Fancy-Guppy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fancy-Guppy


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelque vieilles femelles.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL


Nombre de messages : 724
Age : 82
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

Quelque vieilles femelles. Empty
MessageSujet: Quelque vieilles femelles.   Quelque vieilles femelles. I_icon_minitimeMer 3 Juil - 23:18

Quelque vieilles femelles. Femell13
Quelque femelles en gestation, pour la pluparts d’entre elles ce seras leurs dernières potées car elles sont âgé de 2 ans.Ouin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

Quelque vieilles femelles. Empty
MessageSujet: Re: Quelque vieilles femelles.   Quelque vieilles femelles. I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 10:21

Que fais-tu avec tous tous alevins ?
Revenir en haut Aller en bas
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL


Nombre de messages : 724
Age : 82
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

Quelque vieilles femelles. Empty
MessageSujet: Re: Quelque vieilles femelles.   Quelque vieilles femelles. I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 21:29

Le mois dernier jais nettoyer 3 aquariums, un 40-30-et 20 gallons ils sont en cycle dont 2 seront prêt cette semaine, aujourd’hui (Loulou53) est venu chez moi et je lui ais donner une femelle scalaire adulte que je lui avais promis et qui occupait un 60 gallons pour elle seul, et je lui ais donner quelques jeunes platy rouge pour libérer un autre 20 gallons.
Bref : Jais plusieurs jeunes en ‘’devenir’’ et je réserve un de c’est bac pour les alevins qui ne sont pas de variétés (préféré) après une sélection, car souvent 1 ou 2 sujets peuvent sortir de l’ordinaire surtout chez les mâles pour le plaisir de l’œil, les autres sont habituellement écoulé en animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

Quelque vieilles femelles. Empty
MessageSujet: Re: Quelque vieilles femelles.   Quelque vieilles femelles. I_icon_minitimeJeu 4 Juil - 22:49

Je crois que je t'ai déjà mentionné que je n'aime pas écouler mes poissons en Animalerie. La plupart cherche à tout avoir pour presque rien. Je nourris mes poissons 3 fois par jour dont 2 fois avec des Nauplies d'Artémias. Le prix des oeufs est élevé, mais je veux d'excellents résultats. Je suis donc exigeants quand je vends mes poissons. J'aime mieux en élever moins et avoir de beaux sujets.
A+
Papi Denis
Revenir en haut Aller en bas
FANTAIL
Administrateur
FANTAIL


Nombre de messages : 724
Age : 82
Localisation : VILLE DE LAVAL- QUÉBEC- CANADA

Quelque vieilles femelles. Empty
MessageSujet: Re: Quelque vieilles femelles.   Quelque vieilles femelles. I_icon_minitimeVen 5 Juil - 14:54

Je comprends et j’approuve ton raisonnement vaux mieux en avoir moins de bonne qualités que plusieurs médiocre, mais en élevage de guppys qui est une race super prolifique et  quand  tu as  plusieurs couples qui vivent en colonie ou les femelles accouche en répétitions, il arrive a un moment donner que tu es en surpopulation, bien sure il faut faire sa sélection, mais on fait quoi du reste des individus?
Il y a certaines décisions à prendre! Options = Si tu es un éleveur exposant, tu dois attendre quelques mois avant de sélectionner, de même que pour un éleveur de race pure non exposant, car par expérience, des accouplements entre champions ne donnent pas assurément toujours  une qualité de podium, ont peut en vendre, échanger, ou en donner, mais encore  les surplus deviennent encombrant, il y a aussi l’option que les anglais nomme (culling)  soit l’élimination pur et simple des sujets en surplus pour sauvegarder les gènes de la lignée et restreindre l’approvisionnement. Vous pouvez entretenir quelques poissons prédateurs, mais en ce qui me concerne ce n’est pas ma tasse de thé.  
Une des solutions raisonnable est de les écouler en encan, mais les encans sont assez espacé et les reproductions ce poursuive, c’est souvent le cas  et l’alternative deviens souvent  l’animalerie.
Que font les maitres éleveurs Asiatique, il garde leurs meilleurs et exporte les surplus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.angelfire.com/tx/fantailindien/index.html
Papi Denis
Membre
Papi Denis


Nombre de messages : 794
Age : 78
Localisation : Longueuil,Qc

Quelque vieilles femelles. Empty
MessageSujet: Re: Quelque vieilles femelles.   Quelque vieilles femelles. I_icon_minitimeVen 5 Juil - 18:09

Au départ il ne faut pas surtout s'imaginer que l'on fera des sous avec nos poissons, si jamais on réussit à boucler le budget, comptons-nous chanceux ! Par contre avec l'expérience on peut devenir plus exigeant quand à la qualité des géniteurs que nous achetons. Ici au Canada nous sommes maintenant isolé, quand à nos possibilités d'achats à l'extérieur du Canada ou nous pourrions nous procurer d'excellents géniteurs. Alors nous devons nous retourner vers les producteurs Canadiens qui ne sont pas légions.
Plus nous achèterons d'excellents géniteurs plus nous pourrons espérer retrouver au fil des ans la qualité originelle, pour ça il faut d'abord être capable de reconnaître les Guppy ayant un potentiel supérieur. Cette capacité s`acquiert avec le temps.

Je vois que les propos de Fantail sont le fruit de sa vaste expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelque vieilles femelles. Empty
MessageSujet: Re: Quelque vieilles femelles.   Quelque vieilles femelles. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelque vieilles femelles.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle vas débouler bientôt?
» Parlons femelles.
» Des femelles différentes.
» Pourquoi séparer rapidement les alevins mâles et femelles
» Les femelles coloré aboutisse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fancy-Guppy :: Les activités :: Les reproductions-
Sauter vers: