FANTAIL Administrateur
Nombre de messages : 724 Age : 82 Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA
| Sujet: Plan (B) pour l’hiver. Mar 7 Jan - 10:43 | |
| Plan (B) pour l’hiver.Nous vivons présentement un hiver précoce avec des froids intense et surtout avec des pannes d’électricité et ce pendant de longue période, voir des semaines, en Estrie plusieurs jours a des moins 20, aux nord des USA même phénomène, sans électricité pendant d’aussi longue période de froid, l’on ce retrouve avec la variété de ‘’guppy de glace’’ pour certains éleveurs ce sont des pertes de plusieurs centaines de dollars . Avez-vous déjà subit cette mésaventure, ou avez-vous prévenue un plant (B).Dans les gros élevages, certains ou une relève avec une génératrice, c’est assurément la meilleur solution, dans mon cas mon fishroom est chauffé en permanence aux poile a bois, sauf pour la nuit ou les chauffes eau prennent la relève, par contre si il y a manque de courant la nuit, les nuits son longue a nourrir le poile.Les guppys sont quand même des poissons assez résistant, par perte de courant, la température baisse graduellement, ils peuvent aisément supporter un 10c même un peut moins. Un truc parmi t’en d’autres. Votre réservoir a eau chaude lui est isolé, il peut conserver sa chaleur pendant de longue période, vous pouvez remplir des sacs ‘’Zip look’’ d’eau chaude et les laisser flotté dans le bac en vérifiant périodiquement la température de l’eau.Si vous avez d’autres astuces et trucs, faite le nous savoir.FANTAIL | |
|
Papi Denis Membre
| Sujet: Re: Plan (B) pour l’hiver. Mar 7 Jan - 11:40 | |
| Présentement j'ai un ami qui subi un manque d'électricité et il a 90 aquariums. Imaginez le stress! C'est certain que je préfère mon plan hivernal, mais on est pas tous dans la même situation. A+ Papi Denis | |
|
FANTAIL Administrateur
Nombre de messages : 724 Age : 82 Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA
| |
Papi Denis Membre
| Sujet: Re: Plan (B) pour l’hiver. Mer 8 Jan - 21:54 | |
| Mon ami demeure a la campagne. Sa maison contient une vingtaine d,aquariums. Il a un genre de shed à l'extérieur ou il a le reste de ses aquariums. C'est bien isolé mais j'espère qu 'il a maintenant de l'électricité. A+ Papi Denis | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plan (B) pour l’hiver. | |
| |
|