Fancy-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fancy-Guppy


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mâle entreprenant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cathymartel
Membre



Nombre de messages : 9
Age : 42

Mâle entreprenant Empty
MessageSujet: Mâle entreprenant   Mâle entreprenant I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:49

Bonjour!

J'ai une femelle sur le bord d'avoir ses petits. Depuis quelques jours mon mâle la picosse sans arrêt. Elle lui rend un coup de bec une fois de temps en temps mais la plupart du temps elle se laisse faire.

Ce soir elle est en haut de l'aquarium, chose qu'elle n'a jamais faite. Est-ce parce qu'elle est sur le bord d'accoucher ou bien elle est épuisée par le mâle?

J'ai pourtant quelques cachettes, j'sais pas trop quoi faire... Et mon autre femelle est ignorée totalement par mon mâle...
Revenir en haut Aller en bas
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

Mâle entreprenant Empty
MessageSujet: Re: Mâle entreprenant   Mâle entreprenant I_icon_minitimeMar 28 Mai - 21:25

Quand elle est sur le point d'accoucher la femelle cherche à s'isoler. Pas toujours facile avec un mâle Guppy. Si tu as un bac de libre je te suggère de transférer le mâle et l'autre femelle . Si tu transfères la femelle sur le point d'accoucher il peut y avoir problème, il n'est pas recommandé de transférer les femelles trop près de la ponte. Elle accouchera probablement entre 6 et 8 heure du matin, ici c'est presque toujours comme ça.
A+
Papi Denis
Revenir en haut Aller en bas
cathymartel
Membre



Nombre de messages : 9
Age : 42

Mâle entreprenant Empty
MessageSujet: Re: Mâle entreprenant   Mâle entreprenant I_icon_minitimeMar 28 Mai - 22:13

Je n'ai pas d'autre bac malheureusement.

Je vais acheter plus de cachettes, peut-être que ma femelle n'aime pas celles en place!?

J'ai mes poissons depuis 18 jours et elle était déjà enceinte donc je m'attends à des bébé d'ici une dizaine de jours.

J'ai tellement peur que mon satané mâle gobe tous les bébés directement à leur sortie...
Revenir en haut Aller en bas
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

Mâle entreprenant Empty
MessageSujet: Re: Mâle entreprenant   Mâle entreprenant I_icon_minitimeMar 28 Mai - 22:56

Tu risques d'être déçu de ta femelle car les femelles aussi dévore avidement leur progéniture.
Si tu peux, je te suggère de te procurer un autre petit bac ou tu pourras installer
tes alevins pour au moins le premier mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mâle entreprenant Empty
MessageSujet: Re: Mâle entreprenant   Mâle entreprenant I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mâle entreprenant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâle (peau de serpent)
» Un mäle fascinant
» Jeunes mäle sélectionner.
» Jeune mâle albinos.
» Mäle noir en quarantaine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fancy-Guppy :: Les activités :: Les reproductions-
Sauter vers: