Fancy-Guppy

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

mortalité

AuteurMessage
mamangenn
Membre

MessageSujet: mortalité   Lun 18 Aoû - 15:21

quest-ce qui cause les guppy d avoir de la mousse blanche qui pousse sur les branchies?

cest la catastrophe dans un de mes bacs. j ai perdu le 3/4 des poissons. j avais pas grand chose a la maison pour m aider. jai fait un bon changement d eau et mis du stress guard.

j avais plus de para guard ou bleu de mythilene.

j ai reussi a sortir une 20taine de bébé et les mettre dans un autre bac. il me reste seulement 3 femelles sur 16 p oissons.Sad au moins tout mes autre bacs vont bien
Revenir en haut Aller en bas
Papi Denis
Membre

MessageSujet: Re: mortalité   Lun 18 Aoû - 21:23

Essaie de ne pas toucher aux bacs qui ne sont pas infectés quand tu travailles au bac ou il y a des poissons malades.
Je ne suis pas un expert des maladies, mais il me semble que d'après ta description ce soit une maladie fongique.
les maladies sont souvent présentes dans nos aquariums et n'attendent que les conditions leur soit idéales pour se manifester.
Par contre il me semble que tu ais fait l'acquisition de nouveaux poissons dernièrement. Peut-être que la cause est là?
Essaie de voir quels sont les poissons les premiers atteints. Si ce sont te nouveaux pensionnaires il y a
de bonnes chances qu'ils aient été infectés ailleurs que chez toi.
Il est préférable d'avoir un bac de quarantaine qui te permettra d'inspecter tes nouveaux poissons pendant une quinzaine de jours pour voir s'il y a un ou des problèmes qui se manifestent.
A+
Papi Denis
FANTAIL
Administrateur

MessageSujet: Re: mortalité   Lun 18 Aoû - 23:28