Fancy-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fancy-Guppy


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Elles ont toutes bouffé.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL


Nombre de messages : 724
Age : 82
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

Elles ont toutes bouffé. Empty
MessageSujet: Elles ont toutes bouffé.   Elles ont toutes bouffé. I_icon_minitimeMar 14 Jan - 13:41

Âpres avoir rapporté des femelles rouge de chez ma fille a Noel, il y en a une qui a donner une vingtaine d’alevins, je ne les aie pas retiré du bac car je n’avais pas d’autre aquarium de libre sauf 2 10 gallons non cyclé, les jeunes ce sont promener avec les femelles sans soucie, il y a 2 jours jais fait un changement d’eau et mis a niveau l’eau qui s’étais évaporer environ 2 pouces,

Le lendemain, STUPEUR plus un maudit jeune dans l’aquarium, en regardant bien j’en voie un, avant de faire quoi que ce soit, une des femelles le bouffe devant moi, pourtant je les nourrissaient bien, ce n’est pas la fin du monde, jais encore 4 autres femelles qui vont accouché bientôt, vue que je ne suis pas adepte des maternités, jais introduit une bonne touffe de mousse de java et de plantes flottante. La seule raison que je peux conclure  de ce cannibalise retardé, est ce changement d’eau et le rajout de 2’’ d’eau qui donnais un champ de visons plus dégager pour attaquer les jeunes, sa m’as mis quand même en (joual vert). Angry 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

Elles ont toutes bouffé. Empty
MessageSujet: Re: Elles ont toutes bouffé.   Elles ont toutes bouffé. I_icon_minitimeMar 14 Jan - 14:20

Moi ça me mettais en beau ----

Même si tu n'as pas d'eau cyclé à ta disposition tu peux mettre les alevins dans un pot de crème glacé avec l'eau de l'aquarium d'où viennent les alevins, avec aussi une pierre à air. Ils peuvent facilement faire une couple de jours comme ça. Nous laissons les femelles accoucher dans leur aquarium pour ne pas les perturber. Mais les jeunes, eux n'ont pas de problèmes à être transférer.
A+
Papi Denis
Revenir en haut Aller en bas
manouska1966
Membre



Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : terrebonne

Elles ont toutes bouffé. Empty
MessageSujet: Re: Elles ont toutes bouffé.   Elles ont toutes bouffé. I_icon_minitimeVen 17 Jan - 22:31

Moi aussi je n'aime pas les pondoir, mais j'ai acheté au dollorama un tapis gazon en plastique carré.
J'ai tapissé le fond avec et ma femelle a acouché et les petit ont passé au travers pour se ramassé eu dessous du tapis. En relevant le tapis Coucou 52 petits guppy.
Revenir en haut Aller en bas
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

Elles ont toutes bouffé. Empty
MessageSujet: Re: Elles ont toutes bouffé.   Elles ont toutes bouffé. I_icon_minitimeVen 17 Jan - 23:03

Très bonne idée, mais vous dîtes que vous avez tapissé le fond. Pourriez-vous élaborer davantage S.V.P.
J'aimerai en savoir davantage.
Merci et A+
Papi Denis
Revenir en haut Aller en bas
manouska1966
Membre



Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : terrebonne

Elles ont toutes bouffé. Empty
MessageSujet: Re: Elles ont toutes bouffé.   Elles ont toutes bouffé. I_icon_minitimeVen 17 Jan - 23:12

Elles ont toutes bouffé. %3Ca%20href=Elles ont toutes bouffé. Dscf1510" />Rien de mieux qu'une image
Revenir en haut Aller en bas
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

Elles ont toutes bouffé. Empty
MessageSujet: Re: Elles ont toutes bouffé.   Elles ont toutes bouffé. I_icon_minitimeVen 17 Jan - 23:16

Très belle photo ,une photo vaut mille mots. Donc les alevins se sont réfugiés dans les plantes.
Avez-vous le nom exact du produit et ses dimensions?
Merci pour votre réponse rapide.
Papi Denis
Revenir en haut Aller en bas
manouska1966
Membre



Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : terrebonne

Elles ont toutes bouffé. Empty
MessageSujet: Re: Elles ont toutes bouffé.   Elles ont toutes bouffé. I_icon_minitimeSam 18 Jan - 10:57

Artificiel Grass
Mat Tapis
en gazon artificiel
Interlocking-Imbriqués


Ils s,attache entre eu et mesure 10 pouce par 10 pouces

Bonne journée Yeah! 
Revenir en haut Aller en bas
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

Elles ont toutes bouffé. Empty
MessageSujet: Re: Elles ont toutes bouffé.   Elles ont toutes bouffé. I_icon_minitimeSam 18 Jan - 13:40

Merci Manouska
J'en achète dès mon retour au QuébeA+
Papi Denis
Revenir en haut Aller en bas
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL


Nombre de messages : 724
Age : 82
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

Elles ont toutes bouffé. Empty
MessageSujet: Re: Elles ont toutes bouffé.   Elles ont toutes bouffé. I_icon_minitimeSam 18 Jan - 22:22

J’utilise les même tapis que jais aussi  acheter chez ‘’dollorama’’ $1.00 pièce, ont peut aussi les accroché sur les cotés de l’aquarium, merci de l’avoir montré, c’est vraiment une bonne idée. En passant sur ta photo, je vois que tu as des ‘’bleu de Moscou’’ et aussi que le niveau de l’eau  de ton bac est assez bas, maintien tu toujours ce niveau pour une raison? Fun 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
manouska1966
Membre



Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : terrebonne

Elles ont toutes bouffé. Empty
MessageSujet: Re: Elles ont toutes bouffé.   Elles ont toutes bouffé. I_icon_minitimeDim 19 Jan - 18:53

FANTAIL a écrit:
J’utilise les même tapis que jais aussi  acheter chez ‘’dollorama’’ $1.00 pièce, ont peut aussi les accroché sur les cotés de l’aquarium, merci de l’avoir montré, c’est vraiment une bonne idée. En passant sur ta photo, je vois que tu as des ‘’bleu de Moscou’’ et aussi que le niveau de l’eau  de ton bac est assez bas, maintien tu toujours ce niveau pour une raison? Fun 

Non pas vraiment mon eau s'évapore beaucoup dans mes aquariums au sous-sol Gêner 
Revenir en haut Aller en bas
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

Elles ont toutes bouffé. Empty
MessageSujet: Re: Elles ont toutes bouffé.   Elles ont toutes bouffé. I_icon_minitimeDim 19 Jan - 20:16

Si l'eau s'évapore beaucoup, c'est qu'il n'y a pas de couvercle ou que la température de l'eau est élevée.
J'ai déjà eu 105 aquariums sans couvercles dans mon sous-sol et ce fut la catastrophe, les plafonds gondolaient les contours de fenêtres à l'extérieur étaient plein de résidus blanchâtres. Tout est rentré dans l'ordre quand j'ai installé des couvercles.
A+
Papi Denis


Dernière édition par Papi Denis le Lun 20 Jan - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL


Nombre de messages : 724
Age : 82
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

Elles ont toutes bouffé. Empty
MessageSujet: Re: Elles ont toutes bouffé.   Elles ont toutes bouffé. I_icon_minitimeDim 19 Jan - 23:54

Il peut arriver que le thermostat du chauffe eau ne puisse pas capter la température de l’eau  si le niveau deviens  trop bas, pour ce qui est des bacs sans couvercles, des dessus en verre sont assez facile a faire et résoudra le problème d’évaporation, je vais tenter de prendre des photos de mes bacs avec dessus en verre que je fabrique ou je dépose simplement un dôme pour l’éclairage. Votre eau par contre me parais très limpide, l’ajout d’un couvercle réduiras a 80% l’évaporation. thumright 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL


Nombre de messages : 724
Age : 82
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

Elles ont toutes bouffé. Empty
MessageSujet: Re: Elles ont toutes bouffé.   Elles ont toutes bouffé. I_icon_minitimeLun 20 Jan - 12:48

Elles ont toutes bouffé. Top_0010

Voici ce que sa donne dans un 10 gallon recouvert du tapis gazon  plastic vendu chez dollorama, il y a aussi le genre  feuilles de trèfle comme celui que '' manouska 1966'' a mit dans son bac.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
Contenu sponsorisé





Elles ont toutes bouffé. Empty
MessageSujet: Re: Elles ont toutes bouffé.   Elles ont toutes bouffé. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elles ont toutes bouffé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fancy-Guppy :: Les activités :: Les reproductions-
Sauter vers: