Fancy-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fancy-Guppy


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Hagen pas fort.

Aller en bas 
AuteurMessage
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL


Nombre de messages : 724
Age : 82
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

Hagen pas fort. Empty
MessageSujet: Hagen pas fort.   Hagen pas fort. I_icon_minitimeMar 14 Juil - 13:15

Les aquariums Hagen ne sont pas le no-1 dans mon livre a moi, surtout pour les gros volumes,  les vitres sont moins épaisse que leur concurrents, les contours plastic sont trop mince et pas assez large et souvent ne possède pas de renforts transversale, ce qui occasionne plusieurs troubles. Je répare plusieurs bacs, la pluparts nécessite un renouvellement des joints, mais avec Hagen ces du délicats.
Vitre qui craque, contour de plastic qui cède sous la pression d’eau et il faut réparer avec son imagination.
Hagen pas fort. Hagen_11

Ici un contour qui a fendu sur un coin extérieur, pas moyen de commander un neuf, il ne le vende pas.

Pour rendre le bac sécuritaire il y a 2 façons, rien ne sert à tenter de collé le morceau, sa ne résisteras pas. Ici je vais utiliser une pièce de métal moulé eu U que l’on trouve en quincaillerie comme moulure de vitre pour salle de bain qui est de largeur et profondeur exacte du rebord  contour, je l’ais ensuite plié a la grandeur voulu et inséré sur le dessus du contour, on fait le contour complet, le métal est ensuite peint noir pour l’esthétique.
Hagen pas fort. Hagen_12
Hagen pas fort. Hagen_13
Hagen pas fort. Hagen_14

Deuxième solution, l’ajout d’un renfort en verre ½’’ collé à la silicone en dessous du contour intérieur du bac, l’on peut en rajouté 2 ou 3, c’est plus esthétique, ici jais couper une barre de verre de 3’’ de large elle sera raccourcie aux dimensions  intérieur du bac et collé, il est surprenant de constater la force du collage du silicone.
Hagen pas fort. Hagen_15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
 
Hagen pas fort.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ballast DOUBLE Hagen GLO
» Tube Hagen Aqua Glo (T8) 18''

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fancy-Guppy :: Les activités :: TRUC & BRICOLAGE-
Sauter vers: