| Mon installation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Papi Denis Membre
| Sujet: Mon installation Sam 3 Aoû - 22:30 | |
| [Bonjour Je viens de réaliser que je ne vous ai pas présenter mon installation. Elle est bien plus modeste qu'elle a déjà été. Mais elle est fonctionnelle et ne me donne pas trop de travail. Vous remarquerez que mes bacs sont placés différement de ce que l'on voit habituellement. Cette façon de faire permet de maximiser l'espace disponible. Parmi mes poissons j'ai Des Guppy Blue grass de collection Des Guppy albinos rouge aussi de collection Des Guppy Vienne emerald double épée, probablement croisés Des Wingei yellow tiger 1 couple de Xiphos evelynae (Platy) 8 Melanoteania boesmani 6 Elassoma Evergladei 1 Écrevisse Marmor sp 1 Écrevisse Cherax quadriquarinatus et environs 60 bébés magnifiques 1 couple de Fundulopanchax gardneri 1 mâle Hyppolebias magnficus, je lui cherche une femelle Voici quelques photos de mon installation " /> img] [/img]
Dernière édition par Papi Denis le Dim 4 Aoû - 23:18, édité 1 fois | |
|
| |
FANTAIL Administrateur
Nombre de messages : 724 Age : 82 Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA
| |
| |
Papi Denis Membre
| Sujet: Re: Mon installation Dim 4 Aoû - 14:52 | |
| Salut Fantail Quelle est la photo qui n'a pas été insérée ? J'utilise des filtres-éponges et des filtres de coins. Les filtres-éponges pour des alevins naissants et souvent en combo avec un filtre de coin pour un meilleur résultat. Je n'utilise du gravier que quand c'est nécessaire pour d'autres espèces que les Guppys. Ma pompe est assez puissante pour au moins 125 sorties et assez silencieuse. Elle est du type rotatif. Par contre même avec cette puissance elle n'arrive pas à faire fonctionner une pierre à air. J'ai des chauffe-eau pour les Guppy et pour mes Bettas éditae que j'ai oublié d'énumérer. Je constate que tu connais bien les raisons pour lesquelles j'utilise mon installation de cette façon. A+ Papi Denis
Dernière édition par Papi Denis le Mar 6 Aoû - 9:09, édité 1 fois | |
|
| |
deltachi Membre
Nombre de messages : 54 Age : 39 Localisation : Gatineau, Qc ( Région de la Capital National )
| Sujet: Re: Mon installation Dim 4 Aoû - 15:16 | |
| Oh Wow !! J'ai pas encore de maison donc d'endroit pour un "fish room" mais je peux vous assuré que le jour viendra !! Je suis jalouse un peu la ! J'aimerai vraiment avoir un fish room et elever aussi des Bétta splenda ou autre !! | |
|
| |
FANTAIL Administrateur
Nombre de messages : 724 Age : 82 Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA
| Sujet: Re: Mon installation Dim 4 Aoû - 16:08 | |
| Pour de ce qui est de la photo manquante, je ne sais pas laquelle il manque… C’est que sur l’écran en haut de la première image il y a un (X) dans un carreau noir, généralement cela signifie que la photo n’est pas insérée, c’était juste une constatation.J’utilise aussi un bon nombre de 10 gallons pour l’élevage, jais assez de place pour les mettre en façades, elles sont faciles à entretenir et aussi facile a gérer si une maladie ce prononce, généralement tous les produits médicamenté sont dosé pour un 10 gallon ont multiplie la dose selon le galonnages à traiter. Mes plus gros aquariums étaient destinés à mon élevage de scalaires, je pense bien y revenir un jour, mais pour le moment ce sont les guppys et pour longtemps. Pour ‘’deltachi’’, ne vous enfaite pas, même si vous n’êtes pas encore propriétaire, vous allez surement vous convertir un petit coin pour les entasser, mes parents non jamais été ‘’proprio’’ mais ma chambre était pleine. | |
|
| |
Papi Denis Membre
| Sujet: Re: Mon installation Mar 6 Aoû - 9:17 | |
| Bonjour Deltachi ! Au début de notre mariage nous vivions dans un petit 3 1/2 et dans le petit salon j'ai réussi à installer 1 36" 1 24" et 5 plus petits aquariums. Sans que ça nuise à l'agencement de l'appartement. A+ Papi Denis | |
|
| |
deltachi Membre
Nombre de messages : 54 Age : 39 Localisation : Gatineau, Qc ( Région de la Capital National )
| Sujet: Re: Mon installation Mar 6 Aoû - 12:11 | |
| J'ai une 20 gallon, une 25 gallon, une 30 gallon ( ces la 30 gallon que j arrive pas a partir j'ai pas de meuble pour l assoire XD !!! ) La 25 gallon est dans la cuisines et la 20 gallon est au salon ! Mais je dois vraiment pensé a partir ma 30 gallon assis dans mon couloir Car j'ai peu etre un peu plus de bébé que je pensais avoir ! J'ai du mal a vendre mes petit alevin ! J'ai des gens interesser ! | |
|
| |
deltachi Membre
| Sujet: Re: Mon installation Mar 6 Aoû - 12:16 | |
| Fantail , le problem c'est que mon métier demande deja un petit coins ! :)Je suis Infographiste j'ai beaucoup de materiel qui va dans ce sens ! Et il y a les 2 enfant donc un de 2 ans qui adore donner des céréale au poisson si j'ai le malheur d'en assir une trop basse ! lol J'ai un coin dans la cuisine qui serai pas si mal ! Si j arrive a trouvé une étagère assez solide pour mes aqua ! Mais j'ai un 5 1/2 parcontre ces spacieux ! Je planifie la location d'une maison d'ici 2 ans donc je peux gardé mon installation a quelque petite 5-10 gallon et deux 3 gros bac ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon installation | |
| |
|
| |
| Mon installation | |
|