Fancy-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fancy-Guppy


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Éclairage lunaire.

Aller en bas 
AuteurMessage
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL


Nombre de messages : 724
Age : 82
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

Éclairage lunaire. Empty
MessageSujet: Éclairage lunaire.   Éclairage lunaire. I_icon_minitimeMar 11 Juin - 20:02

Éclairage lunaire.

Jais remarqué quand je ferme les lumières des aquariums dans mon ``fishroom ``qui ne ce ferme pas tous en même temps`` l’aquarium qui est à coté d’un autres qui lui est encore allumé, les guppys ce précipite dans l’ombrage réfléchie du bac allumé.
Cette observation ma porté à réfléchir sur le stress que peut apporter cette noirceur soudaine sur nos poissons, encore plus évidant quand on allume nos aquariums et que nos poissons passe de la noirceur a un éclairage éclair. Bien sur avec un peut d’ingéniosité, il serait possible d’avoir un éclairage en dégradation, mais je n’ais pas le bidule qui s’applique à le faire.

Dans mon ``fishroom`` quand j’éteins les aquariums il fait noir comme chez le diable, jais donc décider de mettre des veilleuses dans plusieurs prises ce qui me donne un genre d’éclairage lunaire perceptible par les poissons, jais constater que les poissons étaient moins nerveux a la fermeture et l’ouverture de l’éclairage des aquariums et bien sur je n’ais plus besoins de m’éclairer avec une lampe de poche si je vais dans le fishroom.
Bref : Je vous suggère de mettre une veilleuse près de vos aquariums pour remplacer l’éclairage lunaire.

R.R.
FANTAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
 
Éclairage lunaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fancy-Guppy :: Les activités :: ARTICLES-
Sauter vers: