Papi Denis Membre
| Sujet: Encore une fois Mar 29 Juil - 23:19 | |
| Encore un fois ce soir une de mes femelles est morte, décédée parce-qu'elle était pleine d'oeufs non fécondés. Décidément cette année, ça va pas fort avec mes Guppy. A+ Papi Denis | |
|
FANTAIL Administrateur
Nombre de messages : 724 Age : 82 Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA
| Sujet: Re: Encore une fois Jeu 31 Juil - 16:25 | |
| Une femelle pleine d’œuf non fécondé qui meurt est une perte non négligeable, à quel âge commences-tu à faire accoupler tes femelles, en ce qui concerne les femelles de plus grande valeurs, je les accouple ver l’âge de 4 mois elles sont souvent mises en ménage avec de vieux mâles qui ont leurs atouts complètements développé, histoire de m’assurer de la qualité des mâles géniteurs. Pour ce faire il faut avoir plusieurs aquariums, ce qui n’est pas évident pour tous nos membres. J’inclus une photo d’une jeune femelle ‘’Bleu Grass’’ de 4 mois à droite qui est en bac d’accouplements, il me faut surveiller quotidiennement l’état de santé des mâles car le cannibalisme des femelles est imprévisible.
Pour certaines autres femelles, elles ne sont pas retirer du cheptel et laissez en bac communautaires depuis leurs naissance et ma foie, elles donnent quand même des résultats surprenant, le seul inconvénient est le contrôle de qualité, il est impossible d’en faire un suivie, c’est comme acheter des sujets en animalerie.
| |
|
Papi Denis Membre
| Sujet: Re: Encore une fois Jeu 31 Juil - 23:25 | |
| Salut Fantail
Depuis longtemps j'accouple les femelles à 3 mois, j'ai lu il y a de cela belle lurette des textes disants qu'à partie de cet âge, elles devenaient plus difficiles à féconder. Depuis cette année je tente d'accoupler mes femelles à partir de 2 mois et demi.Les femelles qui sont mortes provenaient d'achats . Je ne sais donc pas l'âge exact des femelles.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore une fois | |
| |
|