Fancy-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fancy-Guppy


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Une petite observation.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL


Nombre de messages : 724
Age : 82
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

Une petite observation. Empty
MessageSujet: Une petite observation.   Une petite observation. I_icon_minitimeMer 19 Fév - 10:46


Une petite observation.

Quand jais ramener mon couple de Bleu Grass chez moi, le trio étaient dans des aquariums a ‘’nue’’ c’est à dire sans plantes n’y  gravier, les mâles séparer des femelles, dans mon fishroom j’avais 4 aquariums de 10 gallons de libre 2 a nue et 2 planté, elles sont généralement utilisé pour garder des alevins, jais donc décider de mettre le trio dans un bac planté avec de bonnes touffes de plantes flottante pour les futur alevins.

Après les avoir laissé trempé le sac de transport dans l’aquarium hôte  pendant 1 h, je les aie libérer, ils ce sont de suite caché et il était facile de voir que les poissons étaient  épeurer, les 2 femelles ce camouflait dans les plantes de surface immobile toutes nageoires tendu et le mouvement de la chute d’eau du filtreur qui faisait vagué quelque feuilles des plantes semblait les horrifiés tout comme si il s’agissait de prédateurs en mouvements de chasse. Le mâle lui demeurait couché sur le sable sans bouger  dans un coin blotti sur des racines de plantes et avait les mêmes craintes que les femelles. Cette immobilisation à durer 4 jours, seul la faim les a fait bouger un peut avec quelques flocons laisser tombé près des 2 femelles, quelques petits grains sont passé devant le mâle entrainer par le mouvement de l’eau  qu’il à gober, ils ont commencé à bouger mais si je m’approchais ils étaient effarouché, ce n’est qu’après une bonne semaine que le trio a pu arpenté l’aquarium et semblé a l’aise dans leur nouveaux environnement. La même histoire ces produite avec les Red Grass. Ces l’une des raisons pour laquelle je préfère les bacs plantés, a chacun sa préférence. Ya..!?

 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

Une petite observation. Empty
MessageSujet: Re: Une petite observation.   Une petite observation. I_icon_minitimeMer 19 Fév - 13:59

Il s'agit ici de l'adaptation dans un nouvel environnement qu'ils ont considéré hostiles. Le mouvement et le bruit de ton filtreur n'a pas contribué à les calmer. Par contre  j'imagine que si tu mets tes Guppy habitués dans un aquarium planté et avec le genre de mouvements d'eau que ton filtreur fait dans un bac nu, ils s'adapteraient plus facilement car rien ne viendrait les distraire ou les apeurer.
Comme tu le dis "A chacun sa préférence"
A+
Papi Denis
Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite observation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite observation dans mes aquariums (pépinière).
» Une observation plus qu’un essai.
» Une petite astuce pour protéger vos alevins des adultes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fancy-Guppy :: Les activités :: ARTICLES-
Sauter vers: