Fancy-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fancy-Guppy


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 QUEUE DE LYRE

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL


Nombre de messages : 724
Age : 82
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

QUEUE DE LYRE Empty
MessageSujet: QUEUE DE LYRE   QUEUE DE LYRE I_icon_minitimeJeu 30 Juil - 0:52

QUEUE DE LYRE Inject11

Quelques queues de lyre, celons moi ce sont des sujets mal conformé, je n’ais jamais croisé avec des queues de lyre, certains de mes visiteurs sont étonné de les voir et accepte volontiers d’en prendre quelques uns.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

QUEUE DE LYRE Empty
MessageSujet: Re: QUEUE DE LYRE   QUEUE DE LYRE I_icon_minitimeJeu 30 Juil - 9:49

Pour moi ce ne sont pas de véritables queues de lyre. Après avoir vu ce que les Européens  produisent
comme queues de lyre ou double-épées, ceux-là me laissent froids.
A+
Papi Denis
Revenir en haut Aller en bas
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL


Nombre de messages : 724
Age : 82
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

QUEUE DE LYRE Empty
MessageSujet: Re: QUEUE DE LYRE   QUEUE DE LYRE I_icon_minitimeVen 31 Juil - 0:20

Je suis de ton avis, ils sont indifférents, Ouin  comme je l’ais mentionné, c’est une malformation des caudales, ce phénomènes ce retrouve sur certains sujets issus d’une porté ‘’dite’’ normales sur une vingtaine de mâles dans une porté, environ 4 ou 5 mâles sont atrophié de cette façon, ils sont retirer et mis en claustration, je les donnes a qui les veux, en expliquant leur défauts génétique,.

Selon mes observations, mais je ne peux l’affirmé a 100%, certaines femelles dans une porté qui ont les caudales moins coloré, pratiquement transparente, donne des mäles queue de Lyre, ma fille a croisé certains de ces mäles avec des femelles Grass et aucun des rejetons son anormaux? Mystère et boule de gomme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

QUEUE DE LYRE Empty
MessageSujet: Re: QUEUE DE LYRE   QUEUE DE LYRE I_icon_minitimeVen 31 Juil - 8:28

D'après ce que tu me dis, il se peut que ce soit un gêne dominant, si tous les mâles sont queues de lyre. D'après mes observations en F1 le gêne dominant s'exprime à 100%.

Qu'en penses-tu Janick ?

A+
Papi Denis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEUE DE LYRE Empty
MessageSujet: Re: QUEUE DE LYRE   QUEUE DE LYRE I_icon_minitimeVen 31 Juil - 17:32

Bonjour Denis

Pour moi se sont des queues bananes  Lol , ça arrive avec des femelles avec de la couleur dans la queue

Pour sélectionner les épées , la femelle ne doit pas avoir de couleur dans la queue   Very Happy

Un lyre c'est ça

QUEUE DE LYRE Guppy-11


@+
Revenir en haut Aller en bas
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

QUEUE DE LYRE Empty
MessageSujet: Re: QUEUE DE LYRE   QUEUE DE LYRE I_icon_minitimeVen 31 Juil - 17:53

Ce que je voudrais que tu précises Jannick, est quelle est le rôle de la génétique là-dedans. Il me semble improbable que les queues-bananes se montrent seulement si les femelles ont de la couleur?
Merci pour te première réponse.
A+
Papi Denis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QUEUE DE LYRE Empty
MessageSujet: Re: QUEUE DE LYRE   QUEUE DE LYRE I_icon_minitimeVen 31 Juil - 18:07

Le double épée est sur le X

Pour moi il y a un poisson avec le gêne double épée quelque part
Revenir en haut Aller en bas
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

QUEUE DE LYRE Empty
MessageSujet: Re: QUEUE DE LYRE   QUEUE DE LYRE I_icon_minitimeVen 31 Juil - 21:39

C'est bien possible qu'il y ait un ancêtre D.E. quelque part. Donc, les deux sexes peuvent transmettre le gêne double-épée.
A+
Papi Denis
Revenir en haut Aller en bas
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL


Nombre de messages : 724
Age : 82
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

QUEUE DE LYRE Empty
MessageSujet: Re: QUEUE DE LYRE   QUEUE DE LYRE I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 14:34

C’est sur et certains qu’il y a eu des jeux d’escrimes dans cette ligné, rambo les queues double épées sont assurément venu piquer quelques femelles dans le passé, j’opterais pour quelques ancêtres qui auraient été acheter en animalerie ou souvent les races sont mélangé, pour ceux qui aime épluché des queues de bananes et en faire un ‘’sunday’’ quand j’en aurais assez de disponible ils seront a vous ‘’gratos’’. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

QUEUE DE LYRE Empty
MessageSujet: Re: QUEUE DE LYRE   QUEUE DE LYRE I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 15:22

Salut Robert
Merci pour ton offre mais je passe mon tour pour cette lignée.
A+
Papi Denis
Revenir en haut Aller en bas
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL


Nombre de messages : 724
Age : 82
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

QUEUE DE LYRE Empty
MessageSujet: Re: QUEUE DE LYRE   QUEUE DE LYRE I_icon_minitimeMer 5 Aoû - 15:29

Tout les queues de banane sont partis, je les aie tous donner, Bb..bye males et femelles a un visiteur qui voulait avoir de la couleur et divergence dans un aquarium de show, ce n’est pas un éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
Contenu sponsorisé





QUEUE DE LYRE Empty
MessageSujet: Re: QUEUE DE LYRE   QUEUE DE LYRE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
QUEUE DE LYRE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des bleu de Moscou queue de Lyre?
» LES QUEUE D'ÉPÉE
» Mes queue d'épée.
» Belle queue.
» Des Queue d’épée Koy.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fancy-Guppy :: Les activités :: Les reproductions-
Sauter vers: