Fancy-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fancy-Guppy


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Les causes de mortalité du guppy – Les intoxications.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL


Nombre de messages : 724
Age : 82
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

Les causes de mortalité du guppy – Les intoxications. Empty
MessageSujet: Les causes de mortalité du guppy – Les intoxications.   Les causes de mortalité du guppy – Les intoxications. I_icon_minitimeVen 8 Mar - 11:04

Les causes de mortalité du guppy – Les intoxications

Dans la plupart des cas, il s’agit d’une eau trop acide, trop alcaline outrop salée qui devient mortelle. L’eau douce du robinet peut tuer les guppys en raison d’une teneur trop élevée en chlore.
Pour autant, j’utilise l’eau du robinet Parisienne pour mes poissons et je n’ai jamais eu de problème mais cela dépend des régions et des villes.


Peu connu et pourtant encore assez courant, l’eau passant dans les tuyaux de plomb des vieilles habitations et des canalisations public peut causer la mort des guppys. Le plomb vient polluer l’eau, provoquant des maladies et des malformations. Les tuyaux de plomb sont aujourd’hui interdit en France mais pas encore totalement remplacés.

L’eau des puits et l’eau de pluie est également inapproprié aux guppys.

Le PH de l’eau doit se situer en 6.8 et 8 et la dureté entre 10 et 30 dGH. La température doit être comprise en 23 et 27°C.

Intoxication alimentaire


Une cause très fréquente mais souvent négligée, l’intoxication alimentaire peut causer la mort des guppys. Les aliments restants d’une suralimentation fermentent, se décomposent, ce qui produit des toxines et multiplie la prolifération des bactéries qui entraîne des maladies fongiques.

Lorsque vous alimentez vos guppys, il est important que la totalité de la nourriture soit consommée en cinq minutes.

Pour plus d’information, consultez mon article sur l’alimentation.

Intoxication par le dioxyde de carbone Co2


Cette cause de mortalité est dû soit à une surpopulation, soit à un manque de plante, soit à un manque d’aération.
Bien souvent, une eau forte en dioxyde de carbone s’acidifie, vérifiez donc le PH. Dans tous cas, il est important de ne pas avoir trop de poissons dans l’aquarium (environ un poisson pour 10 litre) et veillez à ce que votre aquarium soit bien éclairé afin de favoriser le développement des plantes.
Un simple bulleur permet également d’éviter une intoxication par le dioxyde de carbone.


Intoxication par les plantes


Dans certains cas, la décomposition des végétaux morts va libérer des composants chimiques dans l’eau qui peuvent tuer vos guppys. L’eau peut prendre une odeur âcre, qui est parfois si forte que vous le remarquerez très vite en entrant dans la pièce où se trouve votre aquarium.
Toute odeur anormale émanant de votre aquarium doit vous mettre immédiatement à la recherche de la cause.
Il est de courant que les éleveurs retire les plantes de leurs aquariums, personnellement , je trouve qu’un aquarium avec des plantes est beaucoup plus esthétique et attrayant. Surtout que mes aquariums se trouvent dans le salon, ils sont toujours une source de distraction pour mes invités.
De plus, la mousse de java est une excellente cachette pour les alevins.


Les contaminants de la maison

Les insecticides utilisés dans la maison, les dépoussiérants, les produits nettoyants, les savons, tous ces polluants peuvent contaminer l’eau de votre aquarium et tuer vos poissons. C’est assez rare mais il est bon de le savoir.

La contamination par ces polluants à souvent lieu pendant le nettoyage de l’aquarium ou le changement de l’eau.

Il suffit de verser de l’eau propre d’une bassine qui n’a pas été correctement rincée pour polluer l’eau de l’aquarium et tuer tous vos poissons. C’est pourquoi il est préférable d’utiliser une bassine dédiée propore de tout polluant.

Ou encore, en nettoyant les vitres de l’aquarium avec un produit ménager . Pour nettoyer les vitres, utilisez du vinaigre blanc et du papier journal, il n’y aura aucun risque de pollution.

Pas d'articles en relation.

Montage FANTAIL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

Les causes de mortalité du guppy – Les intoxications. Empty
MessageSujet: Re: Les causes de mortalité du guppy – Les intoxications.   Les causes de mortalité du guppy – Les intoxications. I_icon_minitimeVen 8 Mar - 19:46

Pour éviter toute accumulation de nourriture j'ai toujours utilisé des Corydoras. Ils sont toujours en quête de nourriture et ils ignorent totalement les autres poissons, donc les Guppy ne risquent pas de faire endommager leurs belles nageoires.
A+
Papi Denis
Revenir en haut Aller en bas
 
Les causes de mortalité du guppy – Les intoxications.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mortalité
» Quelle différences entre le guppy et le guppy endler.
» Le Guppy
» Nouveau Guppy
» Pêche aux Guppy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fancy-Guppy :: Les activités :: Maladies-
Sauter vers: