Fancy-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fancy-Guppy


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 UNE SUPER VISITE.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL


Nombre de messages : 724
Age : 82
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

UNE SUPER VISITE. Empty
MessageSujet: UNE SUPER VISITE.   UNE SUPER VISITE. I_icon_minitimeSam 3 Oct - 21:15

Une super visite.
Jeudi soir,  jais rendu visite, a Papi-Denis, pour aller cueillir des guppys qu’il ma offert, même cette rencontre avait été prévue pour la mi-aout, pour l’occasion Arnaud Clémot  m’as accompagné car je ne conduit presque plus.

Après quelques erreurs de repaires et d’amples discutions dans l’auto, nous somment arrivé un peut en retard pour trouver notre hôte qui nous attendais sur son pallié.
Nous entrons et suivons Denis qui nous dit de ‘’suivre le son’’ des bulles  pour ce rendre dans son fishroom du sous sol ou ce trouve environ une vingtaine de bacs bien rangé dans un agencement ou il n’est pas nécessaires de faire des acrobaties  pour bien visionner les poissons.
Notre première réaction a été le choc de constater les qualités et les variétés de guppys que l’on voient devant nous en si grand nombres et ce de pure race, tel les bleue de Moscou et les vert, des tuxado allemand jaune, et de queues de diamant allemand, sans comté les superbe albinos. Ce qui m’as étonné le plus, c’est les qualités des femelles tous pleine et dodu a queues coloré foncé chez les Moscou et les couleurs de surface riche et uniforme des mâles, bref, pour employer un dicton populaire, nous somment tout les deux  ‘’tombé sur le cul’’ du spectacle à contempler et ce sans exagération.
 
Une description des équipements du fishroom de Denis, je n’avais pas ma caméra, mais Denis pourrais nous en publier une, les bacs sont des 10 et 15 gallons  positionné de coté et en rangé sur un rac de métal de 3 étages, les aquariums sont tous couvert de vitres coulissantes éclairé par des fluorescents suspendu, tous les bacs sont nue sans gravier n’y plantes, 2 autres bacs de plus gros volume, environ 30 gallons font office de partage.

Nous avons passez une agréable soirée en échangeant des trucs et astuces, mais surtout, nous avions les yeux rivé sur les superbe sujets pétant de santé qui s’étalaient devant nous. La grande générosité de Denis, ma permis de me retrouver avec des trios et quatuor de Bleu de Moscou et des verts, des German  Tuxedo jaune et leurs alevins, une colonie d’extraordinaire d’albinos et des German Bleu Dimond, avec tout ce beaux monde, je vais passer un hiver fantastique dans mon fishroom.
Je vais inséré des photos ce soir ou demain.

Merci Denis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

UNE SUPER VISITE. Empty
MessageSujet: Re: UNE SUPER VISITE.   UNE SUPER VISITE. I_icon_minitimeDim 4 Oct - 11:59

Bonjour Fantail
Très content que votre visite vous ait plût et que l'hiver sera plus doux pour toi. Je ne connais pas plus compétent que toi pour prendre ma relève cet hiver. Mon but a toujours été de propager des Guppy de qualité chez les amateurs, j'espère y parvenir avec votre aide. Tu le sais déjà
ma générosité avait aussi un autre but, j'espère pouvoir récupérer des albinos à mon retour au printemps. J'aime beaucoup cette lignée et elle est très rare.
A+
Papi Denis

Revenir en haut Aller en bas
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL


Nombre de messages : 724
Age : 82
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

UNE SUPER VISITE. Empty
MessageSujet: Re: UNE SUPER VISITE.   UNE SUPER VISITE. I_icon_minitimeLun 5 Oct - 0:13

UNE SUPER VISITE. Denis_10
Jais pris plusieurs photos des ‘’Albinos’’ ils sont assez difficile a photographié, les mâles projette des reflets bleu pastel et orangé sur les caudales et dorsales, ce sont des reflets métallisé très doux, comme tous les albinos ils ont les yeux blanc ce qui donne aux femelles un aspect de distinction.

Parmi les races que jais apporté, les ‘’Albinos’’ sont les plus impassible, ils bougent lentement et font du sur place près du fond de l’aquarium, par contre au moment des repas, les artémias non pas le temps de trop nager et disparaisse assez vite, jais aussi observé que les mäles sont assez actifs et parade toutes voiles ouverte devant les femelles, en ce pavanant devant elles leurs couleurs sont plus vive, je comprends pourquoi les Albinos sont les favoris de Denis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

UNE SUPER VISITE. Empty
MessageSujet: Re: UNE SUPER VISITE.   UNE SUPER VISITE. I_icon_minitimeLun 5 Oct - 14:54

Bonjour Fantail
Sans vouloir t'obstiner. Les vrais albinos ont les yeux rouges. C'est le cas des albinos dont nous parlons.
A+
Papi Denis
Revenir en haut Aller en bas
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

UNE SUPER VISITE. Empty
MessageSujet: Re: UNE SUPER VISITE.   UNE SUPER VISITE. I_icon_minitimeLun 5 Oct - 19:33

Pour revenir sur les albinos, ici ils étaient aussi actifs que les autres, peut-être un peu moins portés sur la chose.
A+
Papi Denis
Revenir en haut Aller en bas
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL


Nombre de messages : 724
Age : 82
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

UNE SUPER VISITE. Empty
MessageSujet: Re: UNE SUPER VISITE.   UNE SUPER VISITE. I_icon_minitimeLun 5 Oct - 21:07

WOW, quel ERREUR, Ouin je viens juste d’aller voir les couleurs des yeux des albinos et comme tout les albinos ils ont effectivement les yeux ROUGE, c’est ma vue qui a priorité les voyais blanc.


BOY, je suis mieux de ne pas raconté ça à ma ophtalmologiste, elle va surement me suggéré une autres injection. UNE SUPER VISITE. Emotic10

Ils ce sont remis de leurs émotions, leurs impassibilité fait maintenant place à des activités normales et les mâles sont toujours assez excité a faire la cour aux femelles. Love
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
Contenu sponsorisé





UNE SUPER VISITE. Empty
MessageSujet: Re: UNE SUPER VISITE.   UNE SUPER VISITE. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UNE SUPER VISITE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fancy-Guppy :: Les activités :: ARTICLES-
Sauter vers: