FANTAIL Administrateur
Nombre de messages : 724 Age : 82 Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA
| Sujet: Un peut plus d’ordre. Lun 11 Juil - 18:15 | |
| Je me suis procurer une barre d’alimentation (Snap On) de 12 prises, il y en avait seulement qu’une de disponible, je vais m’en procurer une autre, fini les guirlandes de fil qui trainaient au dessus des bacs, ce qui rend la barre intéressante, est que d’un seul ‘’clic’’ j’allume ou éteint 12 bacs, je veux m’en procurer pour les filtreurs, je vous les conseille. | |
|
Mayalou Membre
| Sujet: Re: Un peut plus d’ordre. Ven 29 Juil - 2:08 | |
| Vraiment bien. Les dates sur tes aquariums est ce tes changement d'eau? | |
|
FANTAIL Administrateur
Nombre de messages : 724 Age : 82 Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA
| Sujet: Re: Un peut plus d’ordre. Ven 29 Juil - 22:01 | |
| Jais pas mal de lettrage sur mes aquariums, j’affiche les dates pour les changements d’eau, jais plusieurs aquariums et tous ne sont pas changer au même dates, de cette façon ma mémoire ne peut me jouer des tours, je change environ ¼ de volume d’eau au 2 semaines, je marque aussi la date et l’année du départ du cycle pour chaque bacs, jais certains bacs planté de plus de 6 ans qui non pas été recyclé et la faune des bacs ce porte a merveille. Je marque aussi les dates de changements de fluoresçant qui sont remplacé après un an d’usure pour les bacs planté, j’utilise des Aqua Glo, les bacs nue sont éclairer avec des lampes incandescente. Bref, j’évite plusieurs problèmes de cette façon, je ne suis pas le seul, Denis Croteaux lui écrit avec un crayon feutre les registres sur chaque vitre de ses aquariums ‘’date de naissance des alevins, les races, il peur même prévoir a quelques jours prêt les mises bas de ses femelles, faut le faire. | |
|
Mayalou Membre
| Sujet: Re: Un peut plus d’ordre. Mar 2 Aoû - 2:25 | |
| Merci pour cet information car ta méthode est génial. Je vais la suivre car elle est plus sécuritaire pour la santé des poissons. Merci | |
|
Papi Denis Membre
| Sujet: Re: Un peut plus d’ordre. Mar 2 Aoû - 21:23 | |
| Content de te relire à nouveau Mayalou. Papi Denis | |
|
Mayalou Membre
| Sujet: Re: Un peut plus d’ordre. Ven 5 Aoû - 19:30 | |
| moi aussi bonne fin de semaine | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peut plus d’ordre. | |
| |