Fancy-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fancy-Guppy


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Poisson et vers ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
deltachi
Membre
deltachi


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Gatineau, Qc ( Région de la Capital National )

Poisson et vers ??  Empty
MessageSujet: Poisson et vers ??    Poisson et vers ??  I_icon_minitimeMer 17 Juil - 12:45

Je sais que je suis "tannante" normalement je vais a l animalerie pour mes conseil mais ça ne m'aide jamais et comme il semblerai que les forums soit remplis de meilleur conseil j opte pour ceci d abord !

Mon conjoint ma fait remarque que mes guppy avait de temps a autre des double "crotte" Huh? 

Comme j'essais de faire le mieux que je peux pour leur santé je suis aller brasé le net en quête d'information Hein? 

Tout ce que j'ai trouvé concerne les vers intestinaux ! Mais bon, jy connais rien ! Je sais pas si c'est mes yeux qui sont pourris mais les double crotte en question semble être une crotte, je suis incapable de dire si c'est un vers ou une crotte, j'ai beau regardé les images de vers, je trouve que les crotte on toujours l'aire d'une crotte donc je pourrais vraiment pas dire si ils ont de vers ou encore quel type de vers ce serai et si je devrais traité !

Bien que j'ai lit que cela ce traite bien généralement je n'ose pas traité une sorte de vers pour rien !
J'ai pas mon appareil Canon pour les photo en rapprochement avec moi en ce moment , j'ai que ma vieille kodak et sa donne rien de visible ! Quand je l aurais si il y a des "crotte double" je metterai une photo !
J'ai crue remarqué que certain crotte son transparente mais avec des bout de couleur crotte aussi ( je leur donne des comcombre aussi defois alors ces peu etre juste sa ) Hum!? 

J'ai tout plein de question, mais ces parce que je veux vraiment bien faire pour mes poissons, a savoir si je devrais pas simplement recommencé a zéro avec tout ces petit traca !Gêner 
Revenir en haut Aller en bas
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

Poisson et vers ??  Empty
MessageSujet: Re: Poisson et vers ??    Poisson et vers ??  I_icon_minitimeMer 17 Juil - 13:35

Je ne crois pas que tes poissons aient des vers intestinaux. On peut facilement les distinguer, ils ressortent légèrement du corps des poissons. A mon souvenir ils sont très pointus un peu comme des épines.

Les poissons qui en sont atteints ont le ventre très plat, on voit facilement  qu'ils ont des problèmes. Encore une fois quand tu achètes des poissons, même chez un aquariophile, examine bien l'aquarium tout entier et si tu vois des poissons qui te semblent avoir des problèmes, ne les achètes pas.

Si tu peux avoir sous la main de la Spiruline séchées, je crois que ça aiderait à soulager tes poissons d'une possible constipation. Tu pourrais leur en donner 2 fois par semaine, les Guppy en ont besoin. Au moins la Spiruline vendue dans le commerce ne salit pas l'eau.

Ne t'en fais pas trop, avec l'expérience tu n'auras presque plus de problèmes.

Voici une adresse ou on trouve des descriptions de maladies pouvant affecter nos poissons.

http://ameca1.chez-alice.fr/40.htm
Revenir en haut Aller en bas
deltachi
Membre
deltachi


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Gatineau, Qc ( Région de la Capital National )

Poisson et vers ??  Empty
MessageSujet: Re: Poisson et vers ??    Poisson et vers ??  I_icon_minitimeMer 17 Juil - 15:04

Je leur donne de la spiruline tout les Lundi et Jeudi déjà !
Je leur donne des blood worm le dimanche et des nauplie d artémia tout les soir ! Plus des flocons le matin ! Tu crois qu'ils sont constipé !
Revenir en haut Aller en bas
deltachi
Membre
deltachi


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Gatineau, Qc ( Région de la Capital National )

Poisson et vers ??  Empty
MessageSujet: Re: Poisson et vers ??    Poisson et vers ??  I_icon_minitimeMer 17 Juil - 15:17

J'ai lit ton article !! - Je me demande es-ce vraiment mal de ne pas faire éclore les Nauplie D artémia - Je les achete congelé faut d avoir trouvé des oeuf ( bizarrement aucun commerce animalier de ma region semble en avoir ) Donc j'opte pour les congéler a 9$ pour 30 cube !

Es-ce vraiment moin bon que les artémia éclos ?? ! Je pourrais peu etre en commendé sur le net, je sais comment les faire éclore mais je ne sais simplement pas ou en acheter ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

Poisson et vers ??  Empty
MessageSujet: Re: Poisson et vers ??    Poisson et vers ??  I_icon_minitimeMer 17 Juil - 22:31

Les Nauplies d'Artémias sont à mon avis l'une des meilleures nourritures que l'on puisse servir à nos poissons. Les alevins de Guppy peuvent les dévorer dès leur naissance. Il y a sur le net quelques vendeurs d'Artémias, par contre les contenants sont gros et tu n'as pas assez de poissons pour que ça vaille le peine de les acheter. Même gardé au congélateur ils finissent par perdre en % d'éclosion au bout d'un certain temps. Par contre tu pourrais peut-être partager une boîte avec un ou plusieurs amateurs.
Revenir en haut Aller en bas
deltachi
Membre
deltachi


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Gatineau, Qc ( Région de la Capital National )

Poisson et vers ??  Empty
MessageSujet: Re: Poisson et vers ??    Poisson et vers ??  I_icon_minitimeJeu 18 Juil - 1:28

Bah je leur en donne - Du congeler ! Je me demande si sa vaut vraiment la peine de les faire éclore j'en ai pas vraiment besoin de beaucoup ! Comme tu dis il perdre en % d'éclosion !

Je pourrais partager avec une amies !! Mais j'aurais bcp de perte je n'ai que quelque alevin de 2 mois et une 50e de quelque jours !
Revenir en haut Aller en bas
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

Poisson et vers ??  Empty
MessageSujet: Re: Poisson et vers ??    Poisson et vers ??  I_icon_minitimeJeu 18 Juil - 9:34

A mon avis, vu le coût des oeufs d'Artémias et le fait que tu n'ais pas beaucoup d'alevins ça ne vaut pas le coup. Tu les nourris déjà très bien.
A+
Papi Denis
Revenir en haut Aller en bas
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

Poisson et vers ??  Empty
MessageSujet: Re: Poisson et vers ??    Poisson et vers ??  I_icon_minitimeJeu 18 Juil - 14:47

Rebonjour Deltachi
Il y a aussi les micros-vers pour les alevins, les alevins de Guppy les mangent aux premiers jours de leur vie mais les délaisse en grandissant, les trouvant trop petit, enfin j'imagine!

Pratiquement toutes les espèces que j'élève mangent de micros-vers. Malheureusement, on ne les trouve pas partout. Si tu connais des amateurs aux alentours de chez toi, informe-toi. Je t'en donnerai avec plaisir si tu étais près d'ici, mais je ne crois pas que j'irai jusque chez toi.
Si tu as besoin de la recette pour les élever, je la publierai.
A+
Papi Denis.


Dernière édition par Papi Denis le Ven 19 Juil - 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deltachi
Membre
deltachi


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Gatineau, Qc ( Région de la Capital National )

Poisson et vers ??  Empty
MessageSujet: Re: Poisson et vers ??    Poisson et vers ??  I_icon_minitimeJeu 18 Juil - 21:37

Papi Denis,

Ça serait simpat si tu la publiait, ça m'interess ! Smile

J'ai des microvers planaire ( je crois ) que j'ai pu remarqué sur les parois de mon aquarium, qui viennent de mes plantes ( j'ai lut quelque par ) Mes alevins dans ce bac semble les mangés de temps en temps. Il manges les oeuf d'escargot et les mini escargot aussi a ce que j'ai pu voir !
Revenir en haut Aller en bas
deltachi
Membre
deltachi


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Gatineau, Qc ( Région de la Capital National )

Poisson et vers ??  Empty
MessageSujet: Re: Poisson et vers ??    Poisson et vers ??  I_icon_minitimeJeu 18 Juil - 21:41

Je dois monté a Québec en Aout pour un Séjour au Frontenac avec mon conjoint ! Pour mon conjoint c'est un plaisir de conduire vers Québec alors pas d'inquiétudes sur les distance au besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

Poisson et vers ??  Empty
MessageSujet: Re: Poisson et vers ??    Poisson et vers ??  I_icon_minitimeJeu 18 Juil - 22:56

Concernant les vers intestinaux. Notre ami Fantail m'a mentionné que chez les Animaleries Aquarius et Safari on vend du vermifuge pour poissons. Il faut le demander.
A+
Papi Denis
Revenir en haut Aller en bas
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

Poisson et vers ??  Empty
MessageSujet: Élevage des micros-vers   Poisson et vers ??  I_icon_minitimeLun 22 Juil - 16:16

Élevage des Micros-vers

La recette pour élever les micros-vers est plus que simple. Vous pouvez utiliser la grandeur de contenant qu'il vous plaît. Faut juste adapter sa culture à ses besoins.
J'utilise un contenant de plastique avec couvercle.
Des flocons d'avoine, 1 cu. à thé de levure sèche et de l'eau.
Je mets assez de flocons d'avoine pour bien couvrir le fond du contenant à environ 1cm d'épaisseur.
Ajouter de l'eau, pas trop. Il ne faut pas que la mixture soit trop liquide. J'ajoute la levure sèche immédiatement et je la laisse  travailler une douzaine d'heures environ. Ensuite j'ajoute une bonne quantité de micros-vers que je distribue le mieux possible sur la solution. Une agréable odeur de pommes sera perceptible les premiers jours et elle sera remplacé par des odeurs un peu moins agréable mais seulement quand vous ouvrirez le contenant.
Après quatre ou cinq jours les vers auront colonisés tout le contenant et commenceront à monter jusqu'au couvercle.
Quand vous verrez que la production de vers commence à diminuer, il serait préférable de partir une autre culture.

Pour prélever les vers j'utilise la spatule sur la photographie. Certains prennent un pinceau moi je pense que la spatule travaille mieux.

Poisson et vers ??  <a href=Poisson et vers ??  Micros10" />


Poisson et vers ??  Micros12

Pas trop joli à voir après un certain temps mais on voit que la culture est toujours saine.

url=https://servimg.com/view/18140355/71]Poisson et vers ??  Spatul10[/url]

Spatule
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poisson et vers ??  Empty
MessageSujet: Re: Poisson et vers ??    Poisson et vers ??  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poisson et vers ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconnaitre un poisson en fin de vie.
» Es-ce qu'il y a des sites en ligne de vente de guppy ?
» Liens vers les sociétés aquariophiles du Québec
» Vers décapités retrouvant leur mémoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fancy-Guppy :: Les activités :: Débutants-
Sauter vers: