Sujet: Beau Guppy Cobra Ven 31 Jan - 11:19
Un des mes magnifiques Guppy
FANTAIL Administrateur
Nombre de messages : 724 Age : 82 Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA
Sujet: Re: Beau Guppy Cobra Ven 31 Jan - 13:00
T’on mâle est superbe, il existe plusieurs couleurs chez les cobras, celui la déploies un bel arcan ciel j’espère que tu lui trouveras 2 ou 3 femelles bien coloré et en faire un suivie pour établir une souche.
Papi Denis Membre
Sujet: Re: Beau Guppy Cobra Ven 31 Jan - 16:04
Qu'est-ce qu'on appelle les Cobras ? J'ai toujours pensé qu'ils ressemblaient à des snakeskins ici je vois un Half black (demi-noir) grass . Ce qui n'enlève rien à sa beauté, il est absolument superbe. A+ papi Denis
FANTAIL Administrateur
Nombre de messages : 724 Age : 82 Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA
Sujet: Re: Beau Guppy Cobra Ven 31 Jan - 16:51
Les snakeskins et les Cobras c’est quand même du ‘’serpent’’ , je vais laissez les descriptions des couleurs a Denis, il est meilleur que moi, je suis souvent étonner par les noms donner a différente variétés, en aviculture c’est la même chose, j’en sais quelques choses car je suis juge avicole, c’est en n’en perdre son Latin.
La description des couleurs de surface porte souvent a confusion même pour les juges, car chaque variétées a sa particularité et quand vient le temps d’accorder des points pour la pureté des couleurs selon le standard de la race, l’on peut ce faire des ennemis, c’est lune des raisons qu’il est très difficile de trouver des éleveurs exposants d’expérience (Maître Éleveur) d’accepté de devenir juge.
Papi Denis Membre
Sujet: Re: Beau Guppy Cobra Ven 31 Jan - 23:23
Après quelques recherches et lectures j'ai finalement une réponse à mon questionnement à propos de Guppy Cobra. Les cobras descendent des snakeskins on les appelle quelquefois Tiger. car ils ont de 4 à 6 barres verticales sur le pédoncule (espace sur le corps juste avant la nageoire caudale). Voyez le vidéos à l'adresse au bas de mon message. A+ Papi Denis
https://www.youtube.com/watch?v=JJE9Ah5nESQ
Dernière édition par Papi Denis le Mer 13 Aoû - 20:44, édité 1 fois
Papi Denis Membre
Sujet: Re: Beau Guppy Cobra Sam 1 Fév - 14:03
En regardant de plus près le vidéo de Manuska je vois que son mâle à du Snakeskin mais il est caché par le gêne demi-noir. Par contre les méandres visibles produits par son gêne snakeskin sont très jolis à voir. A+ Papi Denis
Dernière édition par Papi Denis le Ven 7 Fév - 9:03, édité 1 fois
Papi Denis Membre
Sujet: Re: Beau Guppy Cobra Sam 1 Fév - 22:38
Voici un autre vidéo ou on peut voir un Guppy portant le trait Cobra, il est en compagnie d'un autre magnifique Guppy. A+ Papi Denis