Fancy-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fancy-Guppy


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un dégat dans mon fishroom.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL


Nombre de messages : 724
Age : 82
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

Un dégat dans mon fishroom. Empty
MessageSujet: Un dégat dans mon fishroom.   Un dégat dans mon fishroom. I_icon_minitimeSam 13 Juil - 16:57

Un dégat dans mon fishroom. Spit_010

Un DÉGAT dans le fishroom.
Il y a 3 jours J’ais monté cet aquarium de 40 gallons, tout était parfait aucun problème, il me restait à inclure les plantes et le cycle débutait, avec mon épouse nous somme aller visité mon fils et ensuite l’ont devais aller chez ma fille pour superviser l’installation d’une pissine nous somme revenue a 8h pm, je suis ensuite allé dans le fishroom et jais regarder le nouveau aquarium, du premier coup d’œil je fus étonné de voir que  l’eau s’était éclaircie si vite STUPHÉFACTION: W00t   la vitre frontale est craquer a 2 places en forme de V, mais je ne voie pas d’eau par terre, signe que la catastrophe est survenue tôt après mon départ le matin.

Après avoir retiré le gravier jais vite analysé le problème, l’aquarium n’as pas résisté a la pression de l’eau, le contour de plastic du fond à céder, le cadrage était  bombé ver l’extérieur signe de faiblesse, l’aquarium aurait du avoir une barre transversale en dessous comme aux dessus pour ceinturé le bac contre la pression, en ce qui me concerne c’est une erreur du constructeur (Hagen) l’aquarium avait déjà été utilisé 2 ans, au moins je n’avais pas de poisson dedans.No! 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

Un dégat dans mon fishroom. Empty
MessageSujet: Re: Un dégat dans mon fishroom.   Un dégat dans mon fishroom. I_icon_minitimeSam 13 Juil - 22:01

Quelquefois le problème est difficile à diagnostiquer. Je sais bien qu'il faut que l'aquarium soit bien assis, bien d'équerre comme disaient les anciens. Plusieurs aquariophiles utilisent une planche de liège pour s'assurer que le bac soit bien ajusté de partout. Enfin je n'ai jamais eu la malchance que ça m'arrive . Que comptes-tu faire ? La rafistoler avec du silicone ou la mettre au rebut.
Revenir en haut Aller en bas
deltachi
Membre
deltachi


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Gatineau, Qc ( Région de la Capital National )

Un dégat dans mon fishroom. Empty
MessageSujet: Re: Un dégat dans mon fishroom.   Un dégat dans mon fishroom. I_icon_minitimeDim 14 Juil - 1:20

Oh quel malheure No! 
C'est une de mes plus grande crainte !!



Il y a des super bonne tutoriel sur comment ( faire un aquarium en verre ) sur Youtube ! Si sa vous interesse !

Revenir en haut Aller en bas
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL


Nombre de messages : 724
Age : 82
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

Un dégat dans mon fishroom. Empty
MessageSujet: Re: Un dégat dans mon fishroom.   Un dégat dans mon fishroom. I_icon_minitimeDim 14 Juil - 18:36

Il s’agit bien ici d’un défaut de conception de la part du constructeur (l’assise) que jais construit a été fait de 2’’x 6’’ avec un dessus de contre plaqué de 1’’ qui a soutenu un 60 gallons pendant 6 ans et qui peut soutenir une charge beaucoup plus lourde sans bronché d’un poil, je tien a souligner que l’aquarium reposait sur une feuille de liège qui a mon avis ne servais a rien Jai fait quelques recherches sur cet aquarium de 40 gallons produit par Hagen et plusieurs plaintes de catastrophes du même genre ont été rapporté.

J’avoue  que je dois me donner quelques coups de pied aux ‘’fesses’’ je fais la réparation d’aquariums et je construis aussi des aquariums depuis longtemps, j’avais quelques doutes sur la solidité du cadre, mais si elle avait été utilisé pendant 2 ans sans problème alors…

Voici ou réside le problème.Un dégat dans mon fishroom. Cadre_10

Un aquarium de volume important comme un 40g doit posséder des renforts transversaux comme ceux montré sur la photo, plus l’aquarium est longue plus de renfort s’impose, il y a aussi l’épaisseur du cadre plastic qui entre en ligne de compte, sur ce bac l’épaisseur et la largeur du cadre est identique a celui d’un 20 gallons , c’est une autres erreur, mais moi le ‘’smarte’’ jais passer outre a ses  observations. Si j’écris ce compte rendu c’est pour en aviser nos membres et visiteurs d’êtres très méfiant d’acheter ou utilisé un bac de volume important sans renforts transversaux et ce peut importe le manufacturier.

Je ne vais pas tenter de réparer cet aquarium,Tir la langue  je vais défaire les vitres en bon état comme réserve de réparation.

.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

Un dégat dans mon fishroom. Empty
MessageSujet: Re: Un dégat dans mon fishroom.   Un dégat dans mon fishroom. I_icon_minitimeDim 14 Juil - 19:44

Salut Fantail
Si tu as besoin de quelques vitres j'en ai quelques unes de disponibles.
A+
Papi Denis
Revenir en haut Aller en bas
vampianna
Membre



Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Deux-Montagnes

Un dégat dans mon fishroom. Empty
MessageSujet: Re: Un dégat dans mon fishroom.   Un dégat dans mon fishroom. I_icon_minitimeDim 9 Fév - 19:42

je travaille pour hagen !! appelle la compagnie ils vont surment la changer !!!
Revenir en haut Aller en bas
vampianna
Membre



Nombre de messages : 41
Age : 44
Localisation : Deux-Montagnes

Un dégat dans mon fishroom. Empty
MessageSujet: Re: Un dégat dans mon fishroom.   Un dégat dans mon fishroom. I_icon_minitimeDim 9 Fév - 19:45

et les aquariums ne sont plus fait au mm endroit
Revenir en haut Aller en bas
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL


Nombre de messages : 724
Age : 82
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

Un dégat dans mon fishroom. Empty
MessageSujet: Re: Un dégat dans mon fishroom.   Un dégat dans mon fishroom. I_icon_minitimeLun 10 Fév - 0:11

Salut Vampianna et en passant bienvenue sur le forum. Very Happy
Ou habitez-vous?  

Cette aquarium je l’ais réparer et vendu a un amateur de serpents, je lui ais bien spécifié que l’aquarium ne devrais pas être utilisé pour des piossons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
Contenu sponsorisé





Un dégat dans mon fishroom. Empty
MessageSujet: Re: Un dégat dans mon fishroom.   Un dégat dans mon fishroom. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dégat dans mon fishroom.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fancy-Guppy :: Les activités :: TRUC & BRICOLAGE-
Sauter vers: