Fancy-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fancy-Guppy


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Super Grosses oreilles , Oreilles éléphants

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

Super Grosses oreilles , Oreilles éléphants Empty
MessageSujet: Super Grosses oreilles , Oreilles éléphants   Super Grosses oreilles , Oreilles éléphants I_icon_minitimeMer 1 Oct - 22:10

J'ai déjà publié une adresse sur des guppy aux nageoires pectorales développées mais ceux là les dépassent de loin. Mais ça fait des Guppy tellement différents. je me demande comment il se fait qu'il n'y ait que les oreilles qui soient développées à outrance. Car il s'agit de nageoires et habituellement toutes les nageoires sont affectées. Admirez
A+
Papi Denis


https://www.youtube.com/watch?v=Geo6wDYkMak

https://www.youtube.com/watch?v=DMHq7hZ8Dvw
Revenir en haut Aller en bas
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL


Nombre de messages : 724
Age : 82
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

Super Grosses oreilles , Oreilles éléphants Empty
MessageSujet: Re: Super Grosses oreilles , Oreilles éléphants   Super Grosses oreilles , Oreilles éléphants I_icon_minitimeJeu 2 Oct - 13:31

Ils ressemblent a des papillons, c’est une mutation qui a été suivie pour aux moins 10 générations pour être assurer de fixer le  développement, j‘aimerais voir les femelles si elles en ont autant, je sais que des éleveurs Asiatiques  travail les (triple queues) comme sur les poissons rouge dit FANTAIL. Oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

Super Grosses oreilles , Oreilles éléphants Empty
MessageSujet: Re: Super Grosses oreilles , Oreilles éléphants   Super Grosses oreilles , Oreilles éléphants I_icon_minitimeJeu 2 Oct - 18:11

Salut Fantail

Regarde une autre fois le premier vidéo et observe bien la femelle. Tu verras qu'elle possède bien le gëne pour les grandes oreilles, mais que la couleur est moins intense. Donc moins visible.
A+
Papi Denis
Revenir en haut Aller en bas
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

Super Grosses oreilles , Oreilles éléphants Empty
MessageSujet: Re: Super Grosses oreilles , Oreilles éléphants   Super Grosses oreilles , Oreilles éléphants I_icon_minitimeVen 3 Oct - 16:14

Les triples queues, Ayoye ! J'aimerai vivre assez longtemps pour voir ça. Les mâles ont déjà de la misère a avancer avec une queue, ils ont besoin d'êtres gros.
A+
Papi Denis
Revenir en haut Aller en bas
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

Super Grosses oreilles , Oreilles éléphants Empty
MessageSujet: Re: Super Grosses oreilles , Oreilles éléphants   Super Grosses oreilles , Oreilles éléphants I_icon_minitimeVen 3 Oct - 16:25

Voici un autre vidéo ou on voit mieux les grandes oreilles de la femelle. Ses nageoires pectorales sont moins développées que celles du mâle mais quand même on peut les voir facilement. Cette femelle présente une coloration très intense pour une femelle.
A+
Papi Denis

https://www.youtube.com/watch?v=lb6KajPJzxQ
Revenir en haut Aller en bas
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

Super Grosses oreilles , Oreilles éléphants Empty
MessageSujet: Gppy Dumbo   Super Grosses oreilles , Oreilles éléphants I_icon_minitimeVen 3 Oct - 20:40

Ce gêne qui allonge les nageoires pectorales serait-il lié au gêne Mosaic red ?
J'ai fait une recherche pour trouver des Mosaic blue ou Mosaic green à oreilles d'éléphant sans en trouver. Est-ce que ma question du début en est la réponse ???
On les appelle aussi Guppy Dumbo
A+
papi Denis
Revenir en haut Aller en bas
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL


Nombre de messages : 724
Age : 82
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

Super Grosses oreilles , Oreilles éléphants Empty
MessageSujet: Re: Super Grosses oreilles , Oreilles éléphants   Super Grosses oreilles , Oreilles éléphants I_icon_minitimeVen 3 Oct - 22:50

La femelle a grosse oreilles est superbe, comme tu dis sa couleur est intense, c’est une particularité qui m’intéresse chez les guppys, rien n’est impossible, je suis d’avis que sa vas aboutir bientôt, cette femelle a gosse oreille en est un exemple frappant de cette possibilité.  Love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

Super Grosses oreilles , Oreilles éléphants Empty
MessageSujet: Re: Super Grosses oreilles , Oreilles éléphants   Super Grosses oreilles , Oreilles éléphants I_icon_minitimeSam 4 Oct - 19:02

Les gênes responsables des couleurs étaient au début portés sur le chromosome Y, donc impossible pour les femelles d'arborer les couleurs. ce qui a pu se passer est qu'il y a eu crossing over( ie) qu'un chromosome x (présent chez le mâle et la femelle) a reçu accidentellement une partie du chromosome Y , il devient donc transmissible chez les 2 sexes. Mais ce ne sont pas toutes les lignées qui ont reçu ce cadeau. IL est plus présent chez les rouge. C'est possiblement pourquoi nous voyons des femelles rouges très colorées. Avec le temps peut-être que toutes les couleurs seront visibles chez les deux sexes. C'est ce que je souhaite.
A+
Papi Denis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Super Grosses oreilles , Oreilles éléphants Empty
MessageSujet: Re: Super Grosses oreilles , Oreilles éléphants   Super Grosses oreilles , Oreilles éléphants I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Super Grosses oreilles , Oreilles éléphants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fancy-Guppy :: Les Guppys Et vivipares :: PHOTOS DE VOS GUPPYS-
Sauter vers: