Fancy-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fancy-Guppy


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Plan (B) pour l’hiver.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL


Nombre de messages : 724
Age : 82
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

Plan (B) pour l’hiver. Empty
MessageSujet: Plan (B) pour l’hiver.   Plan (B) pour l’hiver. I_icon_minitimeMar 7 Jan - 10:43

Plan (B) pour l’hiver.

Nous vivons présentement un hiver précoce avec des froids intense et surtout avec des pannes d’électricité et ce pendant de longue période, voir des semaines, en Estrie plusieurs jours a des moins 20,  aux nord des USA même phénomène, sans électricité pendant d’aussi longue période de froid, l’on ce retrouve avec la variété de ‘’guppy de glace’’   Ouin pour certains éleveurs ce sont des pertes de plusieurs centaines de dollars . Avez-vous déjà subit cette mésaventure, ou avez-vous  prévenue un plant (B).

Dans les gros élevages, certains ou une relève avec une génératrice, c’est assurément la meilleur solution, dans mon cas mon fishroom est chauffé en permanence aux poile a bois, sauf pour la nuit ou les chauffes eau prennent la relève, par contre si il y a manque de courant la nuit, les nuits son longue a nourrir le poile.

Les guppys sont quand même des poissons assez résistant, par perte de courant, la température baisse graduellement, ils peuvent aisément supporter un 10c même un peut moins. Un truc parmi t’en d’autres. Votre réservoir a eau chaude lui est isolé, il peut conserver sa chaleur pendant de longue période, vous pouvez remplir des sacs ‘’Zip look’’ d’eau chaude et les laisser flotté dans le bac en vérifiant périodiquement la température de l’eau.

Si vous avez d’autres astuces et trucs, faite le nous savoir.
FANTAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

Plan (B) pour l’hiver. Empty
MessageSujet: Re: Plan (B) pour l’hiver.   Plan (B) pour l’hiver. I_icon_minitimeMar 7 Jan - 11:40

Présentement j'ai un ami qui subi un manque d'électricité et il a 90 aquariums. Imaginez le stress!
C'est certain que je préfère mon plan hivernal, mais on est pas tous dans la même situation.
A+
Papi Denis
Revenir en haut Aller en bas
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL


Nombre de messages : 724
Age : 82
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

Plan (B) pour l’hiver. Empty
MessageSujet: Re: Plan (B) pour l’hiver.   Plan (B) pour l’hiver. I_icon_minitimeMer 8 Jan - 20:07

Un fishroom de 90 aquariums, sa commence à être ÉNERGIVORE en électricité, chez moi ce sont les chauffes eau qui consomment le plus car ils commencent leurs radiation ver les 23h jusqu’au matin a 8h, la meilleur solution pour maintenir un fishroom de cette envergure (90) est de le chauffé et de maintenir une température d’environ 80F constante en s’assurant une bonne circulation d’air, les aquariums devrais ce maintenir a 70F éliminant les chauffe eau, par contre un investissement sur une génératrice est essentiel par manque de courant, j’aimerais bien savoir comment vous entretenez vos bacs en hiver, de façon traditionnel, soit par chauffe eau ou d’un autre truc diabolique. Haha 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

Plan (B) pour l’hiver. Empty
MessageSujet: Re: Plan (B) pour l’hiver.   Plan (B) pour l’hiver. I_icon_minitimeMer 8 Jan - 21:54

Mon ami demeure a la campagne. Sa maison contient une vingtaine d,aquariums. Il a un genre de shed à l'extérieur ou il a le reste de ses aquariums. C'est bien isolé mais j'espère qu 'il a maintenant de l'électricité.
A+
Papi Denis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plan (B) pour l’hiver. Empty
MessageSujet: Re: Plan (B) pour l’hiver.   Plan (B) pour l’hiver. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plan (B) pour l’hiver.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Albinos Platinum Blanc
» Gros plan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fancy-Guppy :: Les activités :: ARTICLES-
Sauter vers: