Fancy-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fancy-Guppy

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Première portée

3 participants
AuteurMessage
Papi Denis
Membre
Papi Denis

Première portée Empty
MessageSujet: Première portée   Première portée I_icon_minitimeLun 9 Juin - 21:32

Enfin des alevins, ma femelle H/B RED m'a donné 40 bébés. UN surprise, 25 % sont des golds. Je n'avais pas vu que dans l'annonce c'était mentionné. J'ai eu la malchance perdre l'autre voilà pourquoi j'avais vraiment hâte d'avoir une première portée.

A+
Papi Denis
Revenir en haut Aller en bas
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL

Première portée Empty
MessageSujet: Re: Première portée   Première portée I_icon_minitimeVen 13 Juin - 17:27

Désolé pour la perte d’une de t’es femelle, mais une quarantaine d’alevins sa compense pour la perte, bonne chance. a tu encore des (bleu Grass)  Question   En ce qui me concerne jais une quantité appréciable de (Moscou Bleu) assez bien développer en provenance de 2 lignées différente et bien sur des (bleu Grass) ou je commence a distinguer les sexes ou des 20 gallons déjà cyclé sont en réserve pour eux.
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
Papi Denis
Membre
Papi Denis

Première portée Empty
MessageSujet: Re: Première portée   Première portée I_icon_minitimeVen 13 Juin - 21:09

J'ai encore des Blue grass mais ils sont revenus malades de leur hivernement. J'essaie depuis mon retour de les sauver. Les femelles sont superbes mais la taille des mâles laisse à désirer.

Il me reste une femelle albinos rouge, j'ai passé 5 femelles à un ami pour qu'il améliore sa lignée.

Je fonde beaucoup d'espoirs sur mes Red snakeskin, le mâle est jeune mais les méandres de son corps sont magnifiques. Je crois que les 2 femelles sont gravides.
A+
Papi Denis
Papi Denis
Membre
Papi Denis

Première portée Empty
MessageSujet: Première et deuxième portée   Première portée I_icon_minitimeVen 4 Juil - 17:39

La femelle H/B red qui m'a donné une quarantaine d'alevins le mois dernier a récidivé. Cette fois 104 bébés dont 4 décédés. Un record pour moi. Pourtant j'en ai vu des alevins. Et vous quel est votre record. Cette fois j'aimerai qu'en plus de Fantail d'autres membres du Forum se manifeste.
A+
Papi Denis
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL

Première portée Empty
MessageSujet: Re: Première portée   Première portée I_icon_minitimeDim 6 Juil - 15:41

104 alevins pour une femelle, je n’ais JAMAIS obtenue ça, 52 est mon record, ou plutôt le record d’une de mes femelles, si tu les rend tous a terme, tu devras agrandir ton fishroom. LOL
Et le reste de la gang j'espère que vous n'avez pas tous des femelles infertile. Ouin
Papi Denis
Membre
Papi Denis

Première portée Empty
MessageSujet: Re: Première portée   Première portée I_icon_minitimeDim 6 Juil - 16:37

Salut Fantail
C'est plutôt 107 alevins qu'elle a eu. J'ai trouvé 3 autres bébés le lendemain mais je n'ai pas plus de jeunes car 3 autres sont décédés, mais le reste va très bien. Je peux te dire que la femelle a trouvé ça très difficile, elle semble se remettre. Mais je ne lui en demande pas plus. Presque 150 en 2 portées. Nous avons des problèmes avec les poissons que l'on a acheté au printemps. Mon ami a perdu ses 4 femelles, de là le besoin qu'il a eu d'acheter des femelles. Moi j'ai perdu 2 de mes femelles et mon mâle H/B red. Tous sont morts de la même maladie. L'hydropisie, les poissons que nous avions déjà n'ont pas cette maladie. J'ai contacté le vendeur qui m'a dit qu'il ne pouvait rien faire, vu le laps de temps écoulé depuis la réception des poissons. Il a aussi dit qu'il n'avait pas ce problème chez lui.
A+
Papi Denis
Papi Denis
Membre
Papi Denis

Première portée Empty
MessageSujet: Re: Première portée   Première portée I_icon_minitimeDim 6 Juil - 22:45

Voici 2 photos de ma femelle. La première, prise le 28 juin.6 jours avant la naissance des alevins. La deuxième prise une journée après la ponte.
A+
Papi Denis

https://i.servimg.com/u/f39/18/14/03/55/img_9613.jpg

https://i.servimg.com/u/f39/18/14/03/55/img_9710.jpg
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL

Première portée Empty
MessageSujet: Re: Première portée   Première portée I_icon_minitimeLun 7 Juil - 11:32

Jais regarder les 2 photos et il me semble que la femelle est en pleine forme, je suis persuader qu’elle va te donner encore une autre portée même sans son mâle, en passant elle est un superbe sujet. Oui
Papi Denis
Membre
Papi Denis

Première portée Empty
MessageSujet: Re: Première portée   Première portée I_icon_minitimeLun 7 Juil - 13:36

En effet  elle semble s'être remise. Après la ponte elle avait le ventre descendu et nageait en tremblotant. Elle m'a fait peur un moment. Mais je lui ai donné un traitement aux Nauplies d'Artémias et elle va bien.
A+
Papi Denis
Mayalou
Membre
Mayalou

Première portée Empty
MessageSujet: Première portée   Première portée I_icon_minitimeDim 20 Juil - 8:46

Wow 107 bébés le record d'une de mes femelle 61. Ce dois être allucinant.  Cool 
Mayalou
Membre
Mayalou

Première portée Empty
MessageSujet: Première potée   Première portée I_icon_minitimeDim 20 Juil - 8:51

Allo, encore moi est-ce que ta petite famille va bien. En passant je suis partie en vacance une semain. Mon fils qui est à la maison a garder mon chien mais n'a pas nourrit les poisson. Les plus jeunes de mes bébé sont morts. La prochaine fois je demanderai à mon fille de se déplacer pour mes petits trésors Angry 
Papi Denis
Membre
Papi Denis

Première portée Empty
MessageSujet: Re: Première portée   Première portée I_icon_minitimeDim 20 Juil - 9:58

Bonjour Mayalou
Oui ils vont tous très bien, je vois déjà venir le temps ou je devrai séparer mes alevins. Ça va prendre plusieurs aquariums.
Le décès de tes jeunes alevins me surprend. Habituellement, ils survivent dû au fait que dans les aquariums bien établis subsistent beaucoup de petites créatures pouvant leur servir de nourriture. Il se peut aussi que si tu as des poissons plus gros, ils ont eu envie de tes alevins par manque de nourriture. Souvent ils les attrapent et les recrachent les trouvant trop gros. Mais le mal est fait, les alevins ne survivent habituellement pas à ce traitement. C'est une possibilité.
A+
Papi Denis
Contenu sponsorisé

Première portée Empty
MessageSujet: Re: Première portée   Première portée I_icon_minitime

Première portée
Page 1 sur 1