Fancy-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fancy-Guppy


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Petit moi dans mon fishroom.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL


Nombre de messages : 724
Age : 82
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

Petit moi dans mon fishroom. Empty
MessageSujet: Petit moi dans mon fishroom.   Petit moi dans mon fishroom. I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 17:50

Petit moi dans mon fishroom. Moi_0019
Coté gauche du fishroom.
Petit moi dans mon fishroom. Moi_0020
Coté droit du fishroom avec le bonhomme qui regarde ce qui ce passe la dedans.
Petit moi dans mon fishroom. Moi_0022
Partie arrière du fishroom vous pouvez voir sur les couvercles que je marque mes dates.
Petit moi dans mon fishroom. Moi_0023
Cette aquarium en ‘’Stanless  Steel’’ a plus de 60 ans, elle fut l’une des premières que jais posséder, seul le couvercle que jais encore qui a été changer.

Quelques photos du (petit moi) drunken  dans mon fishroom, comme vous le voyez je suis un ‘’vieux de la vieille’’ la construction des supports d’aquariums est fabriquer de 2’’x 6’’ pour le premier pallié pleine grandeur 16’ avec des tablettes de contreplaqué de 1’’ par 24’’ de profond, jais en tout 20 aquariums , 7 bacs de 10 gallons qui servent surtout de bacs d’accouplements et de pouponnière primaire pour alevins, 8 bacs de 20 gallons 1 de 25 2 de 40, 1 de 60, 1 de 5 comme bac hôpital, tous sont planté sauf quelques 10 gallons nue pour pouponnière.
Le fishroom est dans mon garage, il occupe la moitié de son espace, l’autre moitié est consacré en atelier, en été par grande chaleur le garage est climatisé, en hiver le jour je chauffe le garage aux bois car a cette saison je passe beaucoup de temps aux fishroom ou a bricoler.
Le plus gros de l’entretien du fishroom sont les changements d’eau, avec 20 aquariums, ca commence à faire pas mal de charriages et d’emplissages de chaudières, je me dois de tout marquer sur chaque bacs, jour de fin de cycle pour savoir le temps de mise en eau, date des changements des fluoresçant , date des naissance des alevins, vérification journalière des filtreur, tous mes filtres sont du genre Aquaclair  et quand il ya une panne d’électricité certaine hélices ne tourne pas il faut les toucher avec un petit bâton pour les repartir et bien sur les nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
mamangenn
Membre



Nombre de messages : 31
Age : 44
Localisation : st-elie de caxton

Petit moi dans mon fishroom. Empty
MessageSujet: Re: Petit moi dans mon fishroom.   Petit moi dans mon fishroom. I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 18:28

un vrai petit coin de paradis
Revenir en haut Aller en bas
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

Petit moi dans mon fishroom. Empty
MessageSujet: Re: Petit moi dans mon fishroom.   Petit moi dans mon fishroom. I_icon_minitimeMer 13 Aoû - 19:50

J'ai déjà vu ta salle à poisson sur un autre Forum, il me manquait ta binette, eh bien c'est fait. Ne te plains pas trop du travail, après tout tu fais ce que tu aimes le plus.
A+
Papi Denis
Revenir en haut Aller en bas
manouska1966
Membre



Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : terrebonne

Petit moi dans mon fishroom. Empty
MessageSujet: Re: Petit moi dans mon fishroom.   Petit moi dans mon fishroom. I_icon_minitimeVen 15 Aoû - 20:12

Félicitation Mr Guppy
Oups!!!! Mr Raymond pour votre fishroom Yeah! 
Revenir en haut Aller en bas
kallindia
Membre



Nombre de messages : 24
Age : 42

Petit moi dans mon fishroom. Empty
MessageSujet: Re: Petit moi dans mon fishroom.   Petit moi dans mon fishroom. I_icon_minitimeVen 22 Aoû - 23:55

Yeah!  J'adore !!! Magnifique installation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit moi dans mon fishroom. Empty
MessageSujet: Re: Petit moi dans mon fishroom.   Petit moi dans mon fishroom. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit moi dans mon fishroom.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fancy-Guppy :: Les activités :: Les reproductions-
Sauter vers: