| ARRIVAGE DE MES NOUVEAU PENTIONNAIRES. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FANTAIL Administrateur
Nombre de messages : 724 Age : 82 Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA
| Sujet: ARRIVAGE DE MES NOUVEAU PENTIONNAIRES. Dim 4 Oct - 0:41 | |
| Ici une photo de la mise en attente du sac de transport des ‘’Bleu Moscow ‘’ qui ont trempé pendant 1h30, des rajouts d’eau du bac en petite quantité étaient vidé dans le sac pour réduire le choc du changement d’eau, quand la température de l’eau du sac ces égalisé a celui de l’aquarium ils ont ensuite été libérer, le transport et un nouveau environnement avait stressé les poissons, je les aie laissé s’orienté pendant plus de 2 heures avant d’éteindre la lumière, ce fut le même procédé pour les autres nouveau pensionnaires , jais pris quelques photos sans trop insisté, le flash de la caméra énervais les poissons, je me suis couché a 2h30 du matin, mais maudit que j’étais contant de le faire. Vendredi soir, le stress aidant, une des femelles a mise bas d’une cinquantaine d’alevins tous caché autour d’une grosse touffe de mousse de java, le monsieur était contant. Ha.. Ici une photo des sujets plus relaxé prise samedi soir âpres un repas. | |
|
| |
Mayalou Membre
| Sujet: Re: ARRIVAGE DE MES NOUVEAU PENTIONNAIRES. Dim 4 Oct - 3:17 | |
| Il sont magnifiques les femelles un one très belle formes . | |
|
| |
Papi Denis Membre
| Sujet: Re: ARRIVAGE DE MES NOUVEAU PENTIONNAIRES. Jeu 8 Oct - 16:16 | |
| Salut Fantail As-tu essayé de photographier sans flash. Si tu n'as pas assez de lumière tu peux toujours éclairer davantage indirectement oundirectement. Peut-être auras-tu un meilleur rendu. A+ Papi Denis | |
|
| |
FANTAIL Administrateur
| Sujet: Re: ARRIVAGE DE MES NOUVEAU PENTIONNAIRES. Jeu 8 Oct - 21:27 | |
| Jais tenter plusieurs clichés avec ma camera, flash ou sans flash, le problème comme tu le sais est d’obtenir une pose ou les sujets sont visiblement valable! En passant, jais de bonne nouvelles, une des femelles ALBINOS a mise bas aujourd’hui, je ne sais pas combien d’alevins, mais en les nourrissant ce soir quand jais soulever le couvercle j’en ais vue une dizaine en surface de l’eau, jais rajouté de la mousse de java pour de meilleur cachettes, comme les Bleu Moscow, les adultes ne semble pas bouffé les jeunes, ce qui diffère des femelles Bleu Grass qui sont de vrais cannibale. | |
|
| |
Papi Denis Membre
| Sujet: Re: ARRIVAGE DE MES NOUVEAU PENTIONNAIRES. Jeu 8 Oct - 21:33 | |
| Regarde si tu n'as que des albinos, si oui le père est albinos si il n'y en a que 25% le père est un Blue Moscow. R.S.V.P. A+ Papi Denis | |
|
| |
FANTAIL Administrateur
| Sujet: Re: ARRIVAGE DE MES NOUVEAU PENTIONNAIRES. Ven 9 Oct - 14:45 | |
| Ce sont tous des Albinos, les alevins sont très clairs presque transparent, aussi ils sont beaucoup plus petits que la plupart des autres alevins d’autres races, remarque qu’a cause de leur couleurs translucide, sa peut donner cette effet. Je vais les transférer dans un 10 gallon la semaine prochaine, car le cycle de ce bac seras complété le 16 octobre, par contre les adultes ne les chasse pas, ils ce promène librement en surface insouciant du danger. | |
|
| |
Papi Denis Membre
| Sujet: Re: ARRIVAGE DE MES NOUVEAU PENTIONNAIRES. Ven 9 Oct - 18:18 | |
| Bravo ! La lignée est intacte. Si tu ne peux transférer rapidement les alevins, nourris bien les parents, de cette façon ils seront moins tentés de bouffer leur progéniture. Il y en a combien ? A+ Denis | |
|
| |
FANTAIL Administrateur
| Sujet: Re: ARRIVAGE DE MES NOUVEAU PENTIONNAIRES. Ven 9 Oct - 22:00 | |
| J’en décompte ‘’environ’’ une vingtaine, ce n’est pas une grosse porté, les adultes sont nourris 3 fois par jour ainsi que les jeunes, pour les vieux, le matin vers de sang séché, midi flocon, le soir artémia congelé, pour les jeunes, micro vers, artémias séché et vivant dans la soirée, avec toutes cette poutines, je me devrais de faire des changements d’eau a la semaine. Ce qui est révélateur, c’est que les males ne sont surement pas stérile, je persuadé sur que toutes les femelles sont gestantes. | |
|
| |
Papi Denis Membre
| Sujet: Re: ARRIVAGE DE MES NOUVEAU PENTIONNAIRES. Ven 9 Oct - 22:14 | |
| Mâles et femelles seraient donc fertiles. As-tu remarqué si la femelle qui a pondu est une jeune. Tu as 2 portées, les plus petites femelles sont les plus jeunes. Avec 20 alevins c'est déjà bien. Les guppy de cette lignée sont vraiment presque identique. A+ Papi Denis | |
|
| |
FANTAIL Administrateur
| Sujet: Re: ARRIVAGE DE MES NOUVEAU PENTIONNAIRES. Lun 12 Oct - 22:31 | |
| Je ne peux pas remarquer quelles femelle a mise bas chez les albinos a 100%, je crois que c’est l’une des plus grosse, donc plus vielles. Jais du retiré les alevins, j’étais en ‘’Joual vert’’ samedi matin, en donnant le repas du matin, près de la moitié des jeunes ont disparue, bref : ils ont été bouffé, les autres son dans un bac de 10 gallons et ce porte bien. J’aurais du m’en douté, mais vue qu’ils ne les attaquaient pas depuis 3 jours, jais été berné. Ils seront retirer pour la prochaine mise bas. Sur la photo, les yeux sont blanc, la faute de la camera. | |
|
| |
Papi Denis Membre
| Sujet: Re: ARRIVAGE DE MES NOUVEAU PENTIONNAIRES. Mar 13 Oct - 8:01 | |
| Tu peux considérer ça comme de l'expérience. Personnellement je ne fais jamais confiance à un Guppy. Dès qu'ils ont faim et qu'ils voient un alevin, les voilà en chasse. J'ai même vu à quelques occasions des femelles entrain d'accoucher être poursuivies par plusieurs mâles, mais leurs agissement n'étaient pas les mêmes que pour une parade d'accouplement, j'ai donc constaté qu'ils bouffaient les petits à mesure qu'ils se montraient le bout du nez. A+ Papi Denis
| |
|
| |
Papi Denis Membre
| Sujet: Re: ARRIVAGE DE MES NOUVEAU PENTIONNAIRES. Mar 13 Oct - 13:22 | |
| Ta photo est superbe. Elle montre bien que ces Albinos sont issus des Blue Moscow. La pigmentation noire étant absente chez les albinos le bleu de tes poissons est beaucoup plus pâles. Par contre, il y a du jaune sur les caudales des mâles et on ne peut le voir sur la photo. Assez difficile à photographier ces Albinos. A+ Papi Denis | |
|
| |
FANTAIL Administrateur
| Sujet: Re: ARRIVAGE DE MES NOUVEAU PENTIONNAIRES. Ven 16 Oct - 22:52 | |
| Une nouvelle mise bas des Albinos, la deuxième, cette fois ci, je n’ais vue que très peut d’alevins, je les aie retiré aussitôt que j’en aie aperçu, les alevins sont minuscule a comparer aux autres races et difficile a voir, une recette de 5 seulement, en espérant que la mise bas ce poursuivras cette nuit, pour une pèche demain matin. | |
|
| |
Papi Denis Membre
| Sujet: Re: ARRIVAGE DE MES NOUVEAU PENTIONNAIRES. Sam 17 Oct - 14:39 | |
| Il se peut que ces albinos ne donnent naissance qu'à peu d'alevins à la fois. Je n'ai jamais vu de femelles très grosses à cause des alevins qu'elles portaient. De là à récupérer le plus de rejetons possible. A+ Papi Denis | |
|
| |
FANTAIL Administrateur
| Sujet: Re: ARRIVAGE DE MES NOUVEAU PENTIONNAIRES. Lun 19 Oct - 15:13 | |
| Je pense que tu as raison, mais jais aussi un doute, les alevins sont très clair d’un blond transparent et assez minuscule, a cause de leurs couleur ils deviennent des proies facile a récupérer même pour moi, la meilleur solution serais de mettre les femelles dans une maternité, genre que tu m’as montré chez toi avec une vitre incliné dans un bac, par contre les femelles ne viennent pas bétonneuses comme leurs consœurs Moscow, delà la difficulté a prendre une décision de mettre en claustration une femelle plutôt qu’une autres? Pour moi la meilleure solution est de mettre beaucoup de plantes comme le FOXTAIL qui fait toujours le travail comme plante de surface très efficace comme cachettes et de la mousse de java et de péché les alevins , je sais que tu n’es pas un adepte des plantes, ceux que jais en main ont été piqué et repiqué depuis plusieurs années dans mon fishroom et non porteuses de maladies. Remarque que si une maladies attaque certains de mes poissons, sa me rend aussi malade. | |
|
| |
Papi Denis Membre
| Sujet: Re: ARRIVAGE DE MES NOUVEAU PENTIONNAIRES. Lun 19 Oct - 16:46 | |
| Lors des accouchement antérieurs des femelles albinos, je n'ai pas remarqué que leurs alevins étaient beaucoup plus petits que les alevins normaux. Pour la couleur, elle est très claire et les petits sont facilement visibles pour les prédateurs.
Par contre tu as plusieurs femelles, ce qui te donne un avantage même si il n'y a pas beaucoup de petits à la fois. les plantes que tu possèdes font de belles cachettes et surement qu'il y a des jeunes bien cachés que tu verras un jour ou l'autre. Mais le jour ou tu auras le choix il te faudra resserrer tes exigences quand à la qualité des reproducteurs. Par contre comme je l'ai déjà dit cette lignée est passablement uniforme et de belle qualité. Mais une étape à la fois. A+ Papi Denis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ARRIVAGE DE MES NOUVEAU PENTIONNAIRES. | |
| |
|
| |
| ARRIVAGE DE MES NOUVEAU PENTIONNAIRES. | |
|