Fancy-Guppy


 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nos amis les escargots.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FANTAIL
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 724
Age : 75
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

MessageSujet: Nos amis les escargots.   Ven 16 Mai - 20:39

Que ce soit pour les débutant ou les plus expérimenter, les escargots sont les amis de l’aquariophilie, certains les déteste, pour d’autres ils sont indispensable et je suis du dernier groupe. En ce qui nous concerne, nous somment pour la plupart des éleveurs de vivipares et c’est dernier ne sont d’aucune menace pour les l’escargot.

Dans un aquarium planté ou non, les escargots sont un véritable baromètre de l’équilibre sanitaire de votre bac, il nous débarrassent  des surplus de nourritures, et si vous avez des plantes ils mange les feuilles morte ou encore les cadavres des piossons qui sont souvent cacher dans le décor, je parle ici des PLANORBLE en particulier. Si vous avez un bac trop garnis de ces petites bêtes, il ce pourrais que vous soigner trop abondamment, par contre si tous les escargots disparaissent, ce seras un signe évident que votre bac n’est pas au diapason surtout sur la qualité de l’eau après la perte des colimaçons ce seras les poissons qui commenceront à dépérir. Donc en ce qui me concerne ces bibittes la me sont indispensable.  Yeah! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
Papi Denis
Membre
avatar

Nombre de messages : 794
Age : 71
Localisation : Longueuil,Qc

MessageSujet: Re: Nos amis les escargots.   Ven 16 Mai - 21:57

Salut Fantail
Ce que tu dis à bien du bon sens. Mais il y  a aussi des contres. Il est vrai que les escargots sont un baromètre pour la qualité de l'eau. Par contre comme ils mangent beaucoup, ils génèrent beaucoup d'excréments, ce qu'il faut enlever. Ils ont aussi tendance à se reproduire à outrance, mais là on peut se servir des escargots exédentaires comme nourriture.
Ce qui m'agace le plus est le fait que les éleveurs experts de Guppy utilisent des aquariums nus, sans plantes, sans Corydoras et aussi sans escargots. Pourquoi, parce qu'ils peuvent être porteurs d'éléments indésirables pouvant amener des maladies pour nos Guppies.
A+
Papi Denis
Revenir en haut Aller en bas
 
Nos amis les escargots.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reproduction escargots ou autre
» conserver les escargots
» Conseils pour un élevage d'escargots
» Nouveau reportage peut-être avec 30 millions d'amis
» Piège a Escargots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fancy-Guppy :: Les activités :: Débutants-
Sauter vers: