Fancy-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fancy-Guppy

AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Quelle est l'origine de votre passion pour les Guppy

3 participants
AuteurMessage
Papi Denis
Membre
Papi Denis

Quelle est l'origine de votre passion pour les Guppy Empty
MessageSujet: Quelle est l'origine de votre passion pour les Guppy   Quelle est l'origine de votre passion pour les Guppy I_icon_minitimeMer 6 Mar - 23:47

J'aimerai lancer un nouveau sujet de discussion. A savoir qu'est-ce qui est à l`origine de votre intérêt ou Passion pour les Guppy en particulier.

Par exemple, pour moi, mes grandes passions me viennent directement de l'enfance. Je me rappelle bien que mes grands-parents tenaient un genre de Dépanneur et que sur le comptoir il y avait un bocal à poissons rouge qui contenaient non pas des poissons rouge mais une bonne vingtaine de Guppy commun. Je les regardait tous les jours et je me rappelle que ma grand-mère était toute admirative car mon grand-père savait quand les femelles accouchaient et qu'il sauvait ainsi plusieurs alevins. Jamais mon grand-père ne m'a parlé de ses poissons, mais aussitôt que j'ai eu mon premier aquarium, il y avait des Guppy dedans, par contre il s'agissait de Guppy de fantaisie. Une passion très intense a suivi et j'ai consacré la majeure partie des 105 aquariums que j'ai possédé à élever des Guppy de compétition. cette passion dure toujours.
A+
Papi Denis

Dernière édition par Papi Denis le Ven 12 Juil - 22:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL

MessageSujet: Re: Quelle est l'origine de votre passion pour les Guppy   Quelle est l'origine de votre passion pour les Guppy I_icon_minitimeSam 9 Mar - 10:55

En ce qui me concerne, ma grande passion pour les guppys a débuté à l’âge de 10 ans, c’est mon père et mon grand frère qui en élevais et aussi un voisin qui en possédait. A 10 ans j’avais la permission d’aller soigner les poissons, a l’époque les guppys étaient considérer comme bouffe, ils étaient élever dans de grand aquariums au sous-sol, certains sujets les plus beaux étaient transférer dans mes bacs que mon père m’avais donner, les autres étaient offert aux scalaires qui était la race préférer de mon père, a 16 ans jais prix la relève du fishroom familial et trouver un ``job`` dans une animalerie (St-Henri Pet Shop) sur la rue St-Jacques a Montréal, c’est la que jais vue les premier guppys de fantaisie et rencontrer des éleveurs, a cause du ``pet Shop`` jais aussi débuter l’élevage de plusieurs races dont les Gouramis toutes variétés surtout les ``perlé`` et les scalaires dans l’espoir de sortir des noir uniforme et vint ensuite les betta et nombreuses autres races.

Il y avait un voisin qui en élevais et qui fabriquais aussi des aquariums mon rêve était d’avoir des aquariums de 200 ou 300 gallons, c’est avec lui que jais appris à fabriquer des bacs, je vous expliquerez la méthode plus tard.

En plus de l’aquariophilie, mon père était un colombophile il a pratiqué les courses de pigeons pendant plus de 60 ans et bien sure moi et mon frère nous étions impliquer, pour moi les pigeons de fantaisies fut ma passion, j’étais un éleveur exposant et jais remporter plusieurs championnat, national et international, je suis aussi juge avicole.

Maintenant j’aimerais bien pouvoir organiser des concours de guppys.

R.R.

FANTAIL
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
deltachi
Membre
deltachi

MessageSujet: Re: Quelle est l'origine de votre passion pour les Guppy   Quelle est l'origine de votre passion pour les Guppy I_icon_minitimeVen 12 Juil - 13:06

J'ai débuté des aquarium il y a 13 ans maintenant avec une petit 15 gallon carrée et des fantails - mon chum de l'époque en avait une et il ne la voulais plus alors je les prises !
Ensuite ma soeur ma acheter une 90 gallon hexagonale que j'avais jusqu'en avril 2012 avec 5 fantail dedans, j'ai eu plusieurs sorte de poisson dedans mais j'avais toujours plus de difficulté à les gardé que les fantails et je retournait toujours au facile ( paresse )

J'ai eu des pléco de 1 pied
Des Poissons anges 3-5
Des loche ( pendant 3-4 ans )
Des appel snail's
Des guppies males seulement ( je ne savais pas les sexé )
Des poissons rouge normale
Des béta
Des poisson fantome ( Des black knife ghost fish )
Des néon
Des petits Catfish

Jusqu'à ce que un amis me parle de son envie d'avoir une aquarium a corail et que je lui donne ma 90 gallon ! ( je suis comme ça )

Il m'a donner sa 25 gallons ( ça me convenais pour l appartement ) J'ai mis les 2 fantail dedans qui restais !

Une de mes amie ma montré des Alevins Guppy récemment, et j'ai toute de suite pausé des 100e de question et j'ai trouver qu'il était tellement mignon ! Je suis allez me procuré un trio a l'animalerie ! Je ne savais pas du tout ce que je faisais, tout ce que je voulais c'était voir une naissance de ces Ovovivipare !

Mon chum m'a parlé de son expérience a lui, j'écoutais avec bcp d’intérêt ( il est assez aquariophile lui même ) Mais je lui disais non parce que il voulait toujours des gros poisson !

Et depuis 5 mois, j'en apprend sur mes Guppy et je les apprécie de jours en jours !
J'ai mes deux première aquarium planté une troisième a venir !
Et j'espère un jours pouvoir dire que j’élève des guppy qui son digne des Éleveurs du Québec ! Mais pour l'instant j’apprends, et comme toute étudiante je commence avec la base et les principes des débutant en aquarium planté et avec les guppies ! Wink 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelle est l'origine de votre passion pour les Guppy   Quelle est l'origine de votre passion pour les Guppy I_icon_minitime

Quelle est l'origine de votre passion pour les Guppy
Page 1 sur 1