Une super visite.
Jeudi soir, jais rendu visite, a Papi-Denis, pour aller cueillir des guppys qu’il ma offert, même cette rencontre avait été prévue pour la mi-aout, pour l’occasion Arnaud Clémot m’as accompagné car je ne conduit presque plus.
Après quelques erreurs de repaires et d’amples discutions dans l’auto, nous somment arrivé un peut en retard pour trouver notre hôte qui nous attendais sur son pallié.
Nous entrons et suivons Denis qui nous dit de ‘’suivre le son’’ des bulles pour ce rendre dans son fishroom du sous sol ou ce trouve environ une vingtaine de bacs bien rangé dans un agencement ou il n’est pas nécessaires de faire des acrobaties pour bien visionner les poissons.
Notre première réaction a été le choc de constater les qualités et les variétés de guppys que l’on voient devant nous en si grand nombres et ce de pure race, tel les bleue de Moscou et les vert, des tuxado allemand jaune, et de queues de diamant allemand, sans comté les superbe albinos. Ce qui m’as étonné le plus, c’est les qualités des femelles tous pleine et dodu a queues coloré foncé chez les Moscou et les couleurs de surface riche et uniforme des mâles, bref, pour employer un dicton populaire, nous somment tout les deux ‘’tombé sur le cul’’ du spectacle à contempler et ce sans exagération.
Une description des équipements du fishroom de Denis, je n’avais pas ma caméra, mais Denis pourrais nous en publier une, les bacs sont des 10 et 15 gallons positionné de coté et en rangé sur un rac de métal de 3 étages, les aquariums sont tous couvert de vitres coulissantes éclairé par des fluorescents suspendu, tous les bacs sont nue sans gravier n’y plantes, 2 autres bacs de plus gros volume, environ 30 gallons font office de partage.
Nous avons passez une agréable soirée en échangeant des trucs et astuces, mais surtout, nous avions les yeux rivé sur les superbe sujets pétant de santé qui s’étalaient devant nous. La grande générosité de Denis, ma permis de me retrouver avec des trios et quatuor de Bleu de Moscou et des verts, des German Tuxedo jaune et leurs alevins, une colonie d’extraordinaire d’albinos et des German Bleu Dimond, avec tout ce beaux monde, je vais passer un hiver fantastique dans mon fishroom.
Je vais inséré des photos ce soir ou demain.
Merci Denis.