Fancy-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fancy-Guppy


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une petite observation dans mes aquariums (pépinière).

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL


Nombre de messages : 724
Age : 82
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

Une petite observation dans mes aquariums (pépinière). Empty
MessageSujet: Une petite observation dans mes aquariums (pépinière).   Une petite observation dans mes aquariums (pépinière). I_icon_minitimeMer 13 Jan - 20:33

Chez moi,les adultes reproducteurs, sont logés dans des bacs densément planté ou les femelles donnent naissance librement, les alevins qui ont amplement de cachette sont ensuite prélever et transférer dans des bacs pouponnière réservé pour chaque race et ces bacs sont à nue, aucune plantes et gravier.

Les femelles mettent bas assez souvent à intervalle rapproché et pour ne pas surpeuplé les bacs pouponnières, les nouveaux alevins sont laisser  librement dans les aquariums des reproducteurs planté, les récoltes sont moindre, malgré les cachettes, plusieurs ce font bouffé, mais l’équilibre est quand même satisfaisants.

Pour faire une histoire courte, jais observé que les alevins laisser dans les bacs planté avec leurs parents, grandissent plus rapidement que ceux du  même âge dans les bacs nus, pourtant nourrie identiquement.
En conclusion, je crois je crois que les bacs planté offre plus d’occasion de nourriture, infusoire par feuilles morte ‘’etc’’ et l’ont sais que les guppys sont de bon mangeur d’algues qui est en profusion en bacs planté malgré les apparences. Si vous avez des réponses ou d’autres observations similaires, nous pourrions en discuté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

Une petite observation dans mes aquariums (pépinière). Empty
MessageSujet: Re: Une petite observation dans mes aquariums (pépinière).   Une petite observation dans mes aquariums (pépinière). I_icon_minitimeMer 13 Jan - 22:35

Salut Fantail
Pleinement d'accord avec toi. Les aquariums plantés regorgent de nourritures à la portée des alevins.
Moi je préfère les aquariums nus , mais je dois suppléer avec des artémias vivants. Ce qui me donne d' excellents résultats mais à un coût plus élevé.

Ta façon de faire te donnes quand même beaucoup d`alevins car tu as à ta disposition plusieurs femelles pour chacune de tes races. Par contre beaucoup d'alevins se font bouffer par les adultes.
Comme j'ai la plupart du temps une ou deux femelles à la fois, je dois isoler les femelles pour la mise bas afin de sauver le plus d'alevins possible, enfin il y a autant de façons de faire qu'il y a d'éleveurs.
A+
Papi Denis
Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite observation dans mes aquariums (pépinière).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite observation.
» Durée d’éclairage dans nos aquariums.
» DES PETITS DANS LE BAC
» Aquariums a vendre.
» Guppy = Petits aquariums ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fancy-Guppy :: Les activités :: Les reproductions-
Sauter vers: