Fancy-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fancy-Guppy


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouveaux pensionnaire.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL


Nombre de messages : 724
Age : 82
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

Nouveaux pensionnaire. Empty
MessageSujet: Nouveaux pensionnaire.   Nouveaux pensionnaire. I_icon_minitimeMer 15 Juil - 23:16

Nouveaux pensionnaire. Ark_0010Jais de nouveaux pensionnaires, des Coridoras  ''dit bleu'', sur la photo l’on ne voie pas bien les couleurs, jais 2 couples, je vais tenter de les reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

Nouveaux pensionnaire. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pensionnaire.   Nouveaux pensionnaire. I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 8:20

Tes corydoras sont-ils des C. aenus ? Il y a maintenant quelques variantes dans les coloris qu'ils présentent comme les Laser orange, les bleus je ne les connaissais pas. Un des membres de la SAM a dévelloppé une super méthode pour les reproduire.
A+
Papi Denis
Revenir en haut Aller en bas
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL


Nombre de messages : 724
Age : 82
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

Nouveaux pensionnaire. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pensionnaire.   Nouveaux pensionnaire. I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 14:41

Je ne suis pas trop familier avec les coridoras, j’en ais eu quelques fois, mais jamais pour en faire l’élevage, je les considérais comme bon nettoyeurs de fond, pas plus, par contre je les trouve très intéressant, ils sont tassez actif, je leur réserve chaque couple un 10 gallon nue.


J’aimerais bien connaitre cette super méthode de reproduction, a-t-il écrit quelques choses sur le sujet?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

Nouveaux pensionnaire. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pensionnaire.   Nouveaux pensionnaire. I_icon_minitimeJeu 16 Juil - 18:11

Tu n'as pas besoin de les séparer. Les Corys font ça en groupe. C'est plus facile au printemps de réussir leur reproduction. Moi je faisais plusieurs changement d'eau avec de l'eau plus fraiche pour leur faire croire au printemps. Dès qu'ils ont pondu il est préférable d'enlever les parents car ils peuvent manger les oeufs au lieu de les nettoyer. Pour la fameuse méthode j'étais malheureusement en Floride au moment de la conférence. J'essaie d'en connaitre plus.
A+
Papi Denis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux pensionnaire. Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux pensionnaire.   Nouveaux pensionnaire. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux pensionnaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fancy-Guppy :: Les activités :: Les reproductions-
Sauter vers: