J'ai débuté des aquarium il y a 13 ans maintenant avec une petit 15 gallon carrée et des fantails - mon chum de l'époque en avait une et il ne la voulais plus alors je les prises !
Ensuite ma soeur ma acheter une 90 gallon hexagonale que j'avais jusqu'en avril 2012 avec 5 fantail dedans, j'ai eu plusieurs sorte de poisson dedans mais j'avais toujours plus de difficulté à les gardé que les fantails et je retournait toujours au facile ( paresse )
J'ai eu des pléco de 1 pied
Des Poissons anges 3-5
Des loche ( pendant 3-4 ans )
Des appel snail's
Des guppies males seulement ( je ne savais pas les sexé )
Des poissons rouge normale
Des béta
Des poisson fantome ( Des black knife ghost fish )
Des néon
Des petits Catfish
Jusqu'à ce que un amis me parle de son envie d'avoir une aquarium a corail et que je lui donne ma 90 gallon ! ( je suis comme ça )
Il m'a donner sa 25 gallons ( ça me convenais pour l appartement ) J'ai mis les 2 fantail dedans qui restais !
Une de mes amie ma montré des Alevins Guppy récemment, et j'ai toute de suite pausé des 100e de question et j'ai trouver qu'il était tellement mignon ! Je suis allez me procuré un trio a l'animalerie ! Je ne savais pas du tout ce que je faisais, tout ce que je voulais c'était voir une naissance de ces Ovovivipare !
Mon chum m'a parlé de son expérience a lui, j'écoutais avec bcp d’intérêt ( il est assez aquariophile lui même ) Mais je lui disais non parce que il voulait toujours des gros poisson !
Et depuis 5 mois, j'en apprend sur mes Guppy et je les apprécie de jours en jours !
J'ai mes deux première aquarium planté une troisième a venir !
Et j'espère un jours pouvoir dire que j’élève des guppy qui son digne des Éleveurs du Québec ! Mais pour l'instant j’apprends, et comme toute étudiante je commence avec la base et les principes des débutant en aquarium planté et avec les guppies !