Fancy-Guppy

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

mortalité

AuteurMessage
mamangenn
Membre

MessageSujet: mortalité   Lun 18 Aoû - 15:21

quest-ce qui cause les guppy d avoir de la mousse blanche qui pousse sur les branchies?

cest la catastrophe dans un de mes bacs. j ai perdu le 3/4 des poissons. j avais pas grand chose a la maison pour m aider. jai fait un bon changement d eau et mis du stress guard.

j avais plus de para guard ou bleu de mythilene.

j ai reussi a sortir une 20taine de bébé et les mettre dans un autre bac. il me reste seulement 3 femelles sur 16 p oissons.Sad au moins tout mes autre bacs vont bien
Revenir en haut Aller en bas
Papi Denis
Membre

MessageSujet: Re: mortalité   Lun 18 Aoû - 21:23

Essaie de ne pas toucher aux bacs qui ne sont pas infectés quand tu travailles au bac ou il y a des poissons malades.
Je ne suis pas un expert des maladies, mais il me semble que d'après ta description ce soit une maladie fongique.
les maladies sont souvent présentes dans nos aquariums et n'attendent que les conditions leur soit idéales pour se manifester.
Par contre il me semble que tu ais fait l'acquisition de nouveaux poissons dernièrement. Peut-être que la cause est là?
Essaie de voir quels sont les poissons les premiers atteints. Si ce sont te nouveaux pensionnaires il y a
de bonnes chances qu'ils aient été infectés ailleurs que chez toi.
Il est préférable d'avoir un bac de quarantaine qui te permettra d'inspecter tes nouveaux poissons pendant une quinzaine de jours pour voir s'il y a un ou des problèmes qui se manifestent.
A+
Papi Denis
FANTAIL
Administrateur

MessageSujet: Re: mortalité   Lun 18 Aoû - 23:28

Généralement cette affection est du a un mauvais entretien de l’aquarium, la non fréquence de changements d’eau est surtout le pourquoi de la maladie, Souvent l’ont nourrie en trop grande quantité et la nourriture pollue l’eau. Les escargots font un excellent travail de contrôle, ou encore les poissons de fond ’’dit’’ vidangeurs sont aussi excellents a maintenir l’équilibre, mais sans changements fréquent d’eau, c’est chercher le trouble, c’est aussi l’un des manques qu’il faut que je surveille, car jais plusieurs aquariums. Shocking 
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
mamangenn
Membre

MessageSujet: Re: mortalité   Lun 18 Aoû - 23:36

pourtant je fais mes changement d eau regulier a toute les semaine. est-ce que ca pourait etre du au fait que j ai ajouter 16 poissons d un coup a l aquarium? l aquarium n avait aucun poisson dedans.

mamangenn
Membre

MessageSujet: Re: mortalité   Lun 18 Aoû - 23:41

ce sont mes nouveaux pensionnaire..... dans mon bac de quarentaine. je voulais pas les mettre dans mes bacs principals. j avais deja eut des mauvaise experience dans la passé.

j ai récupéré tout les bébé et je les ait mis dans un autres bacs( sans autre poissons) une chance que des aquariums.... jen ait en masse. les alevins ne semble pas atteint.

j ai 3 de mes femelles qui n ont aucun symptome et qui vont bien pour l instant et une 4 ieme femelle qui a de la mousse sur les branchie et qui toffe dans un bac hopital avec stress guard.

tk je suis vraiment contente de les avoir mis en quarentaine.

jespere que les alevins vont etre ok.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mortalité   

mortalité
Page 1 sur 1