Fancy-Guppy


 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Une observation plus qu’un essai.

Aller en bas 
AuteurMessage
FANTAIL
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 724
Age : 77
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

MessageSujet: Une observation plus qu’un essai.   Lun 18 Nov - 17:06

Une observation plus qu’un essai.

Lors de ma dernière portée de cobra noir, j’ais mit une femelle seul dans un aquarium de 10 gallons avec de la mousse de java, c’est ma façon  d’isolé mes meilleurs femelles en gestation, je suis contre la petite maternité accrocher a l’extérieur du bac,  elle a accouché d’une cinquantaine d’alevins elle fut retiré une semaine après la mise bas, constatant qu’elle ne bouffait pas ses jeunes ‘’histoire’’ de lui donner un repos avant da la remettre avec son ‘’chum’’.

La cinquantaine d’alevins son rester dans le 10 gallons jusqu’au moment que je puisse les sexer, les mâles  ont été retiré et logé dans un 20 gallons, les autres une trentaine de femelles  sont demeuré dans le 10 gallons.

 Mon observation n’a rien d’extraordinaire, mais plutôt confirmative, les mâles logé dans le 20 gallons ce sont développer plus rapidement que leurs sœurs, la raison est simple, manque d’espace pour les femelles, elles sont maintenant dans un 30 gallons  et déjà après 3 semaines les femelles ont pris du volume, il y a aussi moins de risque de pertes et les femelles sont moins nerveuses. Cette petite mise aux point pour nous rappeler de ne jamais surpeuplé nos bacs.No! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
Papi Denis
Membre
avatar

Nombre de messages : 794
Age : 73
Localisation : Longueuil,Qc

MessageSujet: Re: Une observation plus qu’un essai.   Lun 18 Nov - 18:00

Logiquement, tu as raison. Par contre aujourd'hui à mon retour de vacance et ayant un peu de recul. Je me suis aperçu que les Guppies que je n'avais pas sélectionné et qui sont dans un aquarium un peu plus grand sont maintenant plus gros que ceux que j'ai sélectionné pour devenir la prochaine génération. Ce pourrait-il que les Guppies se dévelloppent mieux en étant dans un groupe contenant plusieurs individus que des Guppies isolé dans un bac d'accouplement un peu plus petit mais contenent moins de poissons Papi Denis
Revenir en haut Aller en bas
FANTAIL
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 724
Age : 77
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

MessageSujet: Re: Une observation plus qu’un essai.   Mar 19 Nov - 16:10

Selon mes observations, le guppy est une race qui vie et évolue en groupe, ils ne sont pas aussi ‘’grégaire’’ que le ‘’néon tétras’’ qui eux se tiennent  en banc pour des raisons de protections contre les prédateurs, si ils sont attaquer ils ce disperse a la vitesse de l’éclair portant a contusion l’attaquant ne sachant plus qui poursuivre.

Dans mon fishroom, jais une colonie d’une trentaine de guppys adultes dans un 60 gallons, l’aquarium a 48’’ de long, ce qui donne beaucoup d’espaces aux occupants, jais pue observer que la majorité des individus ce tiennent du coté gauche de l’aquarium, j’en avais déduit que les poissons occupaient ce coté plus que l’autre parce que j’arrive de ce coté pour les nourrir et qu’ils me vois venir, tandis que du coté opposé ce sont toujours les même, quelques vieux mâles qui semblerais être moins intéresser aux femelles…Euh.. 

Une autres observation m’a appris que les femelles de cet aquarium grandissaient plus rapidement après une deuxième mise bas, serait-il le fait qu’aux  deuxièmes maternités les femelles ont des hormones de croissances plus accentué? Mais je suis d’avis pour enchainer la question de Papa Denis, que plus d’espace donner, égal une croissance accrue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
Papi Denis
Membre
avatar

Nombre de messages : 794
Age : 73
Localisation : Longueuil,Qc

MessageSujet: Re: Une observation plus qu’un essai.   Mar 19 Nov - 16:21

Tu touches un point quand tu mentionnes que les femelles grandissent plus vite après une mise-bas.
C'est exactement ce que je perçois. Mes femelles sélectionnées n'ayant pas encore été accouplées n'ont presque pas grandi, tandis que celles dans l'aquarium communautaire et qui sont gravides, sont maintenant plus grandes que celles que j'ai sélectionnées, et ce même si les sélectionnées étaient plus grande lors de la sélection.
A+
Papi Denis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une observation plus qu’un essai.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une observation plus qu’un essai.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai Intercom
» EDDY : essai connexion et message 6°sens
» Premier essai en acrylique
» nouvel essai = nouveau problème
» essai d'envoi de photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fancy-Guppy :: Les activités :: ARTICLES-
Sauter vers: