Fancy-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fancy-Guppy


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un beau mâle ?????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
deltachi
Membre
deltachi


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Gatineau, Qc ( Région de la Capital National )

Un beau mâle ?????  Empty
MessageSujet: Un beau mâle ?????    Un beau mâle ?????  I_icon_minitimeLun 22 Juil - 21:25

Voilà

J'ai ce male dans mes poissons que j'ai trouvé dans un animalerie, il y a 3 mois, j'ai du lui donner un traitement pour des mycoses a l'oeil mais il va super bien maintenant !

Vous en pensez quoi, je le trouve vraiment intéressant au niveau de ces couleurs mais j'ai du mal a cerné ou a avoir un semblant d'idée de quelle souche il peut provenir !

Un beau mâle ?????  977581_10152098114443136_278238041_o
Revenir en haut Aller en bas
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

Un beau mâle ?????  Empty
MessageSujet: Re: Un beau mâle ?????    Un beau mâle ?????  I_icon_minitimeLun 22 Juil - 21:39

Est-ce que les couleurs que nous voyons sont bien les siennes ou ont-elles été altérées avec la photo ?
Comme ça je vois un Half black green. Mais les verts aussi marqués sont rares. Ils ont souvent une teinte bleuâtre.
Je crois que Fantail pourrais nous aider la-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL


Nombre de messages : 724
Age : 82
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

Un beau mâle ?????  Empty
MessageSujet: Re: Un beau mâle ?????    Un beau mâle ?????  I_icon_minitimeMar 23 Juil - 0:14

C’est bien un demi noir vert mais ‘’bicolore’’ les reflets orange de la queue nous indique un lointain croisement dure a identifié, ce mâle semble être âgé d’environ 1 an, dans une couvé de demi noir vert, il n’est pas rare de retrouver certains mâles demi vert bicolore et les autres demi bleu allant du foncé a plus clair, de toute façon je trouve que les couleurs de ce mâle sont attrayantes même si ce n’est pas un demi vert pure, c’est un bon sujet de travail, je le garderais dans mon équipe.Big smile 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
deltachi
Membre
deltachi


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Gatineau, Qc ( Région de la Capital National )

Un beau mâle ?????  Empty
MessageSujet: Re: Un beau mâle ?????    Un beau mâle ?????  I_icon_minitimeMar 23 Juil - 11:22

Papi Denis,

Je n'ai pas altéré les couleurs de la photo, bien que j'aurais pu ( je suis graphiste )
Le flash a fait resortir les couleur mais en générale sous l'éclairage de l'aqua il semble vert aqua foncé a bleu noir !

Fantail, Je ne crois pas que ce male a 1 ans il figure parmis les plus récent ajout a mon bac et je les acheter dans un bac de Juvénile chez un animalerie parmis les nouveau arrivant, Je n'achete que des poisson qui sont arrivé le jours même ou sortis frais de quarantaine chez ce détaillant et j'ai eu 0 perte sur les males qu'ils me garde de coté. Il n'avais pas autant de couleur voila 2 mois il était plustot bleu sans le orangé, quand j'ai commencé a varier la nourriture il a soudainement pris bcp de couleur, Il a ensuite été malade, avec un oeil tout gonflé, je les soigné aussi et il est pétant de nouveau tout juste depuis 3 semaines !

J'aimerai l'isolé avec un trio de femelle à ça hauteur parcontre je ne sais pas qu'elle couleur je devrait chercher chez une femelle approprier pour faire ressortir le plus possible c'est gènes de bleu vert.
Revenir en haut Aller en bas
deltachi
Membre
deltachi


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Gatineau, Qc ( Région de la Capital National )

Un beau mâle ?????  Empty
MessageSujet: Re: Un beau mâle ?????    Un beau mâle ?????  I_icon_minitimeMar 23 Juil - 11:41

Voici une femelle que j'ai acheter pour lui, mais comme elle sont vraiment moins coloré que les males dure a dire si elle est du même type ou similaire.

Un beau mâle ?????  Femell11
Revenir en haut Aller en bas
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL


Nombre de messages : 724
Age : 82
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

Un beau mâle ?????  Empty
MessageSujet: Re: Un beau mâle ?????    Un beau mâle ?????  I_icon_minitimeMer 24 Juil - 14:37

Un beau mâle ?????  Fantai11
Je vous montre ici quelques femelles de mon élevage qui sont en bac de reproductions fécondé par des bleus de Moscou, vous remarquerez que les femelles sont très foncées presque la même couleur de surface que les noirs de Moscou et sous certains angle quelques reflets bleu métalliques que l’on ne distingue pas sur cette photo, rechercher des femelles foncé et si votre fournisseur vous met de coté certains sujets probant, demandez lui de vous réservé des femelles  de la variété des bleus de son vendeur. La femelle que vous présentez a de bons reflets bleutés, malgré qu’elle soit déjà gravide, faudrait bien surveillez ses accouchements.

En ce qui concerne votre mâle, ‘’généralement’’ la nageoire dorsale d’un mâle est assez bien développée quand le sujet a atteint l’âge d’un an, mais ce n’est pas infaillible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
deltachi
Membre
deltachi


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : Gatineau, Qc ( Région de la Capital National )

Un beau mâle ?????  Empty
MessageSujet: Re: Un beau mâle ?????    Un beau mâle ?????  I_icon_minitimeMer 24 Juil - 15:33

Interessant !
Je pense que la papa est le snake Skin ou le lyretail - ils sont plus dominant que les bleu ! Il faudrai que je l'isole lui et d'autre fifille !

J'ai justement eu une petit alevine qui a la moitier du corp noir et le bout de la queue bleuté ! Et je me demandais si elle n'aurais pas eu les gènes similaire a ce male - j'ai acheter 2 male et 3 femelle ce jours la et j'ai pris les deux femelle dans le même bac que le petit males bleuté !

J'ai 4 males en ce moment - Un snake skin métal head / un juvénile que ma fille ma rapporté d'un sortie avec papa a l'animalerie ( jaune et bleur/ brun/ noir / rouge ) tout cas, il a de drole de couleur  unis sans tache en plus en dégradé! Un Endler Lyretail que mon chum a trouvé chez un détaillant et ce Bleu/vert là !

Sinon j'ai deux Femelle Cobra Sunset ( du moins c'est ce qui était afficher chez le détaillant )
Une snake Skin Jaune et noir ( avec d'excellente couleur pour une fille )
2 Femelle Halfblack
Une femelle Bleu métalique ( celle sur la photo )
Et puis j'ai les femelle juvénile de ma première porté, d'une de mes femelle décédé, bleu métalique aussi mais plus vibrante ! Dans cette porté j'ai eu 8 femelle 3 male. Toutes semble etre des Snakeskin Jaune saufe 3 Un petit male qui a une nageoir Bleu et noir et une femelle avec les meme caractèristique !

Sinon j'ai d'autre Alevin, jaune et noir et plusieur qui semble etre des Sunset ( j'imagine que mes sunset on eu des petit a un point, j'ai pas vu qui accouchait, et j'ai 50e d'alevin qui me vienne d'une des Halfblack - elle accouchait dans le sac a l'arrivages et elle était dans un bac exclusivement de Halfblack !

Puis finalement j'ai 8 petit platty ou sword tail .... plus maintenant j'en vois aussi dans le bac de swordtail et platty 8 autres plusgros ceux la que j'avais pas remarqué avant hier. XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un beau mâle ?????  Empty
MessageSujet: Re: Un beau mâle ?????    Un beau mâle ?????  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un beau mâle ?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâle entreprenant
» Un mäle fascinant
» Beau Guppy Cobra
» Très beau Red grass
» Mâle Père Noël

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fancy-Guppy :: Les activités :: Débutants-
Sauter vers: