Fancy-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fancy-Guppy


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une petite astuce pour protéger vos alevins des adultes

Aller en bas 
AuteurMessage
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL


Nombre de messages : 724
Age : 82
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

Une petite astuce pour protéger vos alevins des adultes Empty
MessageSujet: Une petite astuce pour protéger vos alevins des adultes   Une petite astuce pour protéger vos alevins des adultes I_icon_minitimeDim 2 Juin - 20:17

Une petite astuce pour protéger vos alevins des adultes
By William on Vendredi, mai 24, 2013
Une petite astuce pour protéger vos alevins des adultes Crayon10
Je reçois beaucoup de questions de votre part pour savoir s’il faut ou non mettre la femelle dans un isoloir afin que vos alevins ne se fassent pas dévorer.
Tout dépend de ce que vous souhaitez:
• Vous souhaitez simplement avoir un aquarium d’ornement, alors mieux vaut bien planter l’aquarium et les alevins se cacheront d’eux-mêmes
• Vous souhaitez garder le maximum d’alevins et les voir grandir, ma réponse habituelle est qu’il faut éviter de mettre la femelle dans un isoloir afin de ne pas la stresser. L’isoloir est trop petit… Je ne sais pas vous mais quand j’essaie de mettre une femelle dans un isoloir, elle s’échappe tout de suite en sautant par-dessus.
Alors que faire ?
Je sépare toujours la femelle du reste de l’aquarium si la nouvelle génération à venir est importante pour moi. En tant qu’amateur de guppys de sélection, il est important pour moi d’avoir la totalité des alevins afin de mieux comprendre le patrimoine génétique de ma souche.
Si je souhaite accoupler un couple particulier, je dispose ce couple dans un petit aquarium de 20L. Une fois que la femelle est pleine, je remets le mâle dans son bac et j’attends que la femelle donne naissance aux alevins.
Au début je ne mettais rien pour protéger les alevins de la femelle mais au fil du temps, je constatais malgré tout que la femelle dévorait ses alevins. Je me levais le matin et il ne me restait qu’un ou deux alevins qui essayaient désespérément de se cacher.
Maintenant j’ai trouvé la solution
J’ai acheté dans un magasin une boite à crayon avec une grille. Pour moi c’est une boite à crayon mais ce peut être tout autre chose pour vous. Je dispose cette boite dans mon petit bac afin que les alevins puissent se cacher à l’intérieur sans que la femelle puisse rentrer.
Comme l’a précisé Christian dans les commentaires, prenez garde à ne pas acheter des objets qui pourrait être toxiques pour les poissons. Privilégiez les objets en plastique et qui ne contiennent aucune colle.
Et ça marche !! Maintenant je me lève le matin, je retire la femelle du petit bac, je retire la protection et je laisse grandir mes alevins tranquillement.
Bonne reproduction!!!

Source
http://elevage-guppy.fr/une-petite-astuce-pour-garder-vos-alevins-en-vie/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL


Nombre de messages : 724
Age : 82
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

Une petite astuce pour protéger vos alevins des adultes Empty
MessageSujet: Re: Une petite astuce pour protéger vos alevins des adultes   Une petite astuce pour protéger vos alevins des adultes I_icon_minitimeMar 4 Juin - 9:40

Jais vue de ce petit bac à crayons chez dolorama $1.00 c’est une cachette assez astucieuse. thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
 
Une petite astuce pour protéger vos alevins des adultes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Protéger les alevins
» Alevins
» Mes premiers alevins!
» Une astuce pour rénover les ventouses
» Cachettes pour alevins.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fancy-Guppy :: Les activités :: TRUC & BRICOLAGE-
Sauter vers: