Fancy-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fancy-Guppy


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Parlons femelles.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL


Nombre de messages : 724
Age : 82
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

Parlons femelles. Empty
MessageSujet: Parlons femelles.   Parlons femelles. I_icon_minitimeDim 4 Mai - 17:12

Parlons femelles. Ribon_13Parlons femelles. Ribon_12

Il est rare que nous parlions de nos femelles, nous avons tendance à afficher les photos de nos mâles, chez certaine variétés les femelles ont une très grande importance dans la reproduction d’une ligné, je vous montre ici 2 femelles bleu Grass,  une Ribon et l’autre régulière, la prise des  photos ne donne pas toutes les valeurs des sujets, il y a une histoire sur mes femelles Bleu Grass, je vais m’exprimer  dans un autres message. Euh..   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

Parlons femelles. Empty
MessageSujet: Re: Parlons femelles.   Parlons femelles. I_icon_minitimeDim 4 Mai - 22:47

Tes femelles sont absolument superbes. Assurément les plus belles que j'ai vu depuis longtemps. J'ai hâte de lire ton récit à leur sujet.
A+
Papi Denis
Revenir en haut Aller en bas
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL


Nombre de messages : 724
Age : 82
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

Parlons femelles. Empty
MessageSujet: Re: Parlons femelles.   Parlons femelles. I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:51

Parlons femelles. Baquet11

Voici le compte rendu de mes observations sur les femelles Bleu Grass mise en ménage avec des mâles de leur variété soit des ‘’Bleu Grass ou des Red Grass’’ généralement  je mets un trio dans un 10 gallon planté et si une femelle accouche les alevins sont de suite pêcher et mis en bac d’engraissement, ou encore, de 6 a 8 femelles accompagner de 3 mâles dans un 20 gallon et quand les femelles sont bien gravide elles sont retiré et placé dans un 5 gallon avec de la mousse de java, tout ça est normal plusieurs éleveurs pratique cette méthode.

Ce qui n’est pas normal dans mon cas, c’est l’agressivité excessive des femelles envers les mâles, c’est avec stupéfaction que je me suis rendu compte que seulement après quelques jours de vie commune tous les mâles avaient perdu leurs nageoires caudale et dorsale et que certains avaient  disparue sans aucune trace, un autre trouver collé sur la prise d’eau d’un filtreur à moitié mort.

Joual-vert, des mâles d’une qualité exceptionnels qui du jour au lendemain ont perdu  leurs nageoires. A première vue, je croyais avoir à faire a une bactérie mangeuse de chair, je paniquais un peut car je n’ais jamais expérimenté une tel anomalie, par contre les femelles eux ce portaient  a merveilles, j’observe aussi qu’elles sont très excité, et (slang) je découvre le pourquoi de leurs excitations  furieuse, elles sont extrêmement AGRESSIVES, elles attaquent les mâles en les déchiquetant  et leurs mangent littéralement les nageoires et probablement tout les reste puisque ils y en a que je n’ais jamais retrouver.

Bon il ce passe quelques chose d’étrange et d’incompréhensibles pour des ‘’guppys’’ il me fallait en découvrir la cause. Jais contacter l’ami Arnaud qui possède la ligné à savoir si il avait constaté cette agressivité anormal des femelles et il m’à affirmé que ce cannibalismes des femelles ce produisait fréquemment. Il m’offre donc 4 autres sujets à mon choix pour étudier ce drôle de comportement. Pour ne pas faire un roman je vais abréger le résultat de mes observations sur ce bizarre de comportement des femelles. Jais inclus une photo d’un de mes mâles a titre d’exemple pour complété mes explications.

La queue et la nageoire dorsale des Bleu et Red Grass sont très colorés et parsemé de petits points, les caudales étant très large les mâles en nageant  agite leurs queues a la façon d’un drapeau au vent ce qui fait miroité le pointillage dans la queue et ce mouvement donne l’impression d’être des particules vivante et ce sont ces taches que les femelles vont mordiller et réussisse a arracher des morceaux qui il va sans dire goute le poisson et je les aient vue s’acharné sur un mâle comme des piranhas.

La solution pour sauver des pertes mes venues en mémoire du temps où j’élevais des Lapins, il fallait amener la Lapine dans la cage du mâle pour avoir une  saillie , jais donc fait de même pour les guppys, les femelles sont maintenant introduite dans un bac ou ce trouve quelques mâles en permanences, de cette façon  je m’assure que les femelles ont été féconder,  aussitôt que jais observer que des saillie ont été performé, les femelles sont retirer. C’est un peut de trouble pour garder ses mâles en vie, mais le jeu en vaut la chandelle, car les mâles sont majestueux. Bave 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

Parlons femelles. Empty
MessageSujet: Re: Parlons femelles.   Parlons femelles. I_icon_minitimeJeu 8 Mai - 18:51

Comme j'ai œuvré avec des poissons issus de lignées semblables. Je me permets d'ajouter mon grain de sel.

Je n'ai pas eu ce problème avec mes Blue et Red grass.

Ce pourrait-il que tes lignées portent ce genre de pratique génétiquement.
Dans ce cas, peut-être faudrait-il sélectionner les géniteurs les moins portés à ce genre d'agissements. Comme il faut faire avec des femelles qui mangent leurs alevins.
A+
Papi Denis
Revenir en haut Aller en bas
Mayalou
Membre
Mayalou


Nombre de messages : 50
Age : 69
Localisation : Rimouski

Parlons femelles. Empty
MessageSujet: Re: Parlons femelles.   Parlons femelles. I_icon_minitimeSam 10 Mai - 0:00

iL MEvient UN IDÉE POURQUOI NE PAS METTRE UN FILTRE ROUGE , ACHETe UN PAPIER CELLOPHANE TRANSPARENT ROUGE et sur la partie de la protection dxe ton fluorescent. L'éclarage rouge va peut ¸etre calmer tes femelles , moi avec mon filtre rouge  j'ai sauver mes alevins les parents les ignoraient.
Revenir en haut Aller en bas
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

Parlons femelles. Empty
MessageSujet: Re: Parlons femelles.   Parlons femelles. I_icon_minitimeSam 10 Mai - 9:08

Ça vaut la peine d'essayer. Plusieurs grandes inventions partent d'idées toutes simples.
+
Papi Denis
Revenir en haut Aller en bas
manouska1966
Membre



Nombre de messages : 35
Age : 59
Localisation : terrebonne

Parlons femelles. Empty
MessageSujet: Re: Parlons femelles.   Parlons femelles. I_icon_minitimeDim 11 Mai - 12:06

Moi ce que j'ai remarqué avec les sujets de Arnaud, ce sont les femelles Ribbon qui sont plus agressif, J'ai perdu 2 mâles et moi aussi je pensais qu'ils étaient malades.
Peut-être génétique de leurs parts mais j'aimerais pas être a la place du mâle dans la vrai vie. LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL LOL

Moi j'ai mis un filtre bleu sur mes néon (Acétate du dollorama)
Revenir en haut Aller en bas
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL


Nombre de messages : 724
Age : 82
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

Parlons femelles. Empty
MessageSujet: Re: Parlons femelles.   Parlons femelles. I_icon_minitimeMer 14 Mai - 10:17

Je ne suis pas prêt à douter que ce soit un défaut  transmis génétiquement, j’aurais plutôt tendance à en déduire que la pigmentation des pointillés  prononcé dans les caudales des mâles font miroiter des appelants d’appas. confused  

Jais fait une petite expérience, dans un bac ou il ce trouve 6 femelles Red Moscow (gravide) jais introduit un jeune mâle Red Grass et jais observer la même agressivité chez les femelles envers ce mâle que jais du retirer avant qu.il ne soit déchiqueté, les même femelles n’ont pas ce comportement avec 1 ou 2 mâles Red Moscow, jais aussi tenter l’expérience d’introduire un mâle (Bleu de Moscou) dans un bac de femelles Bleu Grass ‘’cannibale’’ sans avoir observé aucune agressivité excessive., mais la présomption d’un gène malveillant peut aussi s’avérer exact.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
Contenu sponsorisé





Parlons femelles. Empty
MessageSujet: Re: Parlons femelles.   Parlons femelles. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parlons femelles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fancy-Guppy :: Les activités :: Les reproductions-
Sauter vers: