| Mes queue d'épée. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
FANTAIL Administrateur
Nombre de messages : 724 Age : 82 Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA
| |
| |
Papi Denis Membre
| Sujet: Re: Mes queue d'épée. Dim 17 Mar - 18:04 | |
| Tes queues d'épée me semblent être des painted swordtail Papi Denis | |
|
| |
FANTAIL Administrateur
| |
| |
Papi Denis Membre
| Sujet: Re: Mes queue d'épée. Mar 19 Mar - 11:10 | |
| Les painted me semblent avoir été impliqué dans la création des Kohaku koi swordtail et très probablement des Showas. Je poste une de mes photos des swords que j`ai possédé jusqu'à l'automne dernier. Les Kohaku et les Showas sont aussi issus des Koi swords. Ces variétés sont parmi les plus récentes à avoir été introduites chez les amateurs. A+ Papi denis | |
|
| |
Papi Denis Membre
| Sujet: Re: Mes queue d'épée. Jeu 21 Mar - 20:45 | |
| Les painted et descendants sont sensibles à un mélanome cancéreux. La concentration de la couleur noire sur les nageoires favorise cette maladie. Pour éviter cette maladie il faut garder les nageoires des Xiphos et Platys claires. Voici quelques photos pour illustrer mes propos. Sur la 1ere photo on voit bien que les nageoires du poisson se désagrègent Sur la 2eme le poisson qui a les nageoires claires n'est pas affecté, on voit clairement que le bout des nageoires est intacte. 3eme ce mâle est durement affecté autant sur la caudale que sur la nageoire dorsale. Pour cette raison je ne recommande pas l'achat de tels poissons, mais ils sont très beaux.
Dernière édition par Papi Denis le Lun 25 Mar - 9:29, édité 1 fois | |
|
| |
FANTAIL Administrateur
| |
| |
Papi Denis Membre
| Sujet: Re: Mes queue d'épée. Ven 22 Mar - 21:02 | |
| Je pense que les xiphos avec du noir qui semble légèrement saupoudré sur leur corps sont moins à risque que ceux qui présentent une grande concentration de noir. A remarquer que ce sont habituellement les nageoires qui sont atteintes. Le secret lorsqu'on fait un croisement est de garder les nageoires claires. J'ai vainement essayé de poster une photo d'un hybride que j'ai crée en 1981. Vous auriez pu vraiment constater l'absence de cancer malgré que le poisson ait le corps entièrement noir. A+ Papi Denis | |
|
| |
Papi Denis Membre
| Sujet: Re: Mes queue d'épée. Jeu 28 Mar - 19:37 | |
| J'ai retrouvé une version de la photo du magnifique queue d'épée que j'ai élevé en 1981. A noter que la photo n'est pas de moi, mais d'un très bon ami membre de la SAM, (JP) il avait réussi ce superbe cliché. Voyez les nageoires orangées claires appariées avec le corps noir des Black Berlin et pas de cancer. J'ai donc croisé ma lignée Queue de lyre orange avec ma lignée noire Black Berlin. A+ Papi Denis | |
|
| |
FANTAIL Administrateur
| |
| |
Papi Denis Membre
| Sujet: Re: Mes queue d'épée. Ven 29 Mar - 22:28 | |
| Je crois aussi que ce croisement était bien pensé. Surtout que ma lignée orange queue de lyre me provenait de la généticienne américaine Midge Hill. Ses poissons étaient à cette époque les meilleurs. Elle était aussi très généreuse j'avais commandé 5 poissons et j'en ai reçu une quinzaine de belle grosseur. Elle s'est aussi intéressée aux Guppy, vous aurez accès à ses articles en tapant son nom sur Google. A+ Papi Denis | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes queue d'épée. | |
| |
|
| |
| Mes queue d'épée. | |
|