Fancy-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fancy-Guppy


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Mes nouveaux pensionnaires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

Mes nouveaux pensionnaires Empty
MessageSujet: Mes nouveaux pensionnaires   Mes nouveaux pensionnaires I_icon_minitimeMer 5 Juin - 20:21

Finalement j'ai réussi quelques clichés de mes nouvelles acquisitions. Réussi est un bien grand mot. Ça bouge en grand des Guppy.Voici quelques photos.

Mes nouveaux pensionnaires Img_6913

Mes nouveaux pensionnaires Img_6914

Mes nouveaux pensionnaires Img_7010

Mes nouveaux pensionnaires Img_7012

Mes nouveaux pensionnaires Img_7013
Revenir en haut Aller en bas
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL


Nombre de messages : 724
Age : 82
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

Mes nouveaux pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires   Mes nouveaux pensionnaires I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 9:18

Super beaux, la couleur du mâle rouge est bien étalée et j’aime aussi la dorsale qui est bien ample de Même que sur le bleu Grass, ce dernier a de super reflets bleu métallique et aussi la femelle qui a une dorsale assez bien colorée. Belle acquisition. thumright
Combien d’aquariums a tu pour débuter cette élevage.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

Mes nouveaux pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires   Mes nouveaux pensionnaires I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 9:38

J'ai présentement 25 aquariums toutes sont axées pour l'élevage de petits poissons comme les Guppy. Tu as raison sur tes remarques. Je pense que le mâle bleu est mieux balancé mais présentement il manque de punch. Le rouge est magnifique mais son corps est petit, ce qui peut amener des problèmes lorsqu'il aura sa caudale complètement développée. Par contre est-il le père des alevins que contient sa femelle ?

En achetant des poissons sans les voir on prend une chance et il faut se fier aux vendeurs. En vérifiant leurs antécédents comme je l'ai fait je me suis aperçu qu'ils avaient une longue feuille de route et gagné plusieurs trophées avec l'international Fancy Guppy Association. Ils ne peuvent donc qu'avoir des poissons de qualité.
Le nombre de commentaires positifs des acheteurs est aussi une bonne indication.
Revenir en haut Aller en bas
Loulou53
Membre
Loulou53


Nombre de messages : 14
Age : 70
Localisation : Montreal-Nord

Mes nouveaux pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires   Mes nouveaux pensionnaires I_icon_minitimeDim 9 Juin - 0:11

Ils sont super beaux, je crois que je suis contaminée. Je vais en commander a la mi-aout le temps que ça prend pour la livraison je serai de retour du camping et je pourrai me consacrer entièrement a une belle souche.
Tiens-nous au courant de tes nouveaux pensionnaires, et continu à nous partager ton expérience sur l'achat de spécimen particulier.
Je ne savais pas qu'on pouvait acheter des poissons et les faire livrer par la poste,
Revenir en haut Aller en bas
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

Mes nouveaux pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires   Mes nouveaux pensionnaires I_icon_minitimeMar 11 Juin - 13:09

Oui on peut toujours acheter des poissons par la poste, Mais seulement au Canada. L'importation peut-être très problématique, à cause des lois concernant l'importation de poissons qui pourraient possiblement s'adapter à nos hivers et proliférer dans la nature à la suite d'un relâchement accidentel ou volontaire. Bien sûr nos Guppy ne peuvent survivre à nos hivers, mais les douaniers le savent-ils ?
Un de mes amis est revenu des USA avec de ovovivipares et les a déclaré comme il doit le faire et le douanier à la suite de recherches infructueuses, a déclaré que le Canada n'acceptait pas l'entrée de ses poissons au Canada. A la demande du douanier il a dû retourné aux Usa et se départir des poissons. Attention, pas question de les laisser dans la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

Mes nouveaux pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires   Mes nouveaux pensionnaires I_icon_minitimeMar 11 Juin - 17:45

A la suite de quelques demandes je publie à nouveau le lien pour l'éleveur ou j'ai commandé mes Guppy. Je réitère que je ne connais pas personnellement cet éleveur. Je lui ai fait confiance à la suite de quelques questions et vérifications. Jusqu'à maintenant je suis heureux de mon choix .

http://www.canadianqualityguppies.com/



Revenir en haut Aller en bas
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

Mes nouveaux pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires   Mes nouveaux pensionnaires I_icon_minitimeLun 29 Juil - 20:51

Voici quelques photos de mes Blue grass et de mes albinos rouge, histoire de vous faire voir leurs progrès depuis le 5 juin.
A+
Papi Denis

Mes nouveaux pensionnaires 29-7-210

Mes nouveaux pensionnaires <a href=Mes nouveaux pensionnaires 29-7-211" />

Mes nouveaux pensionnaires <a href=Mes nouveaux pensionnaires 29-7-212" />
Revenir en haut Aller en bas
deltachi
Membre
deltachi


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Gatineau, Qc ( Région de la Capital National )

Mes nouveaux pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires   Mes nouveaux pensionnaires I_icon_minitimeMar 30 Juil - 13:01

Il sont vraiment super !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL


Nombre de messages : 724
Age : 82
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

Mes nouveaux pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires   Mes nouveaux pensionnaires I_icon_minitimeMar 30 Juil - 13:16

Ils ont vraiment progressé ce sont des sujets de hautes gammes, le mâle rouge possède une superbe  dorsale qui vas surement ce développer encore et sa queue a pris du volume en éventail.

Les ‘’bleu Grass’’ sont aussi  splendide, c’est une couleur fascinante, je pense que les deux variétés ce suivent de près dans leurs évolution, jais remarquer qu’une des femelles possède une queue assez large et de bon gabarie, l’ont ne parle pas assez des femelles dans nos présentations mais celle-ci m’apparais plus que bonne, je crois détecter de bonnes couleurs dans la queue.

Bravo Yeah!   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

Mes nouveaux pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires   Mes nouveaux pensionnaires I_icon_minitimeMar 30 Juil - 18:22

Oui moi aussi je crois que ce sont de bons sujets. J.ai hâte de voir dans ma 2e portée de Blue grass, quel sera le % de bleus versus de rouges. Fantail quand tu parles de bonne couleur tu parles surement de ma femelle rouge albinos.
A+
Papi Denis
Revenir en haut Aller en bas
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL


Nombre de messages : 724
Age : 82
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

Mes nouveaux pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires   Mes nouveaux pensionnaires I_icon_minitimeMer 31 Juil - 15:46

Je parlais des 2 femelles, d’après les photos la bleu semble avoir foncé dans la queue, rendu à l’apogée de leurs couleurs de surface, les femelles aborde généralement des couleurs plus vives rendu mature, il en va de même pour les mâles, ce que je constate en regardant les photos plus ancienne des couples.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

Mes nouveaux pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires   Mes nouveaux pensionnaires I_icon_minitimeMer 31 Juil - 17:45

La femelle bleue arbore beaucoup de noir tacheté caractéristique des Grass. As-tu lu mon intervention au sujet de la couleur des 5 premiers mâles issus de la première portée de la femelle BLEUE. Sinon lis-là et dis-moi ce que tu en penses.
A+
Papi Denis
Revenir en haut Aller en bas
deltachi
Membre
deltachi


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Gatineau, Qc ( Région de la Capital National )

Mes nouveaux pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires   Mes nouveaux pensionnaires I_icon_minitimeJeu 1 Aoû - 16:57

Et bien, votre conversation vient de repondre a une de mes questions !!

Grosse queue et beaucoup de couleur = Bon chez une femelle !
C'est exactement ce que je vise quand je "magazine" mes femelles ! Big smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes nouveaux pensionnaires Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux pensionnaires   Mes nouveaux pensionnaires I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes nouveaux pensionnaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes nouveaux pensionnaires .
» Mes nouveaux Guppy
» Mes nouveaux pensionnaires
» Nouveaux pensionnaires.
» Nouveaux arrivage.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fancy-Guppy :: Les Guppys Et vivipares :: PHOTOS DE VOS GUPPYS-
Sauter vers: