FANTAIL Administrateur
Nombre de messages : 724 Age : 82 Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA
| Sujet: Désinfection des plantes. Lun 16 Mar - 14:05 | |
| Suite à l'achat de nouvelles plantes, il peut-être prudent d'utiliser certaines méthodes de préventions pour protéger votre bac d'éventuels parasites, escargots ou autres agents pathogènes nuisibles. Le Sel d'alun On peut se le procurer en pharmacie (pas dispendieux). Sert à tuer les petites bestioles microscopiques et les oeufs d'escargots. Pas vraiment nocif pour les plantes, comparativement à l'eau de javel! On peut ainsi dans un petit bac de quarantaine donner un bain durant 2-3 jours en ajoutant 10 cuillère à thé par gallons d'eau. Recherche. http://www.aquatropique.net/index. | |
|
Papi Denis Membre
| Sujet: Re: Désinfection des plantes. Lun 16 Mar - 18:37 | |
| Enfin quelque chose de concret, j'essaierai certainement cette méthode dès mon retour. A+ Papi Denis | |
|
FANTAIL Administrateur
Nombre de messages : 724 Age : 82 Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA
| Sujet: Re: Désinfection des plantes. Mar 17 Mar - 15:32 | |
| En ce qui me concerne, la seule chose qui me tracasse avec l’introduction de nouvelles plantes, ce sont les petites bestioles microscopiques, si je fais l’acquisition de nouvelle plantes, je tente de le faire chez un éleveur pour visionner attentivement l’aquarium ou plutôt les poissons, s’ils sont en bonne santé, pour les escargots, je ne m’en inquiète pas, je préfère en avoir ,sauf bien sur ceux qui bouffe les plantes, je les considère comme un excellent baromètre de la bonne marche d’un bac, car quand vos escargot disparaissent, c’est le signe que vos paramètres d’eau sont imparfait. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Désinfection des plantes. Mar 17 Mar - 17:58 | |
| Bonjour Moi je fais prendre un bain a mes nouvelles plantes au permanganate de potassium un bon désinfectant pour les plantes @+ |
|
Papi Denis Membre
| Sujet: Re: Désinfection des plantes. Mar 17 Mar - 19:02 | |
| Les escargots en trop peuvent servir de nourriture aux poissons de nos bacs. Moi je les écrase contre les vitres et les poissons les dévorent avidemment. A+ Papi Denis | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Désinfection des plantes. | |
| |
|