FANTAIL Administrateur
Nombre de messages : 724 Age : 82 Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA
| Sujet: Un dégat dans mon fishroom. Sam 13 Juil - 16:57 | |
| Un DÉGAT dans le fishroom.Il y a 3 jours J’ais monté cet aquarium de 40 gallons, tout était parfait aucun problème, il me restait à inclure les plantes et le cycle débutait, avec mon épouse nous somme aller visité mon fils et ensuite l’ont devais aller chez ma fille pour superviser l’installation d’une pissine nous somme revenue a 8h pm, je suis ensuite allé dans le fishroom et jais regarder le nouveau aquarium, du premier coup d’œil je fus étonné de voir que l’eau s’était éclaircie si vite STUPHÉFACTION: la vitre frontale est craquer a 2 places en forme de V, mais je ne voie pas d’eau par terre, signe que la catastrophe est survenue tôt après mon départ le matin.Après avoir retiré le gravier jais vite analysé le problème, l’aquarium n’as pas résisté a la pression de l’eau, le contour de plastic du fond à céder, le cadrage était bombé ver l’extérieur signe de faiblesse, l’aquarium aurait du avoir une barre transversale en dessous comme aux dessus pour ceinturé le bac contre la pression, en ce qui me concerne c’est une erreur du constructeur (Hagen) l’aquarium avait déjà été utilisé 2 ans, au moins je n’avais pas de poisson dedans. | |
|
Papi Denis Membre
| Sujet: Re: Un dégat dans mon fishroom. Sam 13 Juil - 22:01 | |
| Quelquefois le problème est difficile à diagnostiquer. Je sais bien qu'il faut que l'aquarium soit bien assis, bien d'équerre comme disaient les anciens. Plusieurs aquariophiles utilisent une planche de liège pour s'assurer que le bac soit bien ajusté de partout. Enfin je n'ai jamais eu la malchance que ça m'arrive . Que comptes-tu faire ? La rafistoler avec du silicone ou la mettre au rebut. | |
|
deltachi Membre
Nombre de messages : 54 Age : 39 Localisation : Gatineau, Qc ( Région de la Capital National )
| Sujet: Re: Un dégat dans mon fishroom. Dim 14 Juil - 1:20 | |
| Oh quel malheure C'est une de mes plus grande crainte !! Il y a des super bonne tutoriel sur comment ( faire un aquarium en verre ) sur Youtube ! Si sa vous interesse ! | |
|
FANTAIL Administrateur
| |
Papi Denis Membre
| Sujet: Re: Un dégat dans mon fishroom. Dim 14 Juil - 19:44 | |
| Salut Fantail Si tu as besoin de quelques vitres j'en ai quelques unes de disponibles. A+ Papi Denis | |
|
vampianna Membre
| Sujet: Re: Un dégat dans mon fishroom. Dim 9 Fév - 19:42 | |
| je travaille pour hagen !! appelle la compagnie ils vont surment la changer !!! | |
|
vampianna Membre
| Sujet: Re: Un dégat dans mon fishroom. Dim 9 Fév - 19:45 | |
| et les aquariums ne sont plus fait au mm endroit | |
|
FANTAIL Administrateur
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un dégat dans mon fishroom. | |
| |
|