Fancy-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fancy-Guppy


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Vaut il la peine?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joannie
Membre



Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean

Vaut il la peine? Empty
MessageSujet: Vaut il la peine?   Vaut il la peine? I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 19:39

Bonsoir! Voici un mâle que j'ai vu aujourd'hui, vaut il la peine? C'est surment un hybride mais jaune je trouvais cela intéressant;
http://flic.kr/p/shfLX8
Désolée pour la photo elle a été prit au iphone
Revenir en haut Aller en bas
Joannie
Membre



Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean

Vaut il la peine? Empty
MessageSujet: Re: Vaut il la peine?   Vaut il la peine? I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 19:42

Et celle là?
https://www.flickr.com/gp/rscsl/wfy3Hm
Revenir en haut Aller en bas
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

Vaut il la peine? Empty
MessageSujet: Re: Vaut il la peine?   Vaut il la peine? I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 20:08

Ce mâle est jeune et ne présente pas son plein potentiel. par contre comme plusieurs mâles Snakeskin il possède un corps fort capable de supporter de lourdes nageoires caudales. Mais j'ai souvent vu des caudales peu dévelloppées chez ces Guppy. Mais il est certain qu'il est en santé.
Quant à la femelle de l'autre photo elle m'apparait de qualité moyenne, mais si on ne possède que ces 2 géniteurs on n'a pas le choix d'y aller avec eux.
A+
Papi Denis
Revenir en haut Aller en bas
Joannie
Membre



Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean

Vaut il la peine? Empty
MessageSujet: Re: Vaut il la peine?   Vaut il la peine? I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 23:13

Merci Smile je l'ai acheté, il était à l'animalerie dans mon secteur. J'ai vraiment une belle photo à vous mettre si vous me le permettez!
La femelle je la trouvais interessante à cause de ses couleurs de nageoires... Je crois que les femelles intéressantes sont difficiles à trouver
Revenir en haut Aller en bas
Joannie
Membre



Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean

Vaut il la peine? Empty
MessageSujet: Re: Vaut il la peine?   Vaut il la peine? I_icon_minitimeVen 24 Avr - 0:05

Alors le voici rendu chez nous Smile je le trouve vraiment beau !Vaut il la peine? 17043567337_1acdfdc573_zDSC02094-1 by rscsl, on Flickr
Vaut il la peine? 17251018755_19c7a40726_zDSC02077-1 by rscsl, on Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

Vaut il la peine? Empty
MessageSujet: Re: Vaut il la peine?   Vaut il la peine? I_icon_minitimeVen 24 Avr - 6:57

Allo Joanie
Chez les Guppy, les femelles peuvent n'arborer que peu de couleurs et pouvoir mettre au monde de magnifiques mâles bien colorés, par contre il y a maintenant plusieurs lignées ou les femelles sont assez bien colorées. Les femelles vendues en Animalerie sont très souvent accouplées avant l`achat par un amateur. Ce qui veut dire que les premiers alevins ne seront pas forcément du mâle que tu viens d'acheter.
A+
Papi Denis
Revenir en haut Aller en bas
Joannie
Membre



Nombre de messages : 17
Age : 39
Localisation : Lac St-Jean

Vaut il la peine? Empty
MessageSujet: Re: Vaut il la peine?   Vaut il la peine? I_icon_minitimeVen 24 Avr - 15:48

En effet, mes femelles sont déjà pleine lors de l'achat, mais je dois vivre avec Smile On verra si un spécimen intéressant en sortira Smile
Comment faites vous pour savoir qu'il est jeune ce mâle?
Revenir en haut Aller en bas
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

Vaut il la peine? Empty
MessageSujet: Re: Vaut il la peine?   Vaut il la peine? I_icon_minitimeVen 24 Avr - 20:49

Bonjour Joanie
Son apparence, la façon dont il se tient, sa vivacité et surtout le dévelloppement des nageoires qui à l'âge adulte est plus important.
A+
papi Denis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaut il la peine? Empty
MessageSujet: Re: Vaut il la peine?   Vaut il la peine? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaut il la peine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fancy-Guppy :: Les Guppys Et vivipares :: PHOTOS DE VOS GUPPYS-
Sauter vers: