Fancy-Guppy

AccueilGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Reconnaitre un poisson en fin de vie.

AuteurMessage
FANTAIL
Administrateur

MessageSujet: Reconnaitre un poisson en fin de vie.   Lun 29 Oct - 12:20

Voici les signes pour reconnaitre un poisson en fin de vie.
1/ le poisson se courbe
2/le poisson nage de moins en moins
3/le poisson ne se nourri plus et maigri
4/le poisson a ses nageoires le long du corps.
5/le poisson perd ses écailles
Ces signes sont souvent associés, le principal pour les guppys étant la courbure.
Les poissons présentant ces signes doivent être éliminés rapidement, car vu leurs état de faiblesse, ils pourraient favoriser des maladies opportunistes qui attaqueraient toute la population du bac
.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
Loulou53
Membre

MessageSujet: Re: Reconnaitre un poisson en fin de vie.   Lun 29 Oct - 12:58

Merci fantail, je ne savais pas qu'il était conseiller de retirer les poissons présentant des signes de fin de vie.

Je voyais mes plus anciens poissons présenter des signes de fin de vie en pensant qu'Il était malade, et je les laissais dans leur bac principale pour ne pas les stresser d'avantage, mais j'ajoutais du sel ou du mélafix, je fesais un plus gros changement d'eau. Je n'avais pas réalisé qu'il devenait de bon candidat pour d'autre maladies opportunistes .

Donc j'aurai un bac le bac principale, un bac d'alevin, un bac pour couple selectionné, un bac hopital et un autre pour les soins palliatifs

Loulou53
FANTAIL
Administrateur

MessageSujet: Re: Reconnaitre un poisson en fin de vie.   Lun 29 Oct - 18:05

Quand ont décide de faire de la reproduction, il faut tenter de s’équiper pour ne pas rencontrer des conséquences fâcheuses, dans votre cas, un petit aquarium genre 2 gallons 5 ou encore 10 gallons est suffisant comme bac d’hôpital, remarquer que je préfère un bac de 10 gallons qui pourras servir de bac de quarantaine ou séjourneront les nouveaux poissons que vous acheter ou échanger avant de les introduire dans votre bac principale ou sélectionner, MIEUX VAUX PRÉVENIR QUE QUÉRIR.

Il y a peut de maladies qui nécessite une claustration dans un bac hôpital, a moins d’avoir un sujet blessé, généralement quand vous dépisté une maladie dans un aquarium, c’est la plupart du temps une infection ``bactérienne¨ ou il faut traiter le bac infecté au complet exemple les (points blanc), si il s’agit d’une maladie viral, généralement elles sont intraitable.

IL est donc sage d’avoir en sa possession un médicament à large spectre efficace pour plusieurs infections parasitaires externes et internes, comme les protozoaires les douves du corps, les vers ancrent, les acariens des branchies, les poux de poissons, la queue effilochée etc.

Le produit que jais en main et que je recommande est (Parasite Clear) qui est facile d’administrer, une boite contient 8 comprimés enveloppé individuellement, un comprimé pour 10 gallons, moi je les prends chez Walmart section animalerie, environ $6.00

P.S. Quand vous acheter des poissons, vous laisser trempé le sac de plastic aux moins ¾ heure dans l’aquarium, mais vous ne vider JAMAIS l’eau du sac dans le bac, utiliser une puise pour sortir les poissons pour les insérer dans votre aquarium.
Loulou53
Membre

MessageSujet: Re: Reconnaitre un poisson en fin de vie.   Mar 30 Oct - 1:06

Merci

En animalerie ils ont toujours beaucoups de produits a nous vendre et ce n'est jamais simple lequel acheter. J'irai chez Walmart demain pour m'en procurer.

J'ai presentement un beau jeune male queue épéé (xyphophorus hell...) qui a une nageoire avec quelques points blancs je pensais le traiter avec du "Super ick cure de API" ou "Liquid fungus cure de API" Donc je dois traiter tout le bac c'est un 65 gallons.

Je sais que j'ai n'ai pas de poissons de grande valeur, mais je tiens a les garder et a apprendre a garder ( et soigner) des poissons en santé . Un jour quand j'aurai plus expériences dans ce domaine j'aimerais avoir des discus, mais pour l'instant je beaucoup de plaisirs a apprendre en aquariophilie.

Merci
FANTAIL
Administrateur

MessageSujet: Re: Reconnaitre un poisson en fin de vie.   Mar 30 Oct - 15:43

Si ces seulement le queue d’épée a quelques points blancs et que les autres semble ok, je vous suggère de monter la température a 80 degré (F) pour une période d’une semaine et si vous avez un bac hôpital prêt, mettez le queue d’épée dedans, en vous rassurant que la température de l’eau est la même au moment du transfer, vous pouvez ensuite le traiter.

Le problème avec les aquariums a gros volume est que quand vous avez une maladie à traiter sa coute comme dans votre cas un 65 gallon six fois plus cher à traiter, car généralement la posologie pour les médicaments sont des doses pour un 10 gallon.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reconnaitre un poisson en fin de vie.   

Reconnaitre un poisson en fin de vie.
Page 1 sur 1