Fancy-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fancy-Guppy


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Achat de géniteurs

Aller en bas 
AuteurMessage
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

Achat de géniteurs Empty
MessageSujet: Achat de géniteurs   Achat de géniteurs I_icon_minitimeVen 15 Mar - 18:15

L’achat de nos premiers Guppy  géniteurs
par Papi Denis

Depuis quelques temps déjà nous rêvons de poissons magnifiques dans nos aquariums. Le Guppy idéal apparaît déjà dans nos têtes, la couleur, la forme des nageoires tout y  est parfaitement clair.

Pour bien commencer il faut évidemment se procurer la meilleure souche disponible.

Mais où trouver ces superbes spécimens ?
Bien sûr, INTERNET!

La recherche  commence, plusieurs sites offre de beaux spécimens, d’autres nous apparaissent avec des photos plus extraordinaires les unes que les autres. Finalement le choix est fait. Je veux des bleus deltas! Déjà ce qui était  le Guppy idéal est un peu modifié. Les photos sont tellement magnifiques! Elles nous influencent malgré nous.

A mon avis, les plus beaux spécimens sont issus des membres de l’International Fancy Guppy Association. Les quelques  éleveurs autorisés par l’organisme sont  Américains et sélectionnés  selon des critères bien définis à ce que j’ai pu constater. Un coup d’œil sur le site de cet organisme  légendaire vous convaincra rapidement de la qualité de leurs poissons. Les prix sont quelquefois élevés mais les poissons sont superbes.

Le Hic car il y a un Hic est le transport de nos Guppy de rêves vers notre salle à poissons. Non pas que le coût du transport soit si exorbitants. Mais plusieurs éleveurs Américains refusent de poster leurs poissons vers le Canada. De  nouvelles normes plus restrictives sont apparues dernièrement notament l'exigence d'un permis d'exportation. A ce qui semble, plusieurs amateurs ont été déçus. Si bien qu’à cause des réclamations beaucoup de  vendeurs Américains ont décidé de ne plus expédier de poissons vers le Canada. Un coup d’œil rapide sur Aquabid  nous en convaincra.

Il y a ici au Canada quelques éleveurs possédant un cheptel de belle qualité, tout dépendant de ce que nous recherchons. Nous pourrions y retrouver quelques beaux spécimens avec lesquels nous pourrions nous faire la main.

Certains membres de notre Forum ont aussi déjà offert des produits de leur élevage. Pourquoi ne pas y jeter un coup d’œil. Qui sait, peut-être que le Guppy de nos rêves s’y trouve?

Si ça vous intéresse voici deux  adresses internet ou vous verrez de superbes Guppy. Je ne connais pas les vendeurs sinon de réputations pour les éleveurs Américains, en ce qui concerne l’éleveur Canadien je me fie strictement aux photos qu’il publie sur son site. Par contre si vous jetez un coup d'oeil sur leur Guest book vous pourrez y lire les commentaires de plusieurs de leurs clients.

Voici l’adresse du site Canadien. http://www.canadianqualityguppies.com
Celle de l’International Fancy Guppy Association  http://www.ifga.org/
Bon succès dans vos recherches.
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat de géniteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fancy-Guppy :: Les activités :: Les reproductions-
Sauter vers: