Fancy-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fancy-Guppy


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 conseil pour avoir le plus d alevin survivant possible

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mamangenn
Membre



Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : st-elie de caxton

conseil pour avoir le plus d alevin survivant possible Empty
MessageSujet: conseil pour avoir le plus d alevin survivant possible   conseil pour avoir le plus d alevin survivant possible I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 10:57

en fin de semaine passé j ai acheté 16 guppy donc 2 femelles qui son enorme.

je me demandais quel etait la meilleure methode pour la naissance des petits.


je laisse les femelles dans leur bac avec tout mes autres guppy.

je prend les femelle et je les met les 2 dans des petit bac séparé et je les remet dans l aquarium principal apres la naissance


je les met en pondoire ( j aime pas vraiment cet option)


le bac pricipal est tres planter avec mousse de java, wisteria, fougere de java et bacopa
Revenir en haut Aller en bas
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

conseil pour avoir le plus d alevin survivant possible Empty
MessageSujet: Re: conseil pour avoir le plus d alevin survivant possible   conseil pour avoir le plus d alevin survivant possible I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 11:54

Ne laisse surtout pas tes femelles avec tes autres Guppy.
Si tu es en mesure de reconnaître laquelle des deux femelles accouchera la première, isole la dans un aquarium rempli de plantes flottantes. Sinon si tu n'as pas 2 aquariums disponibles mets les ensemble mais il y aura possiblement plus d'alevins dévorés. Remarque que ce ne sont pas toutes lesfemelles qui dévorent leurs petits. Essaie de ne pas les isoler trop prêt de l'accouchement, ça risque de les perturber.

Si tu n'as pas de pondoir du type que j'ai décrit récemment ne les mets pas dans les petits pondoirs. Aussi dès que tu vois des alevins tu peux aussi les prélever et les mettre dans un petit contenant si tu n'as pas de petits aquariums. Un gros contenant plastique de crème glacée fait bien l'affaire pour 24 heures, pourvu qu'il y ait une pierre à air fonctionnelle dedans ne met pas le jet d'air trop fort. Premières nourritures, micros-vers ou poudre pour alevins.
A+
Papi Denis
Revenir en haut Aller en bas
mamangenn
Membre



Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : st-elie de caxton

conseil pour avoir le plus d alevin survivant possible Empty
MessageSujet: Re: conseil pour avoir le plus d alevin survivant possible   conseil pour avoir le plus d alevin survivant possible I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 12:13

hihi j ai 7 aquarium vide. mais ils sont pas cycler.

jai 1X 5 gallon. 2X 10 gallon 2X 15 gallons 1X 30 gallon 1X 80 gallons.


Je n ai plus de micro ver.... les artemia est ce que ca fait?
Revenir en haut Aller en bas
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL


Nombre de messages : 724
Age : 82
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

conseil pour avoir le plus d alevin survivant possible Empty
MessageSujet: Re: conseil pour avoir le plus d alevin survivant possible   conseil pour avoir le plus d alevin survivant possible I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 12:39

Tu peux utiliser t’on 5 gallons comme pouponnière, pas besoin de la remplir complètement la moitié suffiras, tu ne dit pas volume de ton aquarium principale, si ces le 80 gallons aucun problème à en retirer 5 gallons?, tu peux leurs donner des flocons émietté finement entre tes doits, ça feras l’affaire.

En passant, nous aimerions que tu nous indique dans ton (Profil) l’endroit ou tu demeure? Héhé 
Bonne chance avec les alevins.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
mamangenn
Membre



Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : st-elie de caxton

conseil pour avoir le plus d alevin survivant possible Empty
MessageSujet: Re: conseil pour avoir le plus d alevin survivant possible   conseil pour avoir le plus d alevin survivant possible I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 13:12

pour mes adulte pour l instants j ai une 30 gallons et une 15 gallons. mais j aimerais bien monté la 80 gallons juste pour les guppy. mais presentement mon fishroon est pas assez bien amenagé pour que j en profite. quand les enfants retournerons a l école... je vais travaillé la dessus
Revenir en haut Aller en bas
mamangenn
Membre



Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : st-elie de caxton

conseil pour avoir le plus d alevin survivant possible Empty
MessageSujet: Re: conseil pour avoir le plus d alevin survivant possible   conseil pour avoir le plus d alevin survivant possible I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 13:24

la premiere devrait accouché la semaine prochaine. elle est vraiment enorme. l autre p-e la semaine d apres
Revenir en haut Aller en bas
mamangenn
Membre



Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : st-elie de caxton

conseil pour avoir le plus d alevin survivant possible Empty
MessageSujet: Re: conseil pour avoir le plus d alevin survivant possible   conseil pour avoir le plus d alevin survivant possible I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 15:05

oups j aim manqué mon coup, 2-3 bebe visible dans l aquarium. j ai ajouté des laitue d eau geante. avec mega racine. ca va p-e maider
Revenir en haut Aller en bas
mamangenn
Membre



Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : st-elie de caxton

conseil pour avoir le plus d alevin survivant possible Empty
MessageSujet: Re: conseil pour avoir le plus d alevin survivant possible   conseil pour avoir le plus d alevin survivant possible I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 15:16

disons plus 10-15. lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil pour avoir le plus d alevin survivant possible Empty
MessageSujet: Re: conseil pour avoir le plus d alevin survivant possible   conseil pour avoir le plus d alevin survivant possible I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour avoir le plus d alevin survivant possible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alevin Bleu grass
» mes Guppy AOC blue japanes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fancy-Guppy :: Les activités :: Les reproductions-
Sauter vers: