Fancy-Guppy


 
AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Résolution pour 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FANTAIL
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 724
Age : 75
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

MessageSujet: Résolution pour 2015   Lun 5 Jan - 15:07

Je pense que tous les éleveurs sont comme moi et subissent des effets secondaires quand une maladie vient s’infiltrer dans un de nos bacs, jais plusieurs aquariums et a chaque jours j’observe le comportement  de leurs occupants, il y a toujours un signe précurseur pour détecter une anomalie, quand jais des poissons malades, je me sens aussi malade, il semblerait infailliblement que si une bactérie maléfique ou un virus s’introduis dans un bac que ces presque toujours ou ce trouve  les plus beau et meilleurs sujets ou du moins parmi les plus intéressants.
 Il en était de même quand j’élevais des pigeons, je suis toujours (Juge avicole) et je ne me lasse pas de conseiller aux éleveurs de toujours avoir en leurs possessions des remèdes de base pour traiter sans attendre les symptômes de maladies, je suis encore consulté a cette effet. Bref : Si sais vrais pour les pigeons c’est la même règle en aquariophilie.


Je ne vous raconte pas une histoire qui viens de m’arrivé, malgré que jais du subir plus souvent qu’a mon tour depuis plus de 60 ans plusieurs problèmes à régler et de tenter de suivre les règles de base, mais il y a toujours les maladies latente presque insoupçonnable surtout avec l’introduction de nouveaux sujets, chaque éleveurs ce fait prendre un moment donner.
La pire des maladies qui a déjà fait des ravages dans mon fishroom, est le virus (de la maladie des Guppys), a ma connaissance il n’y a pas de remèdes pour sa guérison puisque c’est une maladie viral, les pertes sont énormes, plus de 90% y succombent par contre en revanche, les survivants de l’hécatombe seront immunisé contre le virus, mais a quel prix.
En 2015, prenez cette résolution d’avoir sous la main des médicaments de base, c’est un bon investi cément. Oui

FANTAIL. 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
Papi Denis
Membre
avatar

Nombre de messages : 794
Age : 71
Localisation : Longueuil,Qc

MessageSujet: Re: Résolution pour 2015   Mar 6 Jan - 10:20

Il y a 3 ans j'ai eu ce problème qui touche les ovovovivipares en général, pas moi mais dans mes aquariums. J'ai perdu de beaux spécimens cette année-là. Je me rappelle avoir cédé à la tendance populaire qui veut que les aquariums se doivent d' être le plus naturel possible avec plantes, escargots et autres espèces de poissons inoffensives pour les Guppy.

Je me rappelle avoir communiqué avec la personne qui m'avais vendu les géniteurs à l'époque et lui avoir envoyé des photos de mes aquariums et poissons. Elle m'a répondu que j'avais des plantes, des escargots et des Corydoras dans mes aquariums. J'en ai conclu que les parasites intestinaux étaient apporté par d'autres espèces sans qu'elles en soient malades.

L'année dernière j'ai recommencé à garder mes Guppy dans des aquariums nus. Pas de parasites intestinaux.

Ma résolution cette année, mes Guppy seront encore gardés dans des aquariums nus.

J'ai des médicaments à portée de main, au cas ou. Mais je sais que les poissons en souffriront d'une manière ou de l'autre.

A+
Papi Denis
Revenir en haut Aller en bas
 
Résolution pour 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la solution pour définitivement se débarasser des lentilles d'eau, je l'aiii!!!
» Solution pour arriere de mon bac résolu !!!
» solution pour enlever trace de siliconne sur vitre
» Cherche solution pour accouplement de Léo et Choupette
» 3 jours pour trouver une solution pour Moustache *** ADOPTE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fancy-Guppy :: Les activités :: Maladies-
Sauter vers: