Fancy-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fancy-Guppy


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cachettes pour alevins.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL


Nombre de messages : 724
Age : 82
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

Cachettes pour alevins. Empty
MessageSujet: Cachettes pour alevins.   Cachettes pour alevins. I_icon_minitimeDim 9 Sep - 11:26

Cachettes pour alevins. Mop_2
MOP

Facile à réaliser avec une pelotte de laine...

Suffit de rouler assez large le fil, de nouer d'un coté, couper de l'autre, et mettre un bouchon pour faire un flotteur...

Une fois dans l'eau les fils "flottent" en s'écartant, ce qui fait pas mal de cachettes (commes des racines de plantes).

L'avantage c'est qu'on peut s'en servir de manière ponctuelle puis l'enlever, on ne touche pas au bac...

1. Utiliser une laine de n’importe quelle couleur mais synthétique ,une laine naturelle se décolorera et pourrira rapidement
2. Découper un morceau de carton dont les dimensions correspondront à la grandeur du "mop".
3. Enrouler la laine de façon bien serrée autour du carton; plus le nombre de spires sera élevé, plus le "mop" sera touffu.
4. prendre une rondelle de liège (bouchon) ou de polystyrène de 5 à 10 cm de diamètre. Creuser un sillon sur le pourtour.
5. Glisser un morceau de laine entre le carton et les spires de laine. Retirer ou plier le carton en essayant de ne pas déformer le travail. Enrouler le morceau de laine dans le sillon autour de la rondelle support et le nouer
6. Couper les boucles du bout du "mop".

Cachettes pour alevins. Net
Ou encore ceci, un sac de plastique genre pour les ognons, on l’attache sans trop le serrer pour en faire une boule, on peut le laisser flotter ou le caler a l’aide d’une roche au fond du bac.

Cachettes pour alevins. Femelle_en_pouponni_re
Ou ce que moi j’emplois des plante de plastic acheter chez dolorama.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
cathymartel
Membre



Nombre de messages : 9
Age : 42

Cachettes pour alevins. Empty
MessageSujet: Re: Cachettes pour alevins.   Cachettes pour alevins. I_icon_minitimeDim 26 Mai - 21:22

Wow! J'avais pas pensé à ça aux plantes du Dollorama... Tu prends les plantes pour les bouquets?
Revenir en haut Aller en bas
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL


Nombre de messages : 724
Age : 82
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

Cachettes pour alevins. Empty
MessageSujet: Re: Cachettes pour alevins.   Cachettes pour alevins. I_icon_minitimeLun 27 Mai - 17:26

Je prends des plantes qui ressemble a des lianes, elles ont environ 3 pieds ``1 mètre`` de long, je n’utilise pas les branches qui sont en métal malgré quelles sont recouverte de plastic, je coupe les branches de plastic seulement et ceux avec du métal vas aux rebuts, j’attache les branches avec des (attaches tout usage) et je les rince avec le boyaux d’arrosage avant de les introduire dans un bac.

Une liane ce vend $2.00
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
cathymartel
Membre



Nombre de messages : 9
Age : 42

Cachettes pour alevins. Empty
MessageSujet: Re: Cachettes pour alevins.   Cachettes pour alevins. I_icon_minitimeMar 28 Mai - 20:51

Ok merci! Je vais y aller demain histoire de fournir plus de cachettes à mes futus alevins.
Revenir en haut Aller en bas
cathymartel
Membre



Nombre de messages : 9
Age : 42

Cachettes pour alevins. Empty
MessageSujet: Re: Cachettes pour alevins.   Cachettes pour alevins. I_icon_minitimeMer 29 Mai - 12:03

C'est acheté Bad) Je suis contente du truc! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL


Nombre de messages : 724
Age : 82
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

Cachettes pour alevins. Empty
MessageSujet: Re: Cachettes pour alevins.   Cachettes pour alevins. I_icon_minitimeMer 29 Mai - 12:32

Vous allez apprécier, en plus c’est réutilisables pendant longtemps. Bonne chance avec votre élevage.thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
Contenu sponsorisé





Cachettes pour alevins. Empty
MessageSujet: Re: Cachettes pour alevins.   Cachettes pour alevins. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cachettes pour alevins.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Truc pour cachettes.
» Alevins
» Mes premiers alevins!
» Une petite astuce pour protéger vos alevins des adultes
» Protéger les alevins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fancy-Guppy :: Les activités :: TRUC & BRICOLAGE-
Sauter vers: