
Mayalou


Nombre de messages : 50
Age : 69
Localisation : Rimouski

nage à la verticale Empty
MessageSujet: Mage à la verticale   nage à la verticale I_icon_minitimeMer 30 Oct - 11:52

Je vais l'isoler dans un petit bac de 3 Gallons, mais si il reste pareil je préfere l'euthanasier. Oui je l'ai achter en Animalerie. par contre mes guppys viennent d'un éleveur De Guppy Douglas White c'est une vielle souche, j'ai aussi acheté 2 màles en animalerie.

Merci  Bb..bye 
Revenir en haut Aller en bas
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

nage à la verticale Empty
MessageSujet: Re: nage à la verticale   nage à la verticale I_icon_minitimeMer 30 Oct - 16:39

Rebonjour Mayalou
J'ai déjà acheté chez ce monsieur. Ses poissons étaient bien mais cette fois j'ai acheté chez Show quality Guppy de Port Dover une qualité exceptionnelle.
A+
Papi Denis
Revenir en haut Aller en bas
Mayalou
Membre
Mayalou


Nombre de messages : 50
Age : 69
Localisation : Rimouski

nage à la verticale Empty
MessageSujet: Re: nage à la verticale   nage à la verticale I_icon_minitimeJeu 31 Oct - 23:47

Il y a 2 ans il m'a répondu qu'il n'expédiait plus et qui lui restait un souche de Full red Albinos.
bonne soirée. Mais ma souche s'est détérioré car par manque de temps je les ai laisser ce reproduite en Harem. Mais j'ai encore de beaux spéciments.

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nage à la verticale Empty
MessageSujet: Re: nage à la verticale   nage à la verticale I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nage à la verticale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fancy-Guppy :: Les activités :: ARTICLES-
Sauter vers: