Fancy-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fancy-Guppy

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Encore une fois

2 participants
AuteurMessage
Papi Denis
Membre
Papi Denis

Encore une fois Empty
MessageSujet: Encore une fois   Encore une fois I_icon_minitimeMar 29 Juil - 23:19

Encore un fois ce soir une de mes femelles est morte, décédée parce-qu'elle était pleine d'oeufs non fécondés. Décidément cette année, ça va pas fort avec mes Guppy.
A+
Papi Denis
Revenir en haut Aller en bas
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL

Encore une fois Empty
MessageSujet: Re: Encore une fois   Encore une fois I_icon_minitimeJeu 31 Juil - 16:25

Encore une fois Boul_010
Une femelle pleine d’œuf non fécondé qui meurt est une perte non négligeable, à quel âge commences-tu à faire accoupler tes femelles, en ce qui concerne les femelles de plus grande valeurs, je les accouple ver l’âge de 4 mois elles sont souvent  mises en ménage avec de vieux mâles qui ont leurs atouts complètements développé, histoire de m’assurer de la qualité des mâles géniteurs. Pour ce faire il faut avoir plusieurs aquariums, ce qui n’est pas évident pour tous nos membres. J’inclus une photo d’une jeune femelle ‘’Bleu Grass’’ de 4 mois  à droite qui est en bac d’accouplements, il me faut surveiller quotidiennement l’état de santé des mâles car le cannibalisme des femelles est imprévisible. Ya..!? 

Pour certaines autres femelles, elles ne sont pas retirer du cheptel et laissez en bac communautaires depuis leurs naissance et ma foie, elles donnent quand même des résultats surprenant, le seul inconvénient est le contrôle de qualité, il est impossible d’en faire un suivie, c’est comme acheter des sujets en animalerie.
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
Papi Denis
Membre
Papi Denis

Encore une fois Empty
MessageSujet: Re: Encore une fois   Encore une fois I_icon_minitimeJeu 31 Juil - 23:25

Salut Fantail

Depuis longtemps j'accouple les femelles à 3 mois, j'ai lu il y a de cela belle lurette des textes disants
qu'à partie de cet âge, elles devenaient plus difficiles à féconder. Depuis cette année je tente d'accoupler mes femelles à partir de 2 mois et demi.Les femelles qui sont mortes provenaient d'achats . Je ne sais donc pas l'âge exact des femelles.

Contenu sponsorisé

Encore une fois Empty
MessageSujet: Re: Encore une fois   Encore une fois I_icon_minitime

Encore une fois
Page 1 sur 1