Fancy-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fancy-Guppy


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mes Guppy AOC blue japanes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mayalou
Membre
Mayalou


Nombre de messages : 50
Age : 69
Localisation : Rimouski

mes Guppy AOC blue japanes Empty
MessageSujet: mes Guppy AOC blue japanes   mes Guppy AOC blue japanes I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 11:30

Il y a un mois j'ai acheter un couple de guppy dans annonce sur Kijiji a Québec . J'ai eu une jeune femelle en cadeau et des plantes de cette vendeuse. Ils ont eu des petits j'ai mis un filtre rouge comme éclairage (je voulais que me nouveaux poissons soit calmes) et les parents n'ont pas pourchasser leurs petits . Je ne sais pas si c'est cela, après 6 jours lumière blanche et tout va bien. Je compte les séparer bientôt. voir la vidéo sur mon lien J'suis le meilleur 

https://www.youtube.com/watch?v=8CSjPlbnGec

Merci de vos commentaires. Les femelles ne sont pas blondes sur le vidéo on dirait mais ces femelles ne sont pas aussi gris fonces que mes femelles que j'ai. Elle m'a Dit que sa ligne est pur et je la crois . Pour le filtre lumières rouge je vais essayer pour voir ce qu'il font quand je les nourrie. Mais pour être surpris je l'étais car les parents lorsque j'ai vu les petits je voulais les séparer mais n'ayant pas de bac prêt j'ai observe et les parents n'agissaient comme d'habitude . Je vais faire plus de validations. le petit mâle est très mignon merci


Dernière édition par Mayalou le Sam 25 Jan - 10:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL


Nombre de messages : 724
Age : 82
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

mes Guppy AOC blue japanes Empty
MessageSujet: Re: mes Guppy AOC blue japanes   mes Guppy AOC blue japanes I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 14:13

Jai visionner ton vidéo et tes guppys me semble en pleine forme, les femelles me semble blonde et le mâle est très beau, j’aime bien les 2 points bleu sur son corps. Je ne sais pas si une lumière rouge peut influencer le comportement des adultes envers leurs progénitures, en photographie la lumière rouge est de mise pour le développement de film pour compenser la noirceur.

Moi sa m’intéresse d’en savoir plus de ton expérience, peut tu me dire si les poissons voyaient leurs nourriture et mangeaient  a la lumière rouge, si oui, cette lumière n’a aucune influence sur leur comportements prédateurs, a ce que je sache nos guppys dorment  la nuit a la noirceur, il ce pourrais que le rouge apaise leurs activités Question  C’est un truc qui pourrait être influençable pour les éleveurs. Si tu as d’autre observations a ce sujet… Idea 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

mes Guppy AOC blue japanes Empty
MessageSujet: Re: mes Guppy AOC blue japanes   mes Guppy AOC blue japanes I_icon_minitimeJeu 23 Jan - 15:16

Hum! Votre mâle me donne l'eau à la bouche mais ce n'est pas pour le manger. J'aime beaucoup son corps bleu.
A+
Papi Denis
Revenir en haut Aller en bas
Mayalou
Membre
Mayalou


Nombre de messages : 50
Age : 69
Localisation : Rimouski

mes Guppy AOC blue japanes Empty
MessageSujet: mes guppy AOC blue japanes   mes Guppy AOC blue japanes I_icon_minitimeJeu 13 Mar - 10:54

Allo, j'ai eu une autre couvée d’alevins. J’ai mis le filtre de lumière rouge et même chose les parents n'ont pas
manger les alevins. Lorsque je l'enlève les guppys deviennent plus existés.

Quand je les nourrie avec le filtre rouge il mange normalement, mais sont moins rapide a manger.

Donc la lumière rouge même si c'est moins beau les calmes

Mais ce qui est moins bien mes plantes se sont recouvert de mousse.  Alors j'ai du couper mon anubias et bosser ma souche de bois avec une  brosse à dent.
 Love
Revenir en haut Aller en bas
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL


Nombre de messages : 724
Age : 82
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

mes Guppy AOC blue japanes Empty
MessageSujet: Re: mes Guppy AOC blue japanes   mes Guppy AOC blue japanes I_icon_minitimeMar 18 Mar - 20:50

Jais une petite question, quand tu parle de filtre rouge parle tu d’une pellicule quelconque et ou et comment utilise tu ce filtre. Je sais que les plantes absorbe mieux la couleur rouge que le blanc ce qui peut être explique que les feuilles ce recouvre d’algue. Ton observation en ce qui concerne ce filtre rouge est super intéressant, le rouge doit surement  imiter la pénombre et réduit les ardeurs des poissons pour la chasse des petits. Je suis intéresser en à savoir d’avantage. Idea 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
Mayalou
Membre
Mayalou


Nombre de messages : 50
Age : 69
Localisation : Rimouski

mes Guppy AOC blue japanes Empty
MessageSujet: mes Guppy aoc blue japanes   mes Guppy AOC blue japanes I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 9:51

Pour les algues tu a raison mais pour palier a ceci j'ai ajouter un otocinclus.
C' est un aquarium avec des lentilles interchangable un clair, un bleu et une rouge. c'est un mini aquarium que j'avais payer 25 $ chez Wallmart ce modele est dicontinuée mais un papier Rouge  de soie devrait faire l'affaire . Voir mon petit model pour les femelles. la mienne est noir.

http://www.petstore.com/tetra-water-wonders-3-gallon-black
Revenir en haut Aller en bas
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL


Nombre de messages : 724
Age : 82
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

mes Guppy AOC blue japanes Empty
MessageSujet: Re: mes Guppy AOC blue japanes   mes Guppy AOC blue japanes I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 13:29

Merci du renseignement, jais chez moi des ampoules rouge que me servais dans ma chambre noir quand je faisais les développements de film 35mm, je pense que ca vas faire l’affaire, je vais tenter l’expérience quand une de mes femelles seras sur le point d’accouché. Merci pour le truc.  Top 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

mes Guppy AOC blue japanes Empty
MessageSujet: Re: mes Guppy AOC blue japanes   mes Guppy AOC blue japanes I_icon_minitimeJeu 20 Mar - 13:42

Y pas plus inventifs que les Québécois !
A+
Papi Denis
Revenir en haut Aller en bas
Mayalou
Membre
Mayalou


Nombre de messages : 50
Age : 69
Localisation : Rimouski

mes Guppy AOC blue japanes Empty
MessageSujet: Naissances d'alevin hier soir    mes Guppy AOC blue japanes I_icon_minitimeSam 22 Mar - 9:59

Merci je suis contente que cela vous facilite la tàche. Héhé Héhé 
Revenir en haut Aller en bas
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL


Nombre de messages : 724
Age : 82
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

mes Guppy AOC blue japanes Empty
MessageSujet: Re: mes Guppy AOC blue japanes   mes Guppy AOC blue japanes I_icon_minitimeMer 2 Avr - 12:09

Les trucs souvent les plus simples sont les meilleurs. Oui 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
Contenu sponsorisé





mes Guppy AOC blue japanes Empty
MessageSujet: Re: mes Guppy AOC blue japanes   mes Guppy AOC blue japanes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mes Guppy AOC blue japanes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guppy Blue diamond
» Un autre AOC Blue japan
» Sky Blue albinos
» Alevins Blue Grass
» Galaxy blue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fancy-Guppy :: Les Guppys Et vivipares :: PHOTOS DE VOS GUPPYS-
Sauter vers: