Fancy-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fancy-Guppy


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Reproduction responsable

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loulou53
Membre
Loulou53


Nombre de messages : 14
Age : 70
Localisation : Montreal-Nord

Reproduction responsable Empty
MessageSujet: Reproduction responsable   Reproduction responsable I_icon_minitimeVen 26 Oct - 15:43

J'ai une femelle guppy demi corps noir et la queue jaune avec des des rubans, elle est superbe à mes yeux. Elle vient de mettre au monde une trentaine d'alevins que j'ai placé dans un bac avec mes crevettes cerises.

Quels sont les étapes a suivre si je veux faire une sélection de cette portée?
- je pensais laisser grandir les alevins dans un bac a part
- séparer les males et les femelles dès que ce sera possible de les identifier.
- garder femelles seul avec leur mere et attendre les autres portées de cette
femelle et choisir un beau male qui n'a rien de génétique avec ce groupe de
femelle pour féconder les femelles
- mettre les autres males dans un bac communautaire.
Est-ce que ça vaut la peine?
faut-il isoler les couples?
La grosseur idéal du bac, si je veux faire l'élevage ou la reproduction d'une façon responsable?
Comment devient-on éleveur certifié?
Revenir en haut Aller en bas
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL


Nombre de messages : 724
Age : 82
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

Reproduction responsable Empty
MessageSujet: Re: Reproduction responsable   Reproduction responsable I_icon_minitimeSam 27 Oct - 0:50

En ce qui me concerne, je n’ais pas grand choses a rajouter a ce que vous pensez faire pour faire une sélection de cette portée, car c’est exactement ce qu’il faut faire.

Est-ce sa vaut la peine, dite vous?

Tout dépend de la provenance de cette femelle, reste a savoir par qui elle a été fécondée, ce n’est quand procédant de la façon que vous mentionner que vous allez le savoir si les alevins serons de race et non des hybrides, mais je crois que sa vaut le risque de l’aventure, suivre cette évolution vous donneras une excellente expérience.



Pour ce qui en est de la grosseur idéal d’un bac pour faire de l’élevage de guppys, j’imagine que vous voulez dire pour y en loger un couple pour l’accouplement, un 5 ou 10 gallons ferais l’affaire, bien sur les alevins devront être transférer dans un aquarium plus gros pour l’engraissement et les sexes séparer aussitôt que vous allez distinguer les mâles des femelles.



Un éleveur certifié est un membre qui peut prouver que son élevage est bien de lui ou elle, et approuver par un des membres de notre club.

Dans un avenir rapproché, notre club sera en mesure de donner des certificats, et d’afficher sur le forum les éleveurs méritant.

Bonne chance.

P.S. Si vous pouvez prendre une photo de votre femelle et l’inséré sur le forum, ce serais coll.Reproduction responsable Rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
 
Reproduction responsable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reproduction
» La reproduction des guppys albinos, comment ça marche?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fancy-Guppy :: Les activités :: Les reproductions-
Sauter vers: